Le conseil d'administration
Le conseil d’Administration, ou CA, est situé à New-York, dans un immeuble gracieusement fourni par la famille Grimaldi.
Il est constitué de représentants de chaque famille féale affiliée au Sabbat, et de deux Sabbats représentants de la Régente. Comme le Sabbat s’est totalement désintéressé de l’avenir des Revenants depuis longtemps, les Revenants prennent de facto leurs décisions sur les questions où les vampires n’ont aucun avis, c’est à dire quasiment toutes. D’ailleurs, les réunions ont lieu toujours de nuit, mais le représentant officiel n’a pas été vu depuis 1992 sans que ça aie l’air de gêner quiconque.
En vérité, passé 1989, l’intérêt politique de la fondation est rapidement retombé à ce qu’il était auparavant. Les arrivistes qui s’étaient battu à la grande époque pour arriver à la tête du conseil sont toujours en place, et doivent composer avec un rôle revenu à ses origines: un groupe de généalogistes consanguins, fiers de l’être et pas grand-chose d’autre. Les représentants du conseil se méprisent entre eux et sont incapables d’initiative d’ampleur, et donc la FHR remplit ses missions de façon routinière depuis la chute du rideau de fer.
Charlotte Grimaldi - Revenant Grimaldi - Représente Grimaldi à la FHR
Nature: Architecte Attitude: Galante
Rang: N/A - Maturité: 1
Génération: N/A Volonté: 5, Voie: Voie de l’Humanité 6
Groupement de dés min/max: 2 - 6
Disciplines: Puissance 1, Obténétration 1
Traits notables: XXX
Langues: Anglais 4, Français 2, Italien 2
Relations: est liée au sang à Fransisco Di Polinia. Alliée au CA à Gheorghe Obertus
Conseils d’interprétation: De nature survoltée, un lourd fardeau pèse sur vos jeunes épaules, mais vous ne laissez rien en apercevoir. Dans le doute, “Fake it until your make it”, c’est votre devise. De toute façon, vu les bras cassés de la FHR (selon votre point de vue, mais vous ne le présentez pas ainsi), faire mieux n’est pas difficile.
Description: Charlotte Grimaldi est une jolie jeune femme aux cheveux bruns coupés à la garçonne avec une coupe élaborée, qui flirte à peine avec la trentaine. Elle s’exprime bien, parle bien, n’a pas peur de prendre des décisions et inspire beaucoup plus confiance à ses interlocuteurs que les autres membres du conseil d’administration de la FHR.
Histoire: Charlotte est née en 1950. Elle a vécu une adolescence dorée et internationale entre un pensionnat Suisse, la maison familiale à New-York et le yacht de la famille qui mouillait en vacance entre les résidences secondaires de Monaco et Gênes. Comme les Grimaldi n’ont pas d’indépendance en tant que Revenant, elle devait être liée au sang à un caïnite haut placé du Sabbat à sa majorité. Elle a écrit elle-même une lettre de motivation à l’archevêque de New-York qu’elle a réussi à lui faire passer. Lorsque son père a été écarté de la FHR suite au scandale d’espionnage avec le MI6 en 1973 et exécuté, Polonia a réussi à lui offrir sa place.
L’un des frères cadets de Charlotte a supervisé pour la famille Grimaldi le rachat d’action de Gazrom, quoique la famille n’ait jamais eu possédé de terres en Roumanie de toute son histoire. Ces titres exaspèrent les Bratovitch et les Zantosa, ce qui est légèrement satisfaisant mais Charlotte n’est pas encore sûre de la façon de transformer cela en un avantage décisif. Elle sait qu’elle est encore un peu trop jeune pour être vue sérieusement par les autres représentants du conseil, et s’en remet à Gheorghe Obertus pour certaines décisions. De toute façon, beaucoup s’attendent à ce que Polonia l’étreigne une fois qu’elle aura fait ses preuves et qu’elle ne reste pas au conseil très longtemps, ce qui, paradoxalement, l’empêche de briller en faisant voter des plans qui demanderait son implication sur le long terme.
