L'emprunt
Hateya attachait son dernier patient au lit avec les bracelets magnétiques, précaution nécessaire au cas où les Euclydes activeraient les Balwan. Là était le danger de ce virus. L'hydre injectée sous forme d'œuf, une fois déployée, s'accrochait au système nerveux et devenait activable à distance, rendant l'hôte complètement sous contrôle ennemi. Les larves de l'hydre contenues dans la salive favorisaient la contamination. Un simple postillon pouvait vous infecter. Le péril pour l'espèce humaine était donc colossal.
Hateya tremblait pour son frère, elle savait que l'issue pouvait être fatale. Et elle savait surtout qu'il ne serait plus jamais le même. Si elle parvenait à le soigner, il perdrait forcément une partie de son âme et toute sa mémoire et par la même son histoire. La fatalité de cette vérité lui était insupportable. Il fallait attaquer le protocole de résurrection. Pourtant, elle ne priorisa pas son frère sur la liste, trop craintive pour le moment de le voir sombrer.
Soudain, les sirènes retentirent, suivies d'une explosion qui fit trembler le sol. Instinctivement, Hateya se baissa. La base s'éveilla et se mit à résonner des coups de bottes qui s'affolaient de toute part. Une deuxième explosion craquela le plafond, une pluie de poussière déferla sur elle. C'était la première fois qu'elle se retrouvait au milieu des combats.
Mason apparut dans son champ de vision.
"Ils sont tous attachés ? "
Elle ne voyait que ses yeux verts sous son masque. Son habit, doré, comme le sien, n'avait plus rien de scintillant, recouvert de poussière. Soudain, elle sortit de sa torpeur.
- Oui, mais...
- La coque de protection a été déployée sur la base, reste-là, moi et les autres allons aider les Dragonniers. "
Hateya ne l'entendait pas ainsi. Elle était formée pour combattre. Après un regard à Adama, l'avotes qui acquiesça d'un signe de tête, elle marcha dans les pas de Mason qui se retourna brusquement en grondant :
" Phénix Hateya. Tu violes le protocole en ne respectant pas mes ordres. Je ne...
- Je ne peux pas rester là à ne rien faire. "
Dans un soupir, Mason leva la main en signe de reddition la laissant le suivre.
*****
Un Star Link 30CV dans les mains, Hateya décolla de la base. Dans le ciel, la bataille faisait rage. Elle prit une accélération, dans son viseur, un vaisseau Euclyde. D'un coup, il chuta de plusieurs mètres et dans une propulsion arrière furtive, elle se retrouva la cible de l'ennemi. Elle bascula juste à temps sur la gauche pour éviter le tir hostile. Du coin de l'œil, elle vit Mason ruer sur l'Euclyde en question et l'exploser d'une rafale de laser atomique. Le ciel était déchiré d'éclairs, les Dragonniers se battaient avec conviction et courage. Les Euclydes n'eurent pas d'autres choix que de déguerpir.
L'agression fut brève mais meurtrière. Les dragonniers perdirent deux vaisseaux et dix hommes.
*****
Adama, l'Avotes les attendait dans la salle de repas. L'air soucieux.
" Nous devons nous dépêcher de procéder au protocole. Les Euclydes risquent de les activer à tout moment.
- Tu as raison. Répondit Mason. Phénix Hateya, fais décharger les sacs de myrrhe. Il faut nous y mettre de suite. "
Il faudrait pourtant attendre. Le stock de myrrhe n'existait plus, détruit lors de l'attaque. Le vaisseau Phénix était resté hors de la base et avait fait les frais des tirs ennemis. Hateya, tout comme les autres phénix, était dévastée. Comment avaient-ils pu manquer de vigilance à ce point ? La myrrhe était l'élément principal du protocole de résurrection. Ils prenaient le risque de voir les Balwan activés et de ne rien pouvoir faire.
