Acte I - Scène 1
PRINCE CHARMANT - Donc, je suis censé parcourir des kilomètres et des kilomètres à cheval jusqu'à cette grotte perdue ?
ROI - Oui, fils. C'est ton devoir.
PRINCE (PAS SI) CHARMANT - Je ne pourrais pas plutôt lui envoyer un texto ?
ROI - Tu ne peux point te soustraire à tes engagements !
PRINCE (PAS SI) CHARMANT - (Tousse faussement) Kof ! Kof ! Je crois que je suis malade, p'pa.. Je peux rester au lit ?
ROI - Éviter sa quête est signe de lâcheté.
PRINCE (PAS SI) CHARMANT - C'est si lâche que ça de chercher une solution simple à ton problème ? Honnêtement, si ta princesse a été enlevée, vaudrait mieux appeler la police et lancer une procédure, non ?
ROI - C'est moi, la police ! Et je t'ordonne d'aller mener l'enquête et de ramener cette fille !
PRINCE (PAS SI) CHARMANT - Y a pas des gardes pour ça ? Des policiers ? Des stagiaires ? Moi mon job c'est de rester au château et de me plaindre, pas de résoudre des quêtes, je ne sais où...
ROI - (avec autorité) Si tu ne fais pas tes bagages maintenant, je te mets à la porte du château sans aucune cérémonie !
PRINCE (PAS SI) CHARMANT - Bon, bon, j'y vais si c'est aussi important que ça...
(Le prince sort. Le roi reste seul. Il s'assied sur son trône. Ses yeux bleus se perdent dans le vague)
Annotations