Peter Zantosa - Revenant Zantoza - Représentant Zantosa à la fondation de New York
Nature: Déviant Attitude: Séducteur
Rang: N/A - Maturité: 2
Génération: N/A Volonté: 6, Voie: Voie des Cathares 3
Groupement de dés min/max: 2 - 6
Disciplines: Présence 1, Puissance 1
Traits notables: divers atouts pour avoir l’air plus “normal et humain” qu’il ne devrait l’être
Langues: Anglais 4, Allemand 2, Roumain 3, Polonais 3
Relations: Connaît les autres membres du conseil de la FHR, la plupart des Zantosa de New-York, rencontre de très nombreux Sabbats mais ceux-ci ne lui doivent pas autant de faveur qu’il voudrait le faire croire…
Conseils d’interprétation: Au premier contact, avec les plus faibles, vous aimez vous donner le rôle de l’oncle cool mais discret, à qui on peut facilement demander conseil ou se confier quand on cherche un mentor. Avec les plus vieux, vous êtes flagorneur et opportuniste. Dans les deux cas, le problème vient ensuite: vous avez beaucoup d’ambitions et de multiples projets, mais encore plus d’addictions et d’échecs passés qui leur sont dû. Votre capacité à sacrifier vos proches et à vous charger des sales boulots qu’on vous confie vous a sauvé… Jusqu’à présent.
Description: Description: Un homme grand, svelte, aux long cheveux blancs et aux yeux malicieux avec un bouc taillé en pointe, mais sans rides. En général, il s’habille de costumes élégants qu’il fait contraster avec un détail un peu Rock’n’Roll, une lavallière, une grosse boucle de ceinture ou un chapeau de cowboy.
Histoire: Peter est né en Amérique d’une mère adolescente qui avait fuit sa famille et qui a rejoint une communauté religieuse en Californie vers 1940. Peter a coupé les ponts dès la majorité avec cet environnement qui l’étouffait, est acteur avec quelques petits succès de seconde zone, puis producteur. Il n’a revu sa mère qu’à sa mort quelques années plus tard, d’une overdose de médicament: un suicide et tentative de fuite, selon les mots de son fils. Poussé par la curiosité d’en savoir plus sur les marmottement de sa mère et de ses allusions aux “seigneurs du vieux Pays”, ses recherches pour retrouver sa famille (il rêvait vaguement d’un héritage miraculeux), l’ont faire rencontrer la FHR qui l’a réintégré en tant que “pièce rapportée”. Son ambition et son bagout lui ont permis de s’intégrer vite au milieu, d’autant qu’il avait initialement moins tendance à se perdre dans les répugnantes addictions de sa famille. En public, il “présente” encore bien. Mais au fil de son ascension fulgurante et de son contact de plus en plus prolongé avec des caïnites et un style de vie de plus en plus décadent, les faiblesses familiales l’ont rattrapées. Il a notamment une addiction pour les rails de coke mêlé à de la vitae vampirique qu’il consomme abusivement, et un très fort penchant pour agresser sexuellement les jeunes filles qui ressemblent à sa mère. Comme il ne contrôle plus ni l’un ni l’autre, sa consommation le rends paranoïaque et violent en privé, il perds du temps (à minima) et a déjà rendu stérile via des MST plusieurs de ses cousines. Son autorité sur les Zantosa, qui n’avaient déjà pas tendance à faire du zèle, est de plus en plus factice. Les seuls sur lesquels il a un vrai contrôle sont les individus dont il a fait payer les visas depuis l’Europe de l’Est communiste, ou leurs descendants. Quelques caïnites du Sabbat lui doivent de menues faveurs pour service rendu en matière de drogue, fourniture d’humains sacrifiables ou de disparition des corps, mais les autres membres de la FHR le considèrent clairement comme un minable et un raté, ils ne savent pas encore simplement à quel point.
