Prologue - La création d'Eadros

5 minutes de lecture

Au commencement, il n'y avait rien. Ni matière, ni lumière, ni ténèbres. Le vide régnait, un silence éternel où aucune forme ne prenait place. Puis, du néant surgit Aeloria, une entité primordiale, une force pure, faite de magie brute. Aeloria n'était ni une déesse ni une créature : elle était la source de tout, l'essence même de la création. Dans l'obscurité sans fin, elle était l'étincelle qui allait donner naissance à Eadros.

Aeloria sentit, dans son essence infinie, que la seule existence ne suffisait pas. Le vide était insupportable, stérile. Alors, dans une danse mystique, elle sépara une partie d'elle-même en deux forces puissantes : la Lumière et les Ténèbres. Deux énergies, opposées par leur nature, mais intrinsèquement liées. L'une ne pouvait exister sans l'autre.

La Lumière, brillante et rayonnante, était la source de toute vie. Elle portait en elle la chaleur, la croissance, et la création. Elle était bienveillante, nourrissant tout ce qu'elle touchait, offrant aux êtres qu'elle illuminerait un sens de la croissance et de la compréhension.

Les Ténèbres, en revanche, étaient la force de la transformation et de la fin. Là où la Lumière apportait la vie, les Ténèbres apportaient le changement, la mort et le renouveau. Elles étaient un cycle nécessaire, une force qui façonnait et transformait ce que la Lumière avait créé. Si la Lumière donnait naissance à la vie, les Ténèbres permettaient à cette vie de se réinventer, de se métamorphoser.

Ces deux forces, bien que contraires, se complétaient parfaitement, établissant un équilibre. Ensemble, elles formaient le tissu même de l'univers. Mais pour qu'Eadros prenne forme, Aeloria savait qu'elle devait imprégner cet équilibre dans un monde physique, une terre où Lumière et Ténèbres pourraient se rencontrer, se confronter, et prospérer.

Dans un souffle cosmique, Aeloria insuffla sa magie dans les profondeurs du vide. La Lumière et les Ténèbres se heurtèrent, créant une explosion d'énergie. De cette collision naquit Eadros, une planète d'une beauté sauvage, un lieu où les deux forces pourraient coexister. La terre se forma, solide et vaste, couverte de montagnes, de forêts, d'océans, et de plaines. Les vents soufflaient, les rivières jaillissaient, et la magie d'Aeloria circulait dans chaque particule de ce nouveau monde.

Les premiers instants d'Eadros étaient marqués par une harmonie pure. Chaque pierre, chaque arbre, chaque goutte d'eau vibrait de la magie originelle. Lumière et Ténèbres dansaient ensemble, maintenant un équilibre fragile mais parfait. Le monde était en paix, baigné de cette énergie primordiale.

Pour veiller sur ce monde et le guider dans son développement, Aeloria façonna les Elders, des êtres spirituels nés directement de la magie elle-même. Ils étaient les premiers enfants d'Aeloria, chacun porteur d'un fragment de la Lumière ou des Ténèbres, mais jamais entièrement dominé par l'une ou l'autre. Les Elders incarnaient cette dualité, et ils reçurent la tâche de modeler Eadros et ses futures créatures.

Les Elders parcouraient les terres vierges d'Eadros, fascinés par la puissance de la magie qui imprégnait chaque élément. Ils avaient été créés pour comprendre et manipuler ces énergies, et leur première tâche fut de donner forme à la vie consciente. Ainsi commencèrent-ils à façonner les premiers peuples, en utilisant des fragments de la magie d'Aeloria pour insuffler l'existence à leurs créations.

Les Sylvaniens furent les premiers à émerger sous la bienveillance des Elders liés à la Lumière. Ces êtres, nés des forêts luxuriantes et des rivières cristallines, étaient profondément connectés à la nature. Leur lien avec la Lumière leur permettait de comprendre les cycles de vie, de croissance, et de renouveau. Les Sylvaniens devinrent les gardiens des forêts de Silvarun, veillant à l'équilibre entre les êtres vivants et la terre qui les portait.

