Texte : To you, to be, yours. - 9S

2 minutes de lecture

Tu ne changeras pas, c'est certain.
Je ne changerais pas, c'est certain.
Nous sommes programmés pour réaliser ce funeste destin.
Tu es absolument irremplaçable, je bénis ce temps dans les sables, avec ma semblable, toi, YoHRa 2B.
Alors ne te détruit pas encore une fois ou alors ton passé avec moi s'éteindra.
Toi qui évolues à la lumière de la lune, vois-tu mes larmes lunaires ou vas-tu comme un automate, les nier ?
Même si tu es dans un endroit rempli d'atrocités, tu ne peux fuir en toute impunité, nous en avons la responsabilité, nous devons les guider vers ce futur qu'ils ont souhaité, accomplir les missions qui nous ont été attitrées. Gloire à l'humanité !
Nous avons signé un contrat vertueux avec eux, nous ne pouvons nous défiler même si nous sommes fatigués de toutes ces calamités.
Pourquoi ce sentiment de mal-être reste pétrifié en moi, quand tu n'es pas là ?
Je serais là pour te servir de bouclier, si ta vie est en danger, je t'en fais le cruel serment peu importe le sang versé et si cela me mène au trépas.
Alors s'il te plaît, ne pleure pas, je veux voir ces yeux briller pour moi.
Ne perds pas espoir, nous avons encore nos boîtes noires.
Souris ! Vainquons nos ennemis !
La tragédie qui nous a laissés endoloris, plus jamais nous ne laisserons cela arriver.
Pascale, nous sommes désolés que tu aies subi ce traumatisme, où tu as perdu tes alliées.
Ce pacifisme que tu nous as toujours montré, a fait preuve d'absentéisme quand tu t'es vengé.
Le pacifisme dans ce monde n'est que sophisme, mais garde cet altruisme qui t'a toujours défini.
À tous ceux qui en voudront à nos vies, à deux, nous les déchiquetterons avec cette lourde épée, nous vaincrons sans pitié.
Adam et Ève ne connaîtront pas de trêve, nous arriverons à leur ôter leur raison d'exister, nous l'avons décidé.
Leur être n'est que vacuité, préposé a la destruction de nos unités.
Nos âmes se sont connectées quand nous avons pénétré dans nos intériorités, nous ne serons plus jamais séparés, il y aura toujours un fragment de mon code inséré dans ton entité.
Je veux te voir sans larmes et sans armes comme ton épée pour porter notre fierté.
Même si un jour, tu ne te fais que des ennemis au QG.
Même si un jour, tu deviens une ennemie pour mon entité.
Moi, 9S, je le confesse, je ne te laisserai jamais tomber 2B et avec fierté, je créerai une ode chantée par nos pods, ainsi tout bien que nous ayons réalisé sera connu pour l'éternité.

PS : pour les néophytes de cet univers, si vous voulez une explication de texte, manifestez-vous ! Car il y a de nombreux passages que vous ne pourrez pas comprendre sans connaître l'univers de Nier ou Nier : Automata.

Annotations

Vous aimez lire FearandWriting . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0