Chapitre 2/ partie 3

12 minutes de lecture

MATT

C'est samedi soir et comme chaque week-end, c'est la fête. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Cassie. Cette année, elle le fête dans le chalet de vacances de ses parents dans la montagne. C'est un endroit calme et serein. Surtout personne aux alentours pour demander de faire moins de bruit. C'est parti pour toute une nuit de folie et comme à mon habitude, des défis, en veux-tu, en voilà. Ce soir, le défi qui m'a été donné avant la fête, embrassé cinq filles différentes et repartir avec une fille, mais pas n'importe laquelle. Les mecs voulaient que ce soit Cassie, d'abord parce que c'est son anniversaire, mais surtout parce qu'avec elle, il n'y a jamais rien eu. Mais j'ai refusé par principe, c'est la petite amie de mon meilleur pote et je ne pourrais jamais lui faire ça. Je préfère mille fois perdre un défi que mon amitié avec Ryan. Alors, ils me laissent choisir l'heureuse élue le temps d'une nuit. Mais pour l'instant, je ne sais pas qui se sera, je laisse le hasard décidé qui sera la mieux placée à me rejoindre dans mon lit ce soir et si vraiment je ne trouve pas. Laura fera très bien l'affaire.

J'arrive enfin à la soirée, je suis venu avec le chauffeur de mon père, car ce soir, j'ai envie de faire la fête. Je suis réaliste, je ne peux pas boire et conduire, je ne voudrais pas abîmer ma voiture, j'y tiens encore plus qu'à mon amitié avec Ryan. J'offre mon cadeau à la star de la soirée, c'est un magnifique collier en argent avec quelques diamants. Je n'ai aucun mérite, c'est juste qu'il faisait partie de la liste de cadeaux qu'elle a fait parvenir. Elle me remercie et je pars faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Je me sers un verre de sex on the beach, un mélange de vodka, de jus d'orange et de jus de cranberry, c'est l'un de mes cocktails préférés. Je me dirige vers des amis qui sont déjà en train de jouer à mon jeu de prédilection, Action ou Vérité.

Je choisis Action et la sentence ne se fait pas attendre. Je dois embrasser Sylvie, une fille blonde aux yeux marron, pas très grande. Le genre de fille qui me plaît assez bien, qui n'a pas froid aux yeux et qui aime s'amuser. Elle me regarde toute heureuse qu'elle ait été choisie. Je pose mes lèvres sur les siennes et comme à mon habitude, je ne fais pas les choses à moitié. Je viens mélanger ma langue à la sienne, je glisse mes mains sur ses hanches pour attirer son corps contre le mien et voir l'alchimie qu'il y a entre elle et moi. Mais elle ne me fait pas l'effet que j'attendais. Notre baiser ne dure que quelques secondes, il est interrompu par l'arrivée de cette fille. Elle sort de la voiture avec Ryan, elle est magnifique. Mes yeux ne peuvent se détourner d'elle, mais qui est-elle ? Et que fait-elle avec lui ? Je suis vite remis à la réalité.

— Matt, c'est à toi de jouer.

Je ne fais plus attention à eux, j'ai trouvé avec qui je vais passer la nuit, le hasard veut que ce soit elle et aucune autre, mais avant, je dois attirer son attention. J'attrape mon verre et m'éloigne du groupe. Je marche en direction de la demoiselle, suivi par les gars qui eux vont à la rencontre de Ryan. Je la bouscule légèrement sans m'excuser. Je salue mon ami au passage, qui lui en profite pour prendre le verre que je tiens dans les mains. Pendant que les autres l'embarquent pour faire la fête, j'encre mon regard dans celui de la demoiselle. En l'espace de quelques secondes, une connexion se forme entre nous. Je n'entends plus rien autour de moi, le temps semble s'écouler différemment. Pas le temps de faire les présentations, que je m'éclipse en direction de mes amis. Je la laisse entre de bonnes mains avec Camille.

