Souvenirs du chat
Souvenirs du chat
Léonard le renard est le grognon de la forêt ! Le foret, sans le circonflexe sert à percer des trous dans les murs, accroché à une perceuse. Un foret dans une forêt n'est pas franchement utile aux animaux. Autant qu'un couteau pour une poule ou un sifflet pour un chat. Je t'invite à tenter d'appeler un chat avec un sifflet. Le mien daignait répondre quand je l'appelais mais parce qu'il voulait sans doute un câlin ou ses croquettes...Il avait toujours faim, à la fin, quand il était bien vieux. Mon fils âgé d'une douzaine d'années a pleuré et soupiré quand notre chat est parti. Il était seul, sa mère sourde et aveugle était morte deux ans auparavant.
Mon vieux chat noir, tout pelé, tout perclus de douleurs. Il est parti dans la nuit. On l'a retrouvé...à la campagne. Il est enterré dans un coin du jardin où il aimait chasser les papillons. Je sais, ce n'est pas drôle de parler de cela. Mais on n'y échappe pas !
Il faut revenir au renard. Dans la vraie vie, je n'en ai jamais rencontré. J'en ai vu au Jardin des Plantes, dans la Grande Galerie de l’Évolution. Il était beau, d'un très joli roux avec une si jolie queue bien fournie. Il avait une tête à s'appeler Léonard...Léonard, renard, la rime est là !
Voici quelque chose de plus intéressant.
La queue – l'évolution – pleurer – un couteau – siffler – le jardin – grognon – perclus – enterrer – le papillon – il est sourd – elle est sourde.
Annotations
Versions