Eux
Ça y est, je suis en face d'elle. Au secours, je veux me barrer en courant.
Oula, il est en face de moi. Je veux disparaître dans le sol. Oui parce qu'on est pas tombés nez à nez comme ça. Il m'a demandé de venir.
Je vais perdre mes moyens. Je crois. Je ne sais pas si elle se doute de ce que je vais lui dire. Si j'y arrive.
On respire, on se calme. Je ne sais pas ce que je vais lui dire. Au secours.
Oh non, par pitié, pas ça ! La machine à bégayer s'est mise en route. Ça fait trois fois que je recommence ma phrase. Merde, merde, merde !
En fait, je suis peut-être totalement à côté de la plaque quant à sa requête. Je ne sais pas ce qu'il veut me dire, ça fait trois fois qu'il se reprend.
Allez ! Inspire un grand coup et lance-toi !
Oh malheur ! Je suis en train de m'attendrir devant sa timidité et sa galère.
Serait-ce un sourire que je vois ? C'est plutôt positif, alors ! Bon, j'y vais. À trois. Un. Deux.
Pas de conneries. Tu le regretterai. Réponds avec ton coeur. Respire.
Ça me perturbe, je vois les émotions défiler dans ses yeux. Trois !
Mon cerveau a arrêté de penser de manière logique, il zappe d'émotion en émotion, je suis perdue.
Ça y est. Ça y est, j'ai enfin réussi à aligner mes mots et à sortir un truc cohérent. J'espère juste que mon estomac va un jour retrouver un état normal...
Mon petit coeur s'est transformé en flaque. Il a fondu. Il est en face de moi, il me regarde et... Il m'a émue. Sérieusement, je suis bouleversée. C'est la première fois qu'on me dit ce genre de choses et ça m'est allé droit au coeur. Plus que touché, ça m'a littéralement transpercée. Mon cerveau a décidé de faire grève au mauvais moment. La seule chose qu'il me reste, c'est mon petit coeur battant la chamade, envoyant le plus de sang possible dans mes joues.
Elle s'est empourprée d'un coup. C'est bon signe ? Elle est gênée, je le vois, mais en même temps, je sens que je ne l'ai pas laissée indifférente.
Annotations
Versions