Une fois loin de la charmante élue de la soirée, je rejoins les autres au bord du lac. Comme un défi ne vient pas sans d'autres à côté, j'assiste à celui de Logan, un autre BAD boy du lycée. Son défi est de nager dans le lac, mais pas tout seul, sinon, ce serait trop facile. Il doit inviter une fille à le rejoindre, quelque chose de facile en soi. Oui et non, car l'eau ne doit pas dépasser les 20 °C. Je ne m'attarde pas plus que ça, mon esprit ne peut s'empêcher de repenser à ma rencontre. J'ai besoin d'en savoir plus sur elle. Je n'ai pas de temps à perdre. Je m'approche de Ryan et l'attrape par le cou.

— Alors petit cachottier, dis-moi qui est la fille avec qui tu es arrivé.

Mon ami me dévissage, l'air intrigué.

— Tu n'as pas deviné ? J'en parle tellement depuis des jours de son arrivée et tu me demandes qui c'est.

J'avais oublié ce détail, c'est vrai que depuis des jours, voire des semaines, il ne fait que nous rabâcher que son père va se marier. C'est donc la fille de sa future belle-mère. Il s'était bien caché de nous dire que sa demi-sœur était aussi jolie. Je lui offre un sourire en échange de réponse.

Nous reportons notre attention au groupe, Logan n'est plus seul dans l'eau, il y a tout un groupe en train de s'amuser comme des enfants. En temps normal je les aurai rejoints, mais pas ce soir. J'ai autre chose en tête.

Ryan m'abandonne pour retrouver la reine de la soirée. Au loin, j'aperçois Laura, je n'ai aucune envie de la croiser. Je m'éloigne du lac et marche sans but, juste retrouver la jolie brune. La musique résonne toujours autant, mais était plus discrète au niveau du lac.

Je la retrouve adossée à un arbre, elle tente de détourner le regard de moi et s'éloigne sans même me laisser le temps de lui parler. Nous étions à seulement quelques mètres l'un de l'autre. Je la suis, mais m'arrête net. Elle s'est installée près d'un feu de camp. L'odeur du feu vient chatouiller mes narines. J'aime cette odeur, mais encore plus quand je suis auprès avec une fille. Des souvenirs me reviennent en tête, avec toutes ses filles autour des flammes qui rythmaient nos moments de rire et parfois beaucoup plus intimes. Tous ses souvenirs en feraient rougir plus d'un. Je chasse ses pensées de ma tête, je reprends mes esprits et fais les cent pas. Je cherche comment l'aborder sans être trop lourd.

— Que fait une charmante fille toute seule ?

Et merde, mon approche a eu l'effet inverse, elle sursaute.

— Désolé, je ne voulais pas te faire peur. Je cherchais simplement comment t'aborder.

Elle se tourne dans ma direction et me regarde avec un air incrédule. Mais je ne m'arrête pas en si bon chemin. Je tente le tout pour le tout, je lui tends ma main et l'invite à danser. Mais je ne m'attendais pas à cette réponse.

— Et que va dire ta copine ? Voir son mec danser avec une autre fille.

Un rire incontrôlable sort de ma bouche. Elle croit vraiment que j'ai une copine. J'essaie de reprendre mon sérieux, mais avec une pointe d'humour.

— Je n'ai pas de copine, tu peux être rassuré. Personne ne te sautera dessus pour ça.

Elle se redresse, visiblement agacée, pour me faire face. Comme si ce que je venais de dire n'était pas vrai. La proximité de nos corps rend la situation encore plus électrisante. Ma respiration se fait plus lente, mon regard dans le sien descend à ses lèvres, une folle envie de l'embrasser, mais elle me remet vite à ma place d'un ton curieux, sarcastique et piqué à la fois.

— Alors peux-tu me dire qui est la fille que tu embrassais à mon arrivée ? Vous aviez l'air bien proche pourtant.

Un peu gêné, je me gratte la tête et continue de rigoler par ces révélations. Pour commencer, j'ai réussi à attirer son attention, c'est déjà un bon point. Je ne suis pas passé inaperçu à ses yeux. Toujours avec un rire bien à moi et sur une tonalité de provocation.

— Elle, ce n'était qu'un défi. Tu connais le jeu Action ou Vérité ?

Elle ne me laisse pas un moment de répit pendant qu'elle s'éloigne. Elle n'oublie pas de me tacler une dernière fois.

— Ce n'est pas un jeu pour les enfants ?

