MERCI
JE VOUDRAIS VOUS REVOIR
Et se dire merci
De ces perles de vie
Il est certaines blessures au goût de victoire
ILS SAUVENT DES VIES
Merci à tous ceux que j’oublie
MERCI
Merci aux inconnus qui ont tenu la porte ouverte lors de mon passage et m’ont gratifiée d’un sourire.
Merci à tous ceux qui m’ont côtoyée de loin ou d’un peu plus près et qui m’ont permis d’avancer.
Merci aux professionnels qui se sont montrés compréhensifs et m’ont permis de contrôler mes angoisses et mes peurs.
Merci à ceux qui ont su m’écouter, m’accompagner, me sortir, me faire rire.
Merci à mes très cher(e)s ami(e)s sans qui ma vie n’aurait pas eu de sens, sans qui elle aurait eu un goût bien piètre. Merci à eux de m’avoir soutenue dans des moments de vie difficiles. Je vous aime énormément.
Un merci tout particulier à ma famille. Et pour cause. Bien que restreinte financièrement et physiquement, condamnée à me taire, restreinte dans mes choix, restreinte en amour, restreinte en affection, eux, ils m’ont donné tout ce dont ils étaient capables. Chers parents, si vous saviez comme je vous aime, si vous saviez l’énergie dépensée à penser à vous, à souhaiter le meilleur pour vous, tant j’estime votre souffrance gigantesque, tant j’ai vu le travail que vous avez fourni. Vous avez déployé tant de force, tant de temps, tant de patience… Vous êtes des parents en or.
Merci affectueux à vous, mes chiens qui m’avez accompagnée durant toute mon existence : Diane, Sultan, Sultane, Vénus, Casimir, Lisette, Nina, Perle, Gaufrette, Sultane, Cassis, Rêva, Venise, Hattigane, Saxo, Mathys de La Bénardiére, Nicely Wonderfull de la Pam’Pommeraie, Pretty Pearl et Petit Prince, Sarahane, Arianne, Shanon, Crocus, Dariane, Forever, Gracia du Mas des Anges, Gaïa, Little Girl et Lovely Girl des Arômes du Cantou, Maya et Marcus.
À tout moment, ce sont toujours l’être humain et l’animal qui m’ont donné l’envie de continuer et le goût de vivre. La joie de vivre qu’ils m’insufflaient m’en fournissait l’énergie.
Cet ouvrage en témoigne, je suis très profondément croyante et le Seigneur sera à mes côtés dans l’autre monde.
D’autres, qui m’auront fait avancer, seront toujours sur Terre, et je continuerai de les aider.
De près. De loin. Mais surtout, de là-haut.
Annotations
Versions