Gheorghe Obertus - Revenant Obertu - Représentant secret des Obertu à la FHR
Nature: Visionnaire Attitude: Solitaire
Rang: N/A - Maturité: 2
Génération: N/A Volonté: 6, Voie: Voie de l’humanité 5
Groupement de dés min/max: 2 - 7
Disciplines: Puissance 1, occultation 1, Auspex 1
Traits notables: Fausse identité: George Grimaldi 3
Langues: Anglais 3, Allemand 3, Russe 3, Ukrainien 3, Roumain 3, latin 3, grec 3, et d’autres encore
Relations: Allié à Charlotte Grimaldi au sein de la FHR. A le contact de Sascha Vykos, qui lui fait suffisamment confiance pour pré-selectionner ses secrétaires parmi les jeunes obertus.
Conseils d’interprétation: Officiellement, vous êtes un Revenant Grimaldi qui voyage beaucoup entre l’ancien et le nouveau monde. A côté de cela, vous êtes extrêmement réservé. Vous ne donnez jamais votre avis en public à moins qu’on vous le demande. Mais vous avez à coeur les intérêts de votre famille.
Description: Gheorghe a la barbe fournie et l’attitude d’un prêtre orthodoxe, quoiqu’il soit souvent en civil et porte des jeans et des baskets. Ses traits disparaissent quelque peu sous sa barbe très fournie et ses sourcils touffus.
Histoire: Gheorghe est né à Istanbul dans une communauté Obertu, donc dans ce qui pourrait être considéré comme une communauté orthodoxe hérétique, dans les années 1920. Il retraçait déjà les arbres généalogiques de sa famille en tant qu’intérêt spécifique, quand les siens l’ont désigné comme délégué à la fondation. Les Obertus n’aiment pas se montrer, et n’apparaissent pas sur l’organigramme. En dehors des premiers concernés et de l’élite du Sabbat, la fondation présente les membres de cette maison comme des Grimaldi. Gheorghe n’a pas fait exception et en dehors des sessions du conseil d’administration, se présente comme un conseiller de Charlotte Grimaldi.
Cette position lui convient par ailleurs très bien: son obsession grandissante est le niveau de consanguinité des revenants et leur manque de fertilité. Il est persuadé que des recherches plus poussés sur des techniques de fécondation in vitro et de mères porteuses sont nécessaires pour le futur des Revenants dans leur ensemble. Il s’est allié à Charlotte Grimaldi au sein du conseil et pousse dans cette direction. Céleste Bratovitch et Peter Zantosa, à ses yeux, se complaisent dans leur dégénérescence, sans qu’il puisse se rendre compte à quel point lui-même ne voit plus les autres Revenants que sous le prisme de ses propres obsessions et une collection de stéréotypes. Il est aussi obsédé par l’idée de retrouver des survivants des familles de revenant depuis longtemps disparu pour les faire revenir par tout les moyens possibles.
Céleste Bratovitch - Revenante Bratovitch - Matriarche
Nature: Tyran Attitude: Tyran
Rang: N/A - Maturité: 2
Génération: N/A Volonté: 6, Voie: Voie de l’humanité 4
Groupement de dés min/max: 1 - 8
Disciplines: Puissance 1, Vicissitude 1, Auspex 1
Traits notables: Intimidation 4, nombreux historiques sociaux
Langues: Anglais 3, Polonais 2, Français 1
Relations: Sa nombreuse famille, le conseil d’administration de la FHR et quelques caïnites qui lui doivent un service
Conseils d’interprétation: Les vampires étreints dans votre descendance manquent du vocabulaire nécessaire à vous décrire. Ils ont donc le plus grand mal à expliquer à leurs camarades pourquoi leur meute devrait faire un détour de cent kilomètres simplement pour être sûr que personne ne viendra vous rapporter qu’ils ne sont pas passé vous dire bonjour. Vous êtes tyrannique et odieuse avec votre famille, mielleuse avec les vampires (du moins, les anciens et ceux sur lesquels vous n’avez pas de moyen de pression), et il y a peut-être quelques membres du conseil d’administration de la FHR que vous traitez comme des égaux. Vous prétextez que vous prenez des décisions difficiles pour faire survivre votre groupe dans un monde brutal, mais en réalité vos choix sur votre cruauté et votre goût du pouvoir. Vous obligez vos descendants à vous appeler “Mamie”.
