Le Cheval des Mers.

11 minutes de lecture

 Dans le Royaume des Mers, la Reine Océane s'inquiétait. Certes, la Paix était stable depuis son couronnement, mais son fils Corail Rose, seul héritier au trône, ne savait pas s'il était capable de la perpétuer. La Jument des Mers agitait ses oreilles et ses naseaux jaunes, seule dans une pièce de son palais. Elle prit la décision de demander conseil à son voisin, Triton. De tous les Peuples des Profondeurs, les Chevaux et les Tritons[*] étaient les plus puissants et de très vieux alliés. Algue, son meilleur messager, alla porter une invitation pour une cérémonie, chez Triton. Algue, Cheval de couleur verte foncée sauf au bout de ses nageoires et de sa crinière plutôt d'un vert pâle, revint avec une réponse positive.

Les humains ignoraient tout de ces créatures qu'ils disaient surnaturelles, magiques ou inventées. Or, certains enfants avaient la capacité de voir certaines choses. Plus grands, ils affirmeraient avoir tout imaginé. Deux exceptions virent le jour : Carl et sa jumelle, Rosie. Ils étaient nés le même jour que Corail Rose. Ils n'avaient jamais vu la mer, ils habitaient en pleines montagnes ; les Vosges. Les deux enfants virent des Loups Garoux, qui étrangement, les évitaient et les épargnaient, des Fées, des Lutins... Les Peuples du Royaume Terrestre. Ensembles, comme un seul être, ils cachaient leur don qui, a l’adolescence s'était amélioré, augmenté... Leurs cheveux étaient d'un blond pur, leurs yeux d'un marron si foncé qu'il semblait noir et leur peau était presque aussi blanche que la neige des sommets.

Crocs Percants, Roi des Loups, considéra cette progression comme quelque chose de divin. Un fils d'Adam et une fille d'Eve qui, désormais à l'âge adulte, les voyaient toujours et percevant plus encore que leur simple présence. Il rechignait à aller mouiller son pelage mais il n'avait pas le choix. Il devait réunir le Conseil des Créatures Terrestres et ensuite prévenir le Royaume des Mers. Il contacta les Fées qui firent rapidement passer le message. Des portails furent ouverts sur toute la planète pour le plus grand Conseil qui n'ait jamais existé. Les créatures les plus néfastes furent elles aussi conviées. Banshees, Ogres, Dragons, Succubes, Vampires, morts-vivants, Cerbères... Tous hésitèrent en se demandant si ce n'était pas un piège. Alors qu'une Fée allait envoyer une missive pour prévenir les Territoires Marins, une Sirène [**] s'incrusta, disant qu'elle faisait plus partie de la terre que de la mer. Elle assura qu'elle volerait jusqu'à la mer pour colporter les décisions de l'Assemblée.

— Chers confrères terrestres, je vous ai fait réunir aujourd'hui car j'ai perçu un événement étranges ces vingt dernières années. Quand il y a eu la cérémonie de naissance du fils d'Océane, deux jumeaux humains sont nés. Vous allez me dire que c'est normal, qu'il n'y a rien d'inquétant que ça arrive tous les jours... Non, mes frères ! J'ai passé du temps à les observer, et ils sont désormais adultes. Ils nous voient toujours, et arrivent à pénétrer dans les Lieux Interdits, des lieux de cultes. En plus de nous voir, ils nous entendent ! Je ne sais pas si cela annonce une guerre ou une paix, mais il faut décider quelque chose.

— Crocs Perçants, commença un Léprechaun. Je ne doutes pas de tes paroles et je suis d'accord avec toi. Nous autres avons décelé un changement dans l'air. Quoi que nous décidions, je me ranges de ton côté.

