Ton Destin

3 minutes de lecture

Le clan des Dilandos est un clan sordide où l’espoir avait cédé sa place à la magie, le genre de pouvoir à noircir les cœurs comme une nuit sans étoiles. C’est en jetant mon regard dans celui de Rydanio, le chef, que j’ai compris que nous étions proches, très proches des nécromanciens de l’Ordre des consuls. Nous étions alors tous les cinq, je me rappelle que ce soir-là Toi, Anaëlle, avait eu peur, très peur.

Mais ce soir-là tu avais été très courageuse en te rapprochant de mon grand frère qui à cet instant compris que ton cœur tremblait comme tu frissonnais dans cet endroit, dont les objets exposés étaient des conserves de formol. Dans ces bocaux la mort ne pouvait être. Les têtes de loups, les renards, les serpents, les batraciens et autres nous observèrent de leur regard animal et surtout Toi, Anaëlle, comme si tous savaient qui tu étais, mais aucun d’eux ne révélèrent leurs pensées, non aucun.

Car la vie au-delà de la mort protège les forces et d’autant plus celles du cœur et surtout quand ce sont des animaux de la création. Ce soir-là, j’ai compris que tu n’étais pas une simple femme, dont le Destin était commun à celui de mon grand frère, mais plus encore. Je compris en regardant que la mort entremêlée de la vie te vénérait comme si Déesse tu étais. Mais cette pensée fut coupée par la voix grave de Rydiano :

— Je vois que vous avez un Don, grand homme.

À cela, je n’avais rien dit, rien fait, pas même bougé, juste fermé les yeux et quand je les avais rouvert j’étais ailleurs. Ce mage noir m’avait emporté avec lui dans un monde, une illusion si forte, si insidieuse, que je ne puis voir le temps passer. Alors qu’en réalité, il ne s’était écoulé que quelques secondes. Autour de moi, la terre était noire, le Soleil était blanc comme la Lune, le vent hurlant portait des poussières grisâtres qui jonchaient ce sol obscur et face à moi se tenait Rydiano dont la parole avait résonné en tout lieu. Elle était partout.

— Il faut que vous sachiez qu’en danger vous êtes, en grand danger vous êtes, partez. Partez loin de mon clan, car je pourrais tenir ceux qui sont mêlés aux forces qui vous en veulent. Partez et ne revenez jamais plus. C’est moi qui vous retrouverai.

Ce monde s’effondra comme peut s’écrouler le flanc d’une vallée déboisée, ainsi Rydiano, était un Maître des illusions si puissant qu’il avait envouté tout son clan pour que nous puissions fuir. Ce que je compris bien plus tard était qu’il nous avait dit à tous le même message, mais des lieux différents et pour Toi Anaëlle, enchanté il était et lumineux comme ton âme. Nous nous posâmes à l’orée d’un bois et l’abri de tout regard. Doyantes alluma un feu et Dryane parti chasser de quoi manger, nous avait laissés tous les quatre autour du feu, dont la chaleur et la lumière m’avaient laissé entrevoir ta beauté naturelle.

Tes cheveux marrons se mouvaient légèrement par le vent d’Est et ton visage était comme le feu chatoyant de lumière, ton regard semblait plus ambré que vert et tu pris soudain la parole en prenant soin de nous regarder tous. Mais ton regard était plus encore attiré par celui de mon grand frère, tes mots étaient simples et pleins de grâce.

Tu nous avais remercié chaleureusement. Discours que tu as répété alors que Dryane revint avec un lièvre en main et Toi, Anaëlle n’avait pas hésité à dire merci à deux reprises, sans te poser de question, juste parce que l’ingratitude tu l’avais vécue au quotidien. Ainsi je vis mon grand frère veiller pour nous protéger, car de nous tous c’est lui qui dort le moins et encore moins depuis que ton Destin est lié au sien.

Annotations

Vous aimez lire C. S. del Rosario ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0