À l'étage
Le petit groupe qui fouille l'étage, se trouve dans la chambre de Quentin et Timothée. Faustine s'approche du bureau et prend une feuille de papier qui est posée dessus.
— C'est toi qui a dessiné ça Quentin ? Tu es doué ! C'est dommage qu'on ne puisse pas illustrer nos textes sur Scribay, à part en couverture, pense-t-elle. Tu les publies sur un site ?
— Merci, lui répond-il, oui je te donnerai le lien.
— Super, tu me diras, je viendrai volontiers jeter un coup d’œil... enfin le jour où on sortira d'ici, dit-elle dépitée.
Eric s'approche d'elle pour la rassurer.
— On va sortir d'ici, crois-moi. Et d'ailleurs, on va partir tous les deux à la recherche d'un moyen de quitter cette île. On va aller voir cette barque et...
En entendant cela, Lola l’interrompt, l'air fâché.
— Ah non ! Très mauvaise idée ! Vous ne regardez jamais les films d'horreur ou quoi ? C'est toujours le couple qui va faire des papouilles qui se fait zigouiller !
— On n'est pas dans un film d'horreur Lola, rétorque Eric. Ton imagination d'écrivaine te joue des tours.
Timothée prend la parole à son tour, en objectant qu'ils ne savent toujours pas où sont Audrey et Brigitte, ce à quoi Eric leur expose sa théorie.
— C'est deux petites boute-en-train, elles ont organisé tout ça pour nous faire peur et qu'on quitte le manoir le plus vite possible.
— Et dans quel but ? demande Timothée.
— Mais pour l'argent ! Comme ça on dégage du concours, Brigitte remporte le prix et Audrey séduit le comte, l'épouse et devient comtesse ! Elle raflent toutes les deux le gros lot !
Le petit groupe se met à rire.
— Franchement Eric, dit Lola, tu devrais écrire des histoires toi aussi parce que tu ne manques pas d'imagination !
Ils décident de retourner une nouvelle fois dans la chambre d'en face, celle d'Audrey et Brigitte. Quentin trouve un bout de papier avec dessus griffonné ces lettres :
EZAOTI
Annotations
Versions