Deux clameurs s'élevèrent dans l'assistance ; un pour montrer allégeance et l'autre de mécontentement. Une Gorgone fit glisser son regard sur les Peuples devant elle. Beaucoup se crispèrent et fermèrent les yeux. Seuls les Trolls de Pierre ne bronchèrent pas. Dans le silence pesant, elle prit la parole, sifflant avec ses serpents :

— Pourquoi le Royaume des Mers n'est pas convié ? Ssss cela les concerne autant que nous, voire plus... Je sssais que je vais être jugée, mais j'ai quelque chose d'intéressant à annoncer. Je me sssuis aussssi rendue compte que Carl et Rosie sont spéciaux. D'abord par leurs noms, qui sont proche du jeune Cheval des Mers. Ensuite, en me promenant, je les ait croisés et ils m'ont fixée, délibérément. Il ne ssss'est rien passé, j'ai senti le pouvoir affluer mais il ne les a pas touchés, pas de transssformation en pierre. Plus tard, j'ai épié les Loups en pleine lune, et aucun ne les a sentis, aucun ne les a approchés. Les gosses auraient pu se baigner dans du sang et se pointer dans la Tanière, personne n'aurait bronché. Il émane une aura de ces deux personnes. En deux siècles, d'après les Vampires, c'est la première fois que ça arrive. Sss, j'ai fini.

Elle se recula dans l'ombre et les Vampires, cités, intervienrent.

— Médusa dit vrai. La première fois que c'est arrivé, la Paix n'existait pas entre nous tous et deux jumeaux on fait leur apparition. L' Inter Guerre (Humains et nous, pas besoin de rappeler pourquoi nous nous sommes battus... n'est-ce pas ?) s'est déclenchée peu après. Aujourd'hui, nous avons la Paix, malgré quelques conflits épars... Tout laisse à penser que la paix sera mondiale, entre les Hommes et les Créatures.

Des hénissement et des cris réagirent ; Centaures et Licornes. Le mélange mi-homme mi-cheval prit la parole pour les deux peuples :

— Nous Centaures, lisons dans les étoiles que la Paix perdurera mais les Licornes pensent qu'ils peuvent la briser. Elles affirment que la Reine Jument des Mers est inquiète à propos de son fils et sans doute devont nous nous inquéter pour les deux hommes. Moi, Centaurus, Roi des Centaure donnerait ma vie pour mon peuple et pour la paix. Frères, faites le bon choix. Pour finir, je vais répondre à la question de la Gorgone. La seule Sirène présente ici, volera jusqu'à la mer pour donner la parole. Ils ne sont pas présent car ils sont la Mer et que nous sommes la Terre. Ils réuniront leur propre conseil et la Sirène nous transmettera de la même manière. Je rappelle que les éléments nous séparent et que nous ne pouvons aller dans leur territoire et qu'ils ne peuvent séjourner dans le notre...

— Bien ssssûr. Merci d'avoir répondu.

Crocs Perçants reprit la main :

— Nous allons voter ; qui pense que la paix est annoncée par ce Fils d'Adam et cette Fille d'Eve ?

La majorité l'emporta, la salle comportait plus et sabot, ailes, bras et tentacules levées que de membres baissés.

— Bien. Allons prévenir les Mers.

Les Dragons illuminèrent le ciel, les elfes décochèrent des flèches enflammées et des hurlements résonnèrent dans l'atmosphère. Pelage Gris, fils du Roi, se chargea d'escorter la Sirène. Ils filèrent comme le vent en direction de la Plage aux Rochers, le seul poste diplômatique qui existait. Ils y retrouvèrent Algue et Sables Mouvants, deux représentants des Chevaux des Mers et le Roi Triton en personne.

Pour son plus grand déplaisir, Pelage Gris se sentit oppressé par la présence des Chevaux, terriblement imposants. Il détesta les sable collant sous ses coussinets et le fait de courber l'échine devant le Triton royal. La Sirène décrivit la réunion et le Loup se permettait d'ajouter d'infimes détails. Le Cheval d'un brun doré promit de rapporté toutes les informations à sa Reine. Algue fut chargé de transmettre aux autres peuples, tandis que le souverain informerait son peuple.

Chacun se quitta, mission accomplie ou mission à accomplir.

Moins d'un jour plus tard, Corail Rose et sa mère apprirent la nouvelle. Je jeune héritier voulu rencontrer les deux humains. Les Sirènes se chargèrent de l'enquête tandis que les Tritons informèrent toutes les populations marines. Les Krakens et les Léviathans jurèrent de se montrer hospitaliers et de les protéger s'ils venaient chez eux.

