Chapitre 3 :

5 minutes de lecture


Jérémy et Ambre arrivent devant le portail du lycée juste à temps, la sonnerie venait tout juste de résonner. Ils s'assoient ensemble au milieu de la classe, Jérémy aperçoit Manu et Alex juste dans le rang de derrière.
-Alors les tourtereaux, comment ça va ? fit Manu faisant un clin d'œil pour Jérémy.
-Très bien Manu, et toi ? répondit Ambre.
-Comme sur des roulettes et au taquet pour ce soir !!! répond-t-il.
-Il y a quelque chose ce soir ? fit-elle curieuse.
-Ah oui !!! En fait nous trois formons un groupe de musique nous trois et ce soir on répète chez Jim. lui dit Manu.
-Et si Jim veut bien, tu peux venir voir ce qu'on fait, comme ça tu seras notre première fan. renchérit Alex excité. Tu veux bien mec ?
Jérémy réfléchit car ce sera leur première prestation devant un public, même si celui-çi ne compte qu'une personne, ce sera leur premier concert !!! Le premier concert de !!!
-OK. Tu devra juste venir chez moi entre 18-19h, ou un peu après pour qu'on puisse avoir le temps de préparer nos instruments. dit-il.
-D'accord, il n'y a pas de problèmes.
Le professeur d'Histoire entre dans la salle et tous les élèves se lèvent dans un bruit de vingt-deux raclements de chaise. Le professeur d'Histoire-Géographie-EMC*( éducation morale et civique ) est un homme mince d'une quarantaine d'années, cheveux gris, poivre et sel sur les tempes, les yeux d'un bleu gris, le visage fermé. C'est un personnage très autoritaire, mais qui sait rire avec ses élèves qu' il faut. Henri Tallès semble paraître à la fois doux et ferme en même temps, c'est une personne très calme et sereine qui prend le temps de bien expliquer les choses. Jérémi aime bien ce professeur qui expliquait tout avec des exemples assez drôles.
-Bonjour à tous, asseyez-vous. Alors aujourd'hui nous poursuivons notre chapitre sur la Première Guerre mondiale avec la Bataille de Verdun le 21 Février 1916, qui sera l'une des batailles les plus meurtrières du XXe siècle. A la fin de l'année 1914, sur le front Ouest, les deux armées ennemies, les soldats Allemands contre les soldats Français, sont enterrées face à face dans des tranchées, qui sont de grandes fosses où des soldats s'abritaient avant d'attaquer son ennemie. Dans les tranchées, les soldats n'avaient aucune hygiène de vie, ils dormaient à même le sol, où des rats et autres bestioles vivent parmi eux, ils étaient souvent malades et crèvent de froid. Mais le plus important dans tout ça c'est le nombre de morts, environ 306 000 soldats morts, 143 000 du côté Allemands et 163 000 pour les Français. Il y a eu 403 000 blessés et mutilés, nous comptons 216 000 Français et 187 000 Allemands. Et puis il ne meurent pas seulement de maladies ou de simples balles, il y avait toutes sortes d'armes beaucoup plus meurtrières comme les obus, les liquides enflammés, les gaz asphyxiants...
Il alluma le vidéo projecteur et projeta un diaporama fraîchement préparé.
-La particularité de cette guerre, et bien c'est une guerre de contact, de corps à corps. Tous les coups sont permis, c'est la guerre !!! A coup de couteau, de poing, de balle de fusils, il y a en même temps des pluies d'obus,...Bref !!! C'est une guerre horrible. Ce qui survient sont tous blessés, plus souvent au visage ( on l'est appellent alors les gueules cassées ) ou traumatisés par cette violence.
Il fait défiler quelques images de la violence survenue lors de cette bataille puis continue d'expliquer son cours jusqu'à la sonnerie.

Vous pouvez rangé, bon week-end à tous !
-Bon week-end à vous aussi m'sieu. répond Manu en sortant
-Oui monsieur bon week-end. dit Jérémi à son tour, sortant avec Ambre main dans la main et allèrent rejoindre les autres dehors. Ils partirent ensemble du lycée et allèrent déposer Ambre chez elle.
-A tout à l'heure Jérémi ! dit Ambre avant de l'embrasser sur la joue.
-Oui... A tout à l'heure. répond-t-il.
-Bon allez mec, grouille !! s'exclame Alex.
-Jim, moi je vais prendre ma guitare. dit Manu
-Ok.
Quand ils arrivèrent devant la porte de l'appartement de Jérémy, celui-çi ouvrit la porte et fit entrer Alex.
-Ok. Alors Alex, ton père devrait venir nous apporter les amplis et ta basse? demande Jérémy.

-Ouais, il arrive normalement dans 5 minutes. répond Alex.
-D'accord. Je vais monter ma batterie. Tu attends ton père pour l'aider. dit Jérémy.
Jérémi commença à monter sa batterie. Le père d'Alex arrive peu après qu'il eut terminé. Ils les aident à monter les câbles et les amplis. Manu arrive avec Ambre peu après. Une fois tous préparer, le père d'Alex partit en leur disant de l'appeler une fois finis.
-Qui veut boire quelque chose ? demande Jérémi lorsqu'ils se sont assis dans le salon autour de la table basse.
-Moi un Schwepps. dit Alex assis à côté de Manu.
-Même chose que d'habitude pour moi !! déclare Manu avachi les deux pieds sur la table basse.
-Retire tes deux pieds de là, si tu veux toujours en avoir deux. dit Jérémi le regard noir fixant Manu droit dans les yeux, il les retira aussitôt. Jérémy n'avait pas l'air d'être le chef, le meneur, mais il dégageait quelque chose d'autoritaire que Manu craignait même si celui-çi est plus grand que la moyenne de son âge. Sinon pour toi Ambre ? demande-t-il souriant.
-Je voudrais bien un Orangina, si tu en a. répond-t-elle
-Je reviens toute suite. déclare t-il.
Et il alla à la cuisine, ouvrit le frigo, pris les boissons et les déposa sur la table. En fermant la porte du frigo, il se retourne et sursaute en voyant une personne devant l'entrée de la cuisine. Cette personne est grande et vêtu d'une grande cape rouge sang à capuche lui recouvrant le visage de sorte à ne voir que son nez long légèrement crochu, sa bouche au lèvres fines et son menton couvert d'une barbe noir. Jérémy prend un couteau sur la table et se tourne pointant le couteau vers l'inconnu.
-Qui êtes-vous et que faites vous chez moi ? demande Jérémi
L'inconnu qui ne répond pas et se contente de le fixer derrière l'ombre de sa capuche.
-Je vous prévient, je vais appeler la police !! Qui êtes-vous ?
L'inconnu s'avance vers Jérémi qui commence à reculer paniquer. Il s'arrête seulement lorsque Jérémy se retrouve dos au mur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PENEL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0