Tour de table
- Mathieu (parlant de Hector)
Je n’ai eu que très peu affaire à l’oncle de Diane, mais cela m’a suffi à m’en faire un avis mitigé.
Je connais à travers elle les tendances négativement protectrices de cet homme. Je ne pense pas qu’il soit méchant, loin de là, mais je ne le pense pas totalement honnête.
J’ai l’intuition qu’il en sait plus qu’il n’en dit sur ce qui a pu arriver à son frère, ainsi que sur l’homme qui l’a attaqué.
En vérité, je le suspecte même d’être en lien avec l’organisation de l’Apsû.
C’est pour toutes ces raisons que lors de ma première rencontre avec lui, j’ai fait semblant de ne connaitre Diane qu’en tant que camarade de classe
- Hector (parlant de sa nièce)
Mon frère m’a toujours tenu loin de Diane. Il ne m’a jamais explicitement dit pourquoi, mais je suppose qu’il se méfiait de mes contacts… Il m’est difficile d’admettre qu’il avait peut-être partiellement raison, au fond.
Mais maintenant qu’Arthur nous a quittés, je compte bien rattraper le temps perdu !
Je ne suis pas marié et n’ai pas d’enfants, aussi je n'ai pas les codes pour l'élever et la protéger comme je le voudrais… Je l’aime et ça me fait mal de la voir se montrer aussi antipathique et distante vis-à-vis de moi.
Quant à l’homme derrière l’incendie qui a couté la vie à mon frère… Je ne compte pas laisser Diane s’en mêler, ce n’est pas sain en plus d’être dangereux. J’aimerais tellement le lui faire comprendre…
Si seulement Arthur lui avait donné sa chevalière, si elle l’avait cela réglerait bien des soucis…
- Diane (parlant de son père)
Il était la personne la plus importante dans ma vie. Pour ne pas dire la seule. Je ne sais pas trop pourquoi j’avais autant de mal à lui dire "papa"… l’appeler par son prénom m’était si naturel, en revanche.
Il avait son caractère un peu lunatique, toujours passionné par son travail, toujours ravi de me montrer avec joie les pierres qu’il étudiait, toujours avec des mots et gestes gentils quand je revenais de l’internat…
La seule fois où il a été dur avec moi c’est cette nuit-là. Quand il m’a commandé de me préparer à partir et d’aller chez Hector en cas de problème.
Dire qu’il a appelé "ami" l’homme qui allait le tuer une poignée de minutes plus tard…
Je vais le venger. Quoiqu’il en coute.
Et sa bague va m’y aider. Et personne ne pourra se mettre sur mon chemin.
- Arthur (parlant de Lucien)
Dans la vie, il y a de bonnes personnes, des neutres, des mauvaises, et puis il y a les ordures comme Lucien.
Je lui dois pas mal de choses… Très peu sont positives.
Je n’ai jamais rencontré de personne plus égocentrée que lui ! Et Ambroise c’est encore autre chose…
L’un des deux tuera l’autre, j’en suis certain. C’est une des raisons pour lesquels je compte continuer à me tenir loin de leurs affaires.
- Lucien (parlant de Bertille)
Je nourrissais de grands espoirs à son propos. Mais sa trahison m’a profondément déçu. Si elle recommence une seconde fois, je ne garantis pas qu’elle survive. Quoique… ? Je ne garantis pas qu’elle survive tout court à cette histoire en vérité.
Il vaut mieux couper la mauvaise herbe avant qu’elle ne prolifère. Qu’elle se rende donc utile pour le moment. Je lui réserve une balle pour plus tard.
- Bertille (parlant d’Ambroise)
Je ne l’ai jamais apprécié. Y compris à l’époque où nous avons travaillé ensemble.
Difficile de faire confiance à quelqu’un qui regarde le feu avec autant d’intérêt.
Même avant tout ça, il n’était pas stable, je pense.
Et l’accrochage avec Arthur ne l’a certainement pas arrangé.
Si notre récent affrontement n’avait pas été interrompu, je dois admettre que je ne suis pas certaine de ce qu’en aurait été l’issue.
Je serai Lucien, je m’en débarrasserai au plus tôt.
De plus, depuis nos retrouvailles, j’ai l’impression qu’il a changé… Il est plus dangereux qu’avant.
- Ambroise (parlant de Danièle)
Qui ça ? …Ah, lui ! J’ignorais quel était son nom.
Un petit papillon qui tente de voler trop haut, à mon humble avis.
Je n’ai pas pu lui bruler les ailes lorsque nous nous sommes croisés, hélas… Il m’a échappé. C’est bien dommage, je lui aurais volé avec joie sa si jolie bague.
Il ne m’intéresse cependant pas plus que ça.
Il n’est qu’un engrenage parmi d’autres.
- Danièle (parlant de Sacha)
Une enfant qui n’a pas conscience du monde dans lequel elle joue. Elle devrait laisser faire les grandes personnes. Et cela compte aussi pour ces deux amis.
Son comportement est inadmissible.
Sa famille a joué avec des forces trop grandes et en a payé le prix. Elle ne se rend pas compte de tout ce qui lui pend au nez !
Le phénix est un ennemi trop dangereux pour eux.
- Sacha (parlant d’Inès)
Une petite crotte. Non je n’ai rien d’autre à dire sur elle. C’est déjà bien que je me souvienne de qui c’est.
- Inès (parlant de Mathieu)
Il serait certainement plus populaire, s’il ne fréquentait pas Sacha ! Je le plains… Le pauvre doit se sentir seul… S’il voulait bien qu’on l’aide, on pourrait le tirer des griffes de cette furie ! Et puis on pourrait en profiter pour le relooker un peu… Cette chemise ne le met pas en valeur ! Déjà qu’avec son embonpoint c’est compliqué, alors là…
Annotations
Versions