Ensuite vinrent les Draëgorans, créés par les Elders liés à la terre et au feu. Ces êtres robustes et imposants naquirent des montagnes et des profondeurs de la terre, où la chaleur des forges et la dureté des minéraux dictaient leur existence. Dotés de la capacité de manipuler les métaux précieux, les Draëgorans construisirent d'immenses cités souterraines, où la Lumière de la terre et le feu des forges nourrissaient leur magie.

Puis, les Elders tournèrent leur attention vers l'océan infini qui entourait Eadros. Là, ils créèrent les Aesliens, un peuple fluide et rapide, né des vagues et des vents. Leur connexion à la magie était aussi changeante que les marées, et leur pouvoir résidait dans leur capacité à manipuler les courants marins et les tempêtes. Les Aesliens devinrent les maîtres des océans, naviguant entre les îles d'Aeslin et contrôlant les vents avec une dextérité sans égale.

Après ces créations de Lumière, vinrent les Enkaliens, un peuple mystérieux né des brumes et des ombres. Contrairement aux autres, ils furent façonnés par des Elders influencés par la magie des Ténèbres. Les Enkaliens étaient discrets, presque insaisissables, leur magie basée sur l'illusion et la dissimulation. Ils vivaient dans les Plaines Brumeuses de Kaelon, un territoire enveloppé dans un voile perpétuel de brume, où ils se déplaçaient comme des ombres.

Enfin, des Terres Noires de Nachtmoor, émergèrent les Nachtmoriens. Nés des Ténèbres, ce peuple fut façonné par les Elders qui avaient pleinement embrassé la magie de la destruction. Les Nachtmoriens étaient puissants, ambitieux, et maîtres de la magie noire. Leur désir de contrôle et de domination les poussa à explorer les arts occultes, cherchant à plier la magie à leur volonté.

Au début, les peuples coexistaient en paix. Chaque race, bien que différente, respectait l'équilibre que les Elders avaient instauré. Mais au fil du temps, l'influence des Ténèbres et de la Lumière commença à diviser les Elders eux-mêmes. Certains Elders, plus proches des Ténèbres, aspirèrent à un monde où la transformation et la destruction prendraient le pas sur la création et la stabilité. D'autres, liés à la Lumière, voulaient maintenir un équilibre parfait, où la vie pourrait prospérer sans fin.

Ce conflit entre les Elders, initialement discret, se propagea peu à peu à leurs créations. Les peuples d'Eadros, autrefois unis dans une harmonie fragile, commencèrent à se méfier les uns des autres. Les Sylvaniens, Draëgorans et Aesliens, dont la magie était liée à la vie et à la création, se heurtèrent aux Nachtmoriens et Enkaliens, dont la magie tirait sa puissance des Ténèbres et de la transformation.

Ce fut ainsi que le premier grand conflit éclata, une guerre magique entre Lumière et Ténèbres qui secoua les fondations même du monde. Eadros, qui avait été conçu dans l'équilibre, commença à vaciller sous le poids de cette lutte éternelle. Les peuples se divisèrent, les alliances se formèrent et se brisèrent, et le monde magique d'Eadros entra dans une ère de fractures et de batailles.

Cependant, au milieu de ce chaos, une légende survécut, transmise de génération en génération par les Sylvaniens : la Prophétie d'Aeloria. Elle parlait d'un moment où la Lumière et les Ténèbres se rejoindraient à nouveau, pas dans un conflit, mais dans une union qui changerait à jamais le destin d'Eadros. Une union née non pas de la guerre, mais de l'amour.

Et ainsi, à travers les âges et les conflits, la magie d'Aeloria continuait de circuler, façonnant l'avenir du monde, en attente de cet instant prophétique où Lumière et Ténèbres se rencontreraient pour la dernière fois, pour décider du sort de tout ce qui avait été créé.

Ainsi commençait l'histoire d'Eadros, un monde né de la magie, de la Lumière et des Ténèbres, et dont le destin restait suspendu à une ancienne prophétie...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laura Popov ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0