La méchante princesse

2 minutes de lecture

Il était une fois, une jolie princesse qui vivait dans un grand château. Il n'y a rien d'extraordinaire à cela, me direz-vous. Et bien, détrompez-vous, car malgré sa beauté et sa richesse, cette princesse était triste. Pourquoi ? Parce qu'elle était loin d'être gentille, aimante ou respectueuse des autres. Edora ne supportait pas les gens qui ne lui obéissait pas. Ses serviteurs le savaient bien, la plupart craignaient ses accès de colère.


Tout le monde se demandait comment et pour qu'elle raison, cette princesse était si méchante. Edora vivait entourer par son frère cadet et sa petite sœur, mais aussi de sa mère : la reine. Cependant, la jeune princesse a perdu son père, peu de temps après la naissance de sa petite sœur. Le roi a été victime d'un accident. Il est tombé dans les escaliers et il s'est brisé la nuque. Pour la jeune Edora, c'était forcément la faute des domestiques. Bien que tout cela se soit passé, il y a plusieurs années, il semblerait que la riche héritière n'ait pas pardonné.


Puis, un jour, une sorcière se rendit au château.


"Mangdela, soyez la bienvenue au château !"


La jolie blonde espérait que cette femme aux pouvoirs extraordinaires pourrait lui venir en aide. Cela fait longtemps qu'elle attend une occasion comme celle-là.


"Princesse ! C'est un honneur de vous rencontrer !"


La future reine et la sorcière rousse sortirent du château pour se rendre dans les magnifiques jardins. Les deux femmes s'installèrent sur l'un des bancs en pierre, entourées par des massifs de roses rouge et blanche.


- Que puis-je faire pour vous, Votre Altesse ?


- J'aimerais me venger ! Je souhaite que vous punissiez ceux qui ont tué mon père !


La sorcière se leva d'un bond, indigné.


- C'est hors de question, mes pouvoirs ne servent pas à faire le mal.
- Vous devez m'obéir ! Vous ne pouvez pas refuser ! C'est un ordre !
- Je ne peux pas le faire, vous dis-je !
- Si vous ne m'obéissez pas, je vous ferai exécuter !


La sorcière ne prit pas ses menaces à la légère et disparut sur l'instant, laissant la princesse seule et en colère. Edora retourna au château et glissa en haut des escaliers et comme son père se brisa la nuque. Au lieu d'être malheureuse, sa famille fut soulagée.
La morale de l'histoire, c'est que même une princesse peu être méchante et triste, malgré son pouvoir et sa richesse, mais on peut aussi avoir des pouvoirs magiques et ne pas s'en servir à des fins malsaines.

Annotations

Vous aimez lire Padsky ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0