Description: Céleste est une espèce de sac d’os ridé très chenue, au crâne quasiment chauve et couvert de tâches de vieillesse, qui ne quitte plus son fauteuil roulant depuis son dernier AVC il y a quelques mois. Sa voix aigüe et grinçante est encore puissante et terrorise suffisamment ses descendants pour les dissuader de l’achever. Même les caïnites étreints dans sa lignée la craignent de façon irrationnelle.
Histoire: Céleste a vécu toute sa vie dans le Sud Profond des États-Unis, où elle est née vers 1845. Elle ne s’est jamais éloignée de la plantation familiale de plus de quelques dizaines de kilomètre. L’histoire familiale d’avant sa naissance, celle de Bratovitch devenu riche grâce à l’esclavage, est inconnue. C’est un mystère connu d’elle seule, et peut-être d’une poignée de Tzimisce qui s’en fichent. Quoique, certains témoins parlent encore des fastueuses réceptions de l’époque. Le père de Céleste achetait beaucoup trop d’esclaves qu’il offrait en pâture aux Caïnites passant lui rendre visite. Personne ne souciait des des personnes assassinées: l’isolement de la plantation et l’indifférence générale au sort des Noirs a évité toute question de la population. Les fosses pleines de squelettes sont quelque part sous les anciens champs de coton… La guerre de Séession a ruiné le domaine: En 1865, les Bratovitch de la plantation n’avaient plus grand-chose à part le terrain. Le mari de Céleste était mort à la guerre, laissant sa veuve en cheffe de la propriété. Les voisins lorgnaient sur les terres, persuadés de pouvoir les racheter à la jeune veuve à vil prix. A leur décharge, les Bratovitch vivaient en autarcie depuis si longtemps que leurs voisins ne comprenaient plus vraiment à quoi ils avaient affaire. Elle refusa toutes les offres de vente et préféra vivoter sur ses terres que de les laisser reprendre. Céleste a manoeuvré pour administrer ses biens de facto et n’a laissé aucun de ses cousins et maris successifs prendre les décisions pour gérer le domaine. Elle a mis à jour et complété patiemment les arbres généalogiques pour repeupler le domaine à partir de cousins éloignés, bien longtemps avant la création de la Fondation pour l’Héritage Roumain, dont elle est l’une des fondatrices. Les parents blancs qui pouvaient servir à quelque se voyaient offrir un poste sur la propriété, et après quelques temps d’observation, pouvaient véritablement entrer dans la famille en épousant la descendance de Céleste.
Avec effroi, découvrit-elle, de nombreux afro-américains étaient issus de son arbre généalogique à cause des viols d’esclaves. Produit assumé de son époque, Céleste n’a vu là qu’une chose à faire: les exterminer de toute les façons possibles. Oui, Céleste a beaucoup donné au Ku-Kux Klan et aux organisations racistes de sa région. Le mécénat des campagnes de stérilisation forcées du début du vingtième siècle furent sa principale donation aux associations caritatives.
Elle n’a pas ménagé non plus ses propres enfants, qu’elle a toujours traités comme des pions à sa disposition, choisissant les unions comme elle le fait aussi pour ses molosses. Elle n’a jamais hésité à castrer ses héritiers mâles qui la décevait, et a condamné ses filles et petites-filles à une carrière consacrée à élever toujours plus d’enfants et à assumer les corvées domestiques. Elle choisit les études des garçons, leurs postes à responsabilité, sélectionne les jeunes enfants qui auront le droit de vivre et ceux qui nourriront les chiens en cas de handicap.
Le reste de la famille Bratovitch la respecte pour son influence, sa ruse et sa connaissance encyclopédique sur son arbre généalogique.
Le petit problème à présent, c’est qu’elle a formaté tant et si bien sa famille à lui être soumis que comme sa mort de vieillesse se rapproche de plus en plus, personne ne sait trop qui la remplacera. Aucun vampire ne semble s’être porté volontaire pour l’étreindre (cette éventualité file des cauchemars à ses descendants qui ont été étreints), et depuis ses derniers AVC, il est évident qu’elle n’en a probablement plus pour longtemps, mais personne ne sait ce qu’il va se passer à partir de là.
Trivia: Elle est inspirée de Mademoiselle l’Angèle du comics Preacher, bien évidemment.
Annotations
Versions