*****
Hateya marchait dans le couloir en direction du dortoir. Son regard fut attiré par la porte ouverte sur sa droite. Elle vit Mason, assit à un bureau, la tête entre ses mains. Elle ne put résister et pénétra dans la pièce, posant une paume rassurante sur son épaule. Il sursauta.
" Phénix Hateya ?
Son regard vert portait des traces de fatigue et d'anxiété. Hateya devait reconnaître que même comme cela, il restait séduisant. Elle éprouvait une certaine attirance pour lui. Son charisme était magnétique.
- Tu devrais aller dormir Mason.
- Je dois parler au lieutenant Boris. Il doit me prêter un vaisseau. Il faut absolument que je retourne au Cercle récupérer de la myrrhe au plus vite.
- Ne peut-on pas leur envoyer un message ?
- Tu sais bien que cela est interdit. Si un tel message tombait dans les oreilles Euclydes...
- Oui, mais...
- Il n'y a pas de mais Phénix Hateya. Je n'ai pas d'autres solutions.
- Tu as sans doute raison, Phénix Mason. Je me fie à ton jugement.
Il se leva et planta son regard dans celui d'Hateya. Un regard qu'il glissa lentement sur son corps. Hateya en ressentit un léger frisson.
- Tu es un bon second Hateya. Laisse-moi maintenant. "
Et sans autre cérémonie, il l'invita à sortir et lui ferma la porte au nez.
*****
Le lieutenant Boris refusa tout net de mettre un vaisseau à la disposition de Mason. Compte tenu des récentes attaques, et des pertes endurées, il préférait maintenir sa flotte entière. Mason comprenait, mais pestait en même temps devant une telle inconscience. Ne pas permettre au protocole de résurrection de s'opérer représentait presque un plus grand danger que les vaisseaux Euclydes. Pourtant, Mason gardait l'espoir de convaincre le lieutenant Boris. Mais les jours passaient et le Dragonnier en chef restait campé sur sa position.
Hateya comprenait mal cet entêtement. Si les Euclydes déclenchaient les Balwan, la myrrhe et les attaques deviendraient le cadet de leurs soucis. Ils n'auraient plus d'autres choix que de tuer leurs frères. Son frère. Elle n'osait l'imaginer. Comment pourrait-elle le permettre ?
Il subsistait pourtant une solution, ce que le lieutenant ne voulait pas donner, il fallait le prendre.
" Phénix Mason, puis-je te parler ?
- Entre Hateya.
Il la laissa passer. Fermement camper sur ses deux jambes, il l'invita à s'asseoir face à lui.
- Nous ne pouvons plus attendre. Dit-elle.
- Je le sais bien, mais que faire. Tant que le lieutenant...
- Servons-nous.
- Que veux-tu dire Hateya ?
- Exactement ce que j'ai dit. Si le lieutenant ne veut pas nous prêter de vaisseau, il nous reste une solution, en emprunter un, par la force s'il le faut.
Il resta silencieux quelques instants, semblant infuser ses paroles.
- Je n'ai pas le droit de faire ça...
- Mais quelle autre solution as-tu ?
- Je risque gros... Seulement, nous ne savons pas combien de temps il nous reste... Si cela nous permet de les sauver... Mais c'est contre nos lois... Je deviens hors la loi... La cause est juste... "
Il faisait des vas et vient entre les deux murs, semblant ne plus être conscient de la présence d'Hateya qui venait de planter une graine dans son cerveau. Une graine qui prenait racine doucement. Hateya le laissa faire.
Le phénix Amir rentra soudain en trombe dans le bureau de Mason. Hateya sursauta.
" Phénix Mason. On a un problème.
Mason, enfin sortit de son monologue, releva la tête.
- Les Balwan... Continua Amir.
Une drôle d'alarme s'activa dans le ventre d'Hateya.
- Eh bien, quoi, Phénix Amir ? Finit par demander Mason.
- Ils ont été activés. "
Le sang d'Hateya ne fit qu'un tour, elle ne voyait plus rien, n'entendait plus rien. Elle n'avait jamais couru aussi vite. Elle était concentrée sur sa course folle pour empêcher l'inévitable. Elle ne laisserait pas son frère mourir ici. Jamais.