Elle m'abandonne sans me laisser le temps de rajouter quoi que ce soit. C'est bien la première fois qu'on me plante comme un con. Devant ce feu crépitant, je la regarde s'éloigner. Mon égo en prend un petit coup, mais il s'en remettra. Toujours les yeux rivés sur elle, elle ne s'est pas retournée, mais la voilà en mauvaise compagnie. Laura la rejoint et je sais déjà comment ça va finir. Bien que ma rebelle ait du caractère, je ne peux pas la laisser avec cette destructive et calculatrice de Laura. Je m'approche d'elles et pour les informer de ma présence, je me racle la gorge. Laura ne laisse le temps à personne, qu'elle me saute au bras, comme si je lui appartenais. Je me défais de son emprise et attire par la main ma prétendante d'un soir. Je l'emmène sur la piste de danse installée spécialement pour ce soir. Je glisse mes mains sur ses hanches, approchant mon corps au sien. Mes iris plongent dans ses grands yeux bruns. Une sensation bizarre parcourt mon corps, l'impression qu'on est juste nous deux, autour tout disparaît. Je replace une mèche à l'arrière de son oreille et ose lui demander son prénom. Sa voix se fait plus douce et plus timide que notre première interaction. L'assurance qu'elle avait jadis à laisser place à l'intimidation.

Ma rebelle s'appelle Sarah, son côté autoritaire reprend le dessus à la fin de la chanson. Elle m'échappe une nouvelle fois, impuissant face à ses mots qui me blessent plus que je ne le pensais. J'ai besoin d'un bon remontant, je m'avance vers le bar improvisé et attrape ce qui me tombe sous la main. Sans regarder, j'ouvre ma cannette. Je la porte à mes lèvres et le sort s'acharne contre moi ce soir, j'ai pris un simple soda à l'orange. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je n'avais qu'à mieux regarder. Je me jette dans le premier fauteuil que je trouve. Je me laisse porter par mes pensées. Des images de ma belle inconnue défilent devant mes yeux. L'envie de jouer a quitté mon corps. Qu'est-ce qui m'arrive ce soir ? Une voix familière, mais non désirée, me fait sortir de ma rêverie. Son ton jovial et joyeux me donne un frisson qui parcourt ma peau, faisant dresser les poils de mes bras.

— Alors, ton défi avance ?

Je la fixe sans un mot, fini ma boisson, me lève et murmure à son oreille avec ironie.

— Si tu veux le savoir, ce n'est pas avec toi que je finirai la nuit.

Son visage se décompose, son sourire se crispe et pour clore la discussion, je lui donne la cannette vide et m'éloigne. Sans un dernier regard sur elle, je rejoins les mecs qui m'ont donné le défi de ce soir. Avant que Laura ne vienne interrompre mon moment de solitude, j'étais en train de prendre une grande décision me concernant. Je ne réfléchis pas une minute de plus. Bien que les gars aient un peu trop bu, que je regretterai sans doute demain, je prends une grande inspiration avant de me lancer. Pour la première fois de ma vie, j'angoisse. Je dis ma phrase à la vitesse d'un train. Je sais que la sentence ne sera pas pour ce soir.

— Les gars, j'abandonne le défi pour ce soir. J'accepte ma défaite.

Ils n'en reviennent pas, ils me regardent surpris par mon annonce. L'un d'eux m'attrape par le cou.

— Tu te fous de nous ? Tu es Matt, tu n'as jamais abandonné. Ta devise de ne jamais dire de vérité.

D'un air soulagé et conscient de ma future sentence.

— Acceptez ma décision, elle n'a déjà pas été facile à prendre.

Un autre intervient légèrement plus alcoolisé.

— Par curiosité, tu en as... embrasser combien ?

C'est vrai, même ce défi-là, je ne l'ai pas terminé. Je réfléchis quelques secondes, mais me fais devancer par Logan et d'un ton moqueur.

— De ce que j'ai entendu, le don Juan n'a embrasé qu'une fille. Mais alors, qu'est-ce qui t'arrive ? Aucune fille ne veut de toi ?

C'était prévisible de me faire tacler sur ma défaite et je risque d'en entendre parler pendant très longtemps.

— Je ne sais pas ce que j'ai. Je dois couver quelque chose, je ne suis pas dans mon état normal, je ne me sens pas bien. On en reparle demain, je rentre. Amusez-vous bien.

