I - Prologue

4 minutes de lecture

Eva Angelina était une jeune femme aux yeux bruns foncés et aux cheveux coupés au carré. Ses yeux verts, vifs et expressifs, ajoutaient une touche de mystère à son visage. Dynamique et introvertie, elle préférait souvent la solitude à la compagnie des autres, trouvant réconfort dans ses études de littérature.

Ce jour-là, Eva était plongée dans ses pensées lorsqu'elle reçut le mail de l'université. Ses yeux verts s'illuminèrent alors qu'elle parcourait les premières lignes.

- Papa, regarde ! J'ai été acceptée en master de journalisme ! s'exclama-t-elle en courant vers son père.

Son père, le visage rayonnant de fierté, l'enlaça chaleureusement.

- Je savais que tu y arriverais, ma chérie. On va fêter ça dignement ce soir. Prépare-toi, je vais inviter quelques amis.

La soirée arriva vite et Eva se préparait avec soin. Elle enfila une robe longue rouge qui mettait en valeur sa silhouette, releva ses cheveux en un chignon sophistiqué orné d'une broche dorée, et ajouta une touche de rouge à lèvres assortie à sa tenue. Devant le miroir, elle ajusta une dernière fois son trait de liner et sourit, satisfaite de son apparence.

Simon arriva peu après, coiffé et vêtu de son élégant costume gris clair. Il lui lança un regard admiratif.

- Tu es magnifique, Eva.

Elle rougit légèrement.

- Merci, Simon. Toi aussi, tu es très élégant.

Au milieu de la fête, ils trouvèrent un moment pour s'échapper discrètement dans le jardin. Main dans la main, ils marchèrent parmi les roses, savourant leur rare moment d'intimité.

- Je suis tellement fière de toi, murmura Simon en lui caressant la joue. Tu as travaillé si dur pour en arriver là.

Eva sourit et se pencha pour l'embrasser, mais ils furent interrompus par une voix.

- Simon, tu es là ?

C'était l'un des collègues de son père. Ils se figèrent, puis se séparèrent rapidement. Simon répondit avec une voix calme :

- Oui, je suis là. Je regardais simplement le jardin. C'est magnifique ce soir.

L'homme s'approcha, inconscient de ce qui venait de se passer, et continua de discuter avec Simon. Une fois seuls de nouveau, Eva soupira.

- On ne peut pas continuer comme ça. C'est trop risqué.

Simon hocha la tête.

- Tu as raison. Il faut qu'on trouve un moyen d'être ensemble sans se cacher. Il prit ses mains dans les siennes et lui proposa : Et si on prenait des vacances ensemble ? Je connais un endroit parfait. Mon grand-père m'a légué un chalet, isolé et paisible. On pourrait dire que tu pars avec tes amis et moi que je rends visite à ma famille au Portugal.

Eva réfléchit un instant, puis sourit.

- Ça pourrait marcher. Faisons-le. Partons ensemble.

Ils échangèrent un regard complice, leur décision prise. Ce voyage serait leur chance de vivre pleinement leur amour, loin des regards indiscrets et des contraintes de leur quotidien.

Le lendemain matin, Eva descendit dans la cuisine pour annoncer à son père la nouvelle de son départ en vacances. Adrian, son père, lisait son journal tout en sirotant son café.

- Papa, j'ai quelque chose à te dire, commença-t-elle, un peu nerveuse.

Il leva les yeux de son journal, intrigué.

- Qu'y a-t-il, ma chérie ?

- Je pars en vacances avec mes amis, dit-elle en essayant de paraître détendue. On a décidé de profiter de quelques semaines de congé avant que les cours ne commencent.

Adrian fronça les sourcils, légèrement inquiet.

- Tu as pris toutes les précautions nécessaires ? Tu sais que je m'inquiète pour toi, même si tu as 22 ans.

Eva sourit pour le rassurer.

- Oui, tu papa, ne t'inquiète pas. J'ai tout prévu. Shaley viendra me chercher à deux pas d'ici. Pas besoin de m'accompagner à l'aéroport.

Adrian hésita un instant, puis acquiesça.

- D'accord, si tu es sûre. Mais fais attention, d'accord ?

- Promis, papa.

Eva retourna dans sa chambre pour finir de préparer ses affaires. Peu après, elle descendit avec ses deux grosses valises. Elle fit ses adieux à son père et sortit de la maison. Elle marcha quelques mètres jusqu'à une petite rue adjacente où la voiture de Simon était garée, dissimulée derrière un buisson.

Simon sortit de la voiture, vêtu d'un jean bleu un peu large et d'un débardeur noir. Sa boucle d'oreille scintillait au soleil du matin. En la voyant, il sourit et s'avança pour l'aider avec ses valises.

- Tu es prête pour notre aventure ? Demanda-t-il en lui volant un baiser.

- Plus que prête ! Répondit-elle avec un sourire complice.

Ils rangèrent les valises dans le coffre et montèrent dans la voiture. Simon démarra le moteur et ils prirent la route avec une grande joie, en direction du chalet.

En chemin, ils discutèrent de leurs plans pour les jours à venir.

- Tu vas adorer le chalet, dit Simon en jetant un coup d'œil à Eva. C'est vraiment paisible et isolé. On pourra enfin être nous-mêmes sans se cacher.

Eva sourit, imaginant déjà les moments qu'ils allaient partager.

- Ça va être merveilleux. Merci de m'emmener là-bas, Simon.

Ils continuèrent de rouler, remplis d'excitation et de bonheur à l'idée de vivre enfin leur amour au grand jour, loin des contraintes et des regards indiscrets.

Annotations

Vous aimez lire _meteoraa_ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0