Au bout d'une semaine, des Naïades nagèrent jusqu'au bout d'un fleuve pour prévenir le Royaume Marin que les Elus avaient décidé de partir en mer. Un Homme-Poisson [*] envoya une missive pour informer son souverain. Ce dernier fit transmettre le message à sa plus fidèle alliée et à son fils hériter. Le Prince Cheval se prépara à la rencontre. Enfin Humains et Créatures allaient se rencontrer pendant une ère de Paix, qu'ils allaient consolider. Océane se senti soulagée : son Royaume, dans les sabots de son fils, prospèrerait. De plus elle savait qu'Hippocampe, le fils de Triton, avait de bonnes relations avec Corail Rose. Les alliances perdureraient, la Reine en était certaine.

Dès que le bâteau quitta le port, la Mer changea d'attitude et se montra sous son jour le plus favorable ; les flots se calmèrent, les nuages s'éclipsèrent et le soleil rayonna. Le vent ne se leva pas mais le bâteau allait tout de même plus vite que d'habitude. Le marin, que les deux faux jumeaux avaient payé une fortune pour son silence, en resta bouche bée. Ce ne fut pas des dauphins qui les suivaient et les acclamaient mais des créatures incroyables. Le Cheval fuchsia, ses nageoires et sa crinière parés de perles luisantes, galopait sur les flots, accompagné du serviable Cheval jaune moutarde. Rosie et Carl virent une couronne dorée entre les oreilles de l'Héritier. Les énormes tentacules d'un Kraken poussaient le navire toujours plus vite et plus loin. La femme crut d'abord au dos lisse d'un cétacé mais son frère lui fit remarquer les endroits écailleux. C'était encore plus immense qu'un cachalot, car devant eux se glissait Créathos, un léviathan. Dans l'un de ses yeux, ils aperçurent toute la sagesse et la puissance de l'animal.

Chaque représentant d'une espèce marine intelligente les suivirent à l'Île. Une île pure, vièrge, seule et inhabitée. La plus belle île qui soit, invisible au commun des mortels. Sauf pour les deux Elus. Tellement sublime qu'elle est indescriptible. Toutes les richesses du Royaume de la Mer sont là, étincellantes de magnificence.

— Ma soeur, cet endroit est juste à couper le souffle...

— Mon frère, je suis sûre que nous ne sommes pas ici par hasard ni pour rien...

Un hennissement radieux et chaleureux rententi derrière eux. Ils se retournèrent. Chose étrange, ce ne fut pas eux mais lui qui s'inclina devant les deux jeunes gens.

— Bienvenue sur Secrète, l'île du Royaume de la Mer. Je suis Corail Rose, Prince Héritier de la Reine Océane, des Chevaux des Mers. Voici, Sables Mouvants, messager officiel de sa Majesté. C'est un honneur pour moi et mon peuple de converser avec vous...

A la fin de sa tirade, Hippocampe arriva.

— Mon père, Triton, ne peut pas venir, je le remplace. Jeunes Humains, vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe des créatures terrestres en plus de nous. Seuls les jeunes enfants ont le pouvoir de nous voir.

— Mais...

— Laissez-moi finir ! C'est la seconde fois que deux jumeaux spéciaux défient cette règle. La première fois, Reagan et Victoria ont semé le Chaos et ont déclenché une Guerre Inter-Mondiale, entre Les Créatures Marines et Terrestres contre vous, les Humains. C'était à une période instable et dangereuse, où l'on se faisait la guerre même entre nous. Ecume, le père de Corail Rose, y a perdu la vie. Aujourd'hui, la Paix est presque mondiale. Elle n'est cependant pas solide et peut se briser à tout instant. Le règne de nos parents est sur le point de se terminer. Mais notre prise de pouvoir n'est pas sans conséquences. Malgré tout, nous ne sommes pas assez expérimentés et vous voilà enfin. Notre Espoir, celui que l'on attendais, celui qui fera durer la Paix. Rage et Victoire étaient tout ce qu'il y a de plus mauvais en l'être humain alors que vous êtes tout ce qu'il y a de meilleur. Corail Rose va très bientôt perdre sa mère et monter sur le trône, ce n'est pas une coïncidence si Carl et Rosie ressemblent à Corail Rose...

Le Triton ne semblait plus savoir quoi dire alors la femme demanda :

— Qu'attendez vous de nous exactement ?

