Choix 2 B Oliver Maeve
Charline est torturée. Sa peur de mourir est grande. Irrationnelle. Ce n'est pas une option envisageable. Depuis ses six ans, elle vit avec cela. Si elle peut choisir, elle veut vivre. Elle est terrifiée et ne parvient pas à réfléchir. Sa plus grande terreur est là devant elle, en chair et en os. Bien que la mort ait une apparence agréable, Charline ne peut s'empêcher de frissonner.
Elle a terriblement peur de mourir. Le plus tard serait le mieux. Elle aime sa sœur, toutefois, elles se sont éloignées et le lien n'est plus aussi fort. Maeve lui a menti pendant des années. Elle a laissé Horace mourir sans réagir. Charline ne reconnaît plus sa sœur. Son affection a considérablement diminué avec le temps. Mais Maeve a les pouvoirs les plus puissants que Charline connaisse.
Charline n'a aucune confiance en Benoît. Elle reste persuadée qu'il est un mage noir. À ses yeux, il est la raison du lien brisé entre elle et Maeve. Lui et sa famille sont les responsables de tous les malheurs qui arrivent à Charline et ceux qu'elle aime. Si elle pouvait le tuer elle-même, lui et sa famille, elle le ferait sans hésiter. Charline hait au plus haut point Benoît. Peu importe la menace du mage noir. Charline veut que Benoît meure.
De toute manière, Oliver a les mêmes pouvoirs que Maeve ou Benoît. Des pouvoirs supérieurs à ceux de lord Voldemort en théorie. Charline a confiance en son ami pour détruire le lord sans difficulté. Elle a aussi confiance en sa sœur. Il n'y aura plus de menaces et la paix pourra s'installer. Oliver a déjà perdu Horace. Il ne supportera pas de perdre Maeve. Elle veut un avenir heureux pour son ami qui a droit à l'amour. Elle sait ce qu'elle doit faire. Maintenant, elle en est sûre. En pleurant, Charline se tourne vers le fantôme de Maeve et dit:
- Je préfère mourir pour sauver Maeve. C'est la plus puissante magicienne et elle saura comment tuer Voldemort.
Elle décide de sauver sa sœur. Elle croit en elle plus que tout. La vie de Maeve lui importe plus que la sienne. Malgré sa peur viscérale de mourir. Maeve l'a toujours protégé, choyé. À son tour de prendre soin de Maeve. Charline s'effondre alors sous les hurlements du professeur Bordial. Maeve revient à elle en pleurant. Charline devient fantôme.
La mort s'adresse alors au fantôme de Blaise d'un ton neutre et poli.
- Premier descendant aux quatre sangs, descendant du seigneur, cœur pur issu des cœur les plus noir, des parents voulant la mort de leur enfant, tu peux choisir entre la vie, ou rester mort pour sauver Charline.
Si tu vis, le seigneur ne pourra pas revenir pour l'instant.
Si tu restes mort, il reviendra, mais Charline reviendra à la vie.
------------------------------------------------------------
Pour vous aider à décider :
- Benoît aime son cousin comme un frère. Il a confiance en lui.
- Benoît aime Maeve comme une sœur. Il a conscience de sa puissance magique. Une puissance plus grande que celle de n'importe quel sorcier.
- Benoît a grandi sans amour. Les seules personnes lui ayant apporté de l'amour enfant sont son cousin, Horace et Jamie. Il a grandi comme un agneau à abattre.
- Benoît ne veut pas le retour de Voldemort. Ni maintenant ni jamais.
- Benoît a la même volonté de protéger le monde des sorciers que son cousin.
- Benoît aime Charline, mais cela n'est pas réciproque.
- Celle qu'il aime vient de décider de se sacrifier pour permettre à Maeve de combattre le seigneur des ténèbres.
- Maeve ne peut pas intervenir dans les choix qui arriveront. Elle agira en fonction des trois décisions.
- Benoît est entre deux camps opposés prêts à se battre, les mangemorts et les autres sorciers. La bataille risque d'être sanglante.
- Benoît, tout comme Oliver, est un garçon ayant de l'honneur et un profond respect de la vie et du monde des sorciers.
- Bien qu'ayant voulu mourir à un moment, aujourd'hui, Benoît est heureux de vivre.
- Benoît, tout comme Oliver, est fier et sûr de lui. Il possède les quatre sang et est théoriquement plus puissant que Voldemort. Mais il est jeune encore. Il n'a d'expérience des combats que grâce aux cours de défenses contre les forces du mal et leurs duels.
- Benoît est puissant. Allié à son cousin et Maeve, ils ont encore plus de chance de combattre Voldemort alors que Charline n'a aucun pouvoir.
Benoit va t'il décider de mourir afin de sauver Charline, permettant à Voldemort de revenir et à son cousin de le combattre définitivement ?
Va-t-il décider de vivre pour empêcher le retour de Voldemort ?
Si vous décidez que Benoit choisit de vivre, allez au chapitre FIN 3 OLIVER-MAEVE BENOIT
Si vous décidez que Benoit choisit de rester mort, allez au chapitre FIN 4 OLIVER - MAEVE - CHARLINE
Annotations