Dans la salle à manger, Carlos et Oneida, aidés de quelques Dragonniers étaient déjà à l'œuvre. Elle ne pouvait leur en vouloir. Ils respectaient les protocoles que le Cercle leur avait enseignés. Plusieurs Balwan gisaient dans leur sang. Elle chercha désespérément son frère. Quand elle l'aperçut, attaché à son lit, gesticulant avec force pour se détacher, il était en joue. Hateya ne réfléchit pas et sauta sur le Dragonnier qui s'affala au sol. Elle se releva et vint faire écran de son corps pour protéger Chayton. Mason cria :
" Phénix Hateya, n'entraves pas le processus sinon je te mets aux arrêts.
- C'est mon frère Mason. Personne ne l'approchera. "
Pour bien se faire comprendre, elle sortit de son fourreau, son pistolet électromagnétique. Mason leva les bras en l'air.
" Hateya, je comprends, mais tu sais bien qu'une fois activé un Balwan...
- Non, tais-toi. "
La main d'Hateya tremblait. Elle connaissait la leçon. Mais, et s'ils n'avaient pas tout tenté. Peut-être qu'un protocole de résurrection plus poussé pourrait le sauver. Elle devait essayer. La myrrhe lui manquait. Alors, l'idée prit place dans son esprit. Elle récupéra d'abord dans sa trousse, accrochée à sa ceinture, une seringue remplie d'un liquide somnifère. Elle enfonça l'aiguille dans la jambe de Chayton qui s'endormit presque aussitôt.
Deux dragonniers la mirent en joue. Contre toute attente, c'est Mason qui cette fois-ci fit rempart de son corps, s'interposant entre les tirs et Hateya.
" Laissez-moi lui parler. Phénix Hateya fait partie de mon équipe. "
Les deux Dragonniers se tournèrent vers leur lieutenant qui acquiesça d'un clignement d'œil.
Hateya profita de l'instant pour s'élancer, avec le lit sur roulette, en dehors de la pièce. Elle s'engouffra dans la base direction la salle de stationnement des Star Link. Elle entendait les bottes derrière elle qui claquaient. Elle ne se retourna pas, focalisée sur son but.
Arrivée à destination, elle mit en joue le seul gardien des Star Link qu'elle trouva sur son chemin.
" Déclenche un vaisseau. Hurla-t-elle.
Elle tira entre ses jambes pour montrer qu'elle ne plaisantait pas. Le gardien tenta de prendre son arme. Elle fit feu une nouvelle fois, faisant voler le pistolet quelques mètres plus loin. Le Dragonnier désarmé se conforma à son souhait et activa le premier vaisseau de la rampe. Elle eut juste le temps de détacher son frère et de le faire entrer à l'intérieur par le monte-charge, que Mason et tous les autres entrèrent.
Les Dragonniers firent feu. Hateya ressentit une cuisante douleur sur le haut de son bras gauche. Elle était touchée. Mason une nouvelle fois vint s'interposer. Il l'attrapa par la taille, la ramenant vers lui. Dans l'oreille, il la supplia d'arrêter. Elle ne pouvait pas. Elle savait ce qu'elle risquait, mais elle ne pouvait pas. C'était son frère. Tournant la tête pour le regarder, elle l'implora de ses yeux. Il relâcha imperceptiblement son étreinte. Elle en profita pour s'accrocher à l'échelle et grimper pour atteindre le cockpit.
Mason la suivit tentant de la retenir par les pieds. Hateya par ses coups de talons lui rendait la tâche difficile. Une fois arrivés dans le cockpit, ils se toisèrent. Mason voulut prendre son arme, mais elle fut plus rapide et le frappa à la tempe de la crosse de son arme. Mason s'effondra.
Sans plus attendre, elle démarra et se propulsa sur la piste de décollage. Elle n'avait qu'une seule destination en tête, celle où tout avait commencé, Mars. La première base Euclyde.
Annotations
Versions