Ce fut le Cheval des Mers qui répondit :

— Que vous collaborez, que vous soyez en contact permanant avec les Terrestres et les Marins. Nous allons faire en sorte de vous trouver une place importante dans les gouvernements humains, afin que vous puissiez faire régner l'Espoir sur cette planète. Les Sirènes seront vos meilleurs informateurs. Les seules à faire les intermédiaires entre la Terre et la Mer. Comme ils sont invisibles pour les autres, ce sera facile. Nous vous donnerons des parchemins spéciaux, invisibles eux aussi. Vous êtes les seuls qui sont inategnables par nos pouvoirs. Les Gorgones ne peuvent vous figer, les Loups ne peuvent vous dévorer, Scylla et Charybde ne peuvent vous atteindre la Mer ne peut vous engloutir... Vous êtes purs, autant que cette île.

— C'est d'accord.

Au moment où ces mots furent proncés à l'unisson par la femme et l'homme, une onde de puissance traversa chaque être magique. Une calmeur intense, écho à cette onde, résonna dans l'atmosphère, venant de chaque Créature sur la Terre entière. Avec ses tentacules, le Kraken créa un bijou, serti de toutes les pierres précieuses existantes et Carl et Rosie eurent à leur poignet le plus divin des bracelets. Pour le monde extérieur à cette nouvelle alliance, ils ne ressemblerait qu'a un simple ruban noir et blanc.

En cet incroyable jour du 03 juillet 2020, les statistiques de criminalité, d'accidents et de mortalité ainsi que ceux des catastrophes naturels restèrent vièrges. Il n'y eu aucun crime, et personne sur les 7 milliard d'humains ne mourut. Aucun scientifique ne parvint à percer ce mystère. Ce jour fut appelé : "Jour de la Paix Mondiale".

Le marin se réveilla au port, sur son bâteau et cru avoir rêvé. Il crut voir au loin deux jeunes gens, pourvus d'une aura blance extraordinaire, mais l'instant d'après ils avaient disparus. Dans sa cabine, sur son lit, un coffre en or massif sculpté d'animaux marins mythologiques attendais que le propriétaire l'ouvre. Perles, pierres précieuses et pièces d'or anciennes. L'homme le plus riche et chanceux du monde. Bien sûr, il ne révéla à personne l'endroit où il avait trouvé ces richesses. Il ne voulait pas qu'on le prenne pour un fou et les gens se dirent qu'il voulais garder secrèt le lieu de cette trouvaille extraordinaire.

Le lendemain de ce trois juillet mémorable, le président annonça qu'il renonçait à son poste, et qu'il le laissait aux bons soins de deux jeunes personnes paisibles et bienveillantes avec pleins d'idées futuristes. Ce même jour, l'appréciée Reine Océane, rendit son dernier souffle auprès de son fils. Une nouvelle étoile étincella avec force dans le ciel, ce soir là. Bien qu'en deuil, la Mer donna la récolte la plus importante de poisson et de nourriture. On ammena la défunt sur Secrète. Lorsque la Lune éclaira son corps, il se transforma en écume pour rejoindre et faire partie intégrante de la Mer. Corail Rose fut nommé Roi des Chevaux des Mers et, en les équipants bien, Carl et Rosie assistèrent au plus étrange couronnement qu'ils virent dans leur vie, bien que ce ne fut pas le seul.

Deux mois après, Hippocampe monta sur le trône Triton et remplaça son père. Il renouvela l'alliance entre les deux peuples marins.

Quelques temps plus tard, les jumeaux étaient de nouveau conviés à un couronnement, terrestre pour une fois ; Pelage Gris succédait à Crocs Perçants.

Au bout d'un an, tous les peuples avaient changé de dirigeant. Un vent de Paix soufflait pour de bon sur tous les peuples de la Terre.

Bien sûr, les hommes, fidèles à leur nature, ne pouvait s'empêcher de créer des conflits mais ils étaient brefs et toujours résolus. La criminalité et autres actes de mots avait beaucoup diminué depuis juillet. Personne ne s'en plaignait. La pauvreté avait même diminué.

[*] Triton : créature mi-homme mi-poisson, aussi appelés Homme-Poisson dans le texte, (équivalents masculins des sirènes de la mythologie nordique).

[**] Sirène : créature se rapportant à la mythologie grecque (mi-femme mi-oiseau) et non à la mythologie nordique (mi-femme mi-poisson).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Xavier Lnr ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0