Je m'éloigne et attrape mon téléphone dans la poche arrière de mon short en jeans. Le sort est vraiment contre moi, il n'y a pas de réseau. Je m'aventure dans la forêt dans l'espoir de capter un signal. Je lève mon appareil vers le ciel, en priant pour en avoir rapidement. Ça doit faire au moins cinq minutes que je tourne en rond et toujours rien. Sans réellement regarder où je vais, je ne vois pas la personne dans qui je rentre par accident et fais tomber ce que j'ai dans les mains. Mais cette fois, je suis heureux que le sort s'acharne contre moi. Ma jolie rebelle timide est plantée devant moi. Je ramasse nos appareils sans lui rendre le sien.

Après quelques répits chacun à notre tour, elle accepte qu'on marche ensemble dans l'espoir de trouver du réseau, mais qu'à une condition, qu'on ne parle pas. J'ai bien sûr accepté, mais c'est mal me connaître. Moi, rester tranquille et silencieux, jamais de la vie. Une minute, c'est écoulée depuis qu'on a commencé à marcher.

— Alors, dis-moi petite nouvelle, tu viens d'où avant d'aménager chez mon ami ?

Elle me regarde, un sourire aux lèvres, la seule réponse que j'obtiens est un simple.

— CHUTTTTTTT. Profite du silence.

J'ai retenté ma chance plusieurs fois, mais à chaque fois, j'obtenais comme réponse un sourire. Je dois le dire, elle est forte. Devant son enthousiasme à rester dans le silence, je n'ai pas d'autre choix que de la suivre dans son délire du mutisme. Je n'avais jamais pris le temps d'écouter les bruits qui nous entourent, et faut se l'avouer, cela donne une autre perspective de l'instant et pour aider encore plus ce ciel. Une atmosphère totalement magique et magnifique. Les lumières viennent brûler mes rétines, nous voilà de retour au point de départ. Suivie de près par Ryan, qui s'imagine plein de trucs. Bon, son excuse, c'est qu'il me connaît trop bien. Mais je vois que ça met mal à laisser ma rebelle, je viens à son aide. Mon ami fait mine de nous croire, mais je le connais, il n'en croit pas un mot. Il me propose de rentrer avec eux en voiture et j'accepte volontiers.

Nous voilà sur le chemin du retour, Sarah à mes côtés, je pose maladroitement ma main sur la sienne. À vrai dire, je l'ai un peu fait exprès, juste pour voir sa réponse, mais aucune réaction, elle reste impassible. Elle ferme légèrement les yeux et avec Ryan, nous commençons à discuter de choses sans grande importance. Il me parle de certains défis qu'il y a eus ce soir. Que Laura soit venue comme une furie, en criant à sa sœur que sa fête est nulle. Et arrive le moment des questions concernant sa demi-sœur, en s'assurant qu'elle ne nous écoute pas vraiment. Il me chuchote.

— Qu'est-ce que tu foutais avec Sarah dans la forêt ?

Bien que j'aurais aimé qu'il se passe quelque chose, le plus naturellement, je lui réponds.

— Comme je te l'ai dit, il ne s'est rien passé. Je suis tombé sur elle pendant que je cherchais du réseau.

Je vois bien que mon ami ne me croit pas.

— À d'autres Matt. Je te connais.

Un peu plus sur la défensive cette fois.

— Je t'assure que c'est la stricte vérité. Ta demi-sœur a un sacré caractère.

Il n'insiste pas plus, nous continuons de discuter de choses et d'autres, mais ce qui me surprend, c'est qu'il n'a pas fait allusion à mon défi. Après une heure de route, nous arrivons devant chez moi. La voiture se stoppe, Sarah ouvre les yeux. Je lui tends le téléphone et les laisse repartir. La voiture s'éloigne pour s'immobiliser deux maisons plus loin. Je prends la direction de mon jardin et me pose sur l'un des fauteuils qui bordent la piscine. Je fais abstraction de tout ce qui m'entoure. Je ferme légèrement mes paupières, fait le vide dans mon esprit avant de monter dans ma chambre. Le sourire aux lèvres, je repense à ma soirée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sabrina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0