Vivre

Une minute de lecture

Epuisante, harassante, fatiguante, éprouvante, voilà les adjectifs que j'utiliserai pour qualifier la vie.
J'aimerais dire que la vie est précieuse, qu'on devrait la préserver et en prendre soin. Mais à quoi bon quand cette même vie ne fait que nous envoyer des pavés à la figure.

Vivre, c'est comme nager à contre-courant. Ca demande énormement d'énergie et l'on n'est obligé de continuer à avancer pour ne pas se noyer. Même si l'envie de finir au fond de l'océan est parfois obnubilante, on continue de nager en espérant finir par atteindre la côte.

un temps où je trouvais que vivre était la plus belle chose au monde. Que chaque personne devait se réjouir de pouvoir se réveiller chaque matin, de pouvoir sentir le soleil et le vent sur sa peau. Mais ces dernières années m'ont montré que ce n'était qu'une illusion. Une drogue qui nous a été administré dès le plus jeune âge pour ne finalement plus savoir s'en détacher.

J'aimerais arrêter de vivre, que les vagues m'emportent ou simplement me laisser aller à la dérive. J'aimerais vraiment ne plus avoir à me battre pour vivre mais l'illusion que m'a servie la vie me force à avancer.
Car plus que tout, je rêve de revivre cette illusion. Je rêve de pouvoir encore toucher à cette drogue puissante qu'est de vivre heureux. De pouvoir profiter de tous ces instants sans être envahie par les ténèbres de mon esprit.

Alors vivre, c'est compliqué. En tout cas pour moi, ça l'est. A 21 ans, j'ai souvent envie de tout arrêter, de pouvoir enfin me reposer. D'arrêter de vivre, tout simplement parce que c'est épuisant. Mais vivre, c'est aussi magnifiquement beau. Magnifiquement addictif.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire oukhtysarah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0