Le bureau/2

2 minutes de lecture

— Qu'est-ce que tu veux dire par là ? demande Lola, tandis que Gérard est toujours assis au bureau, absorbé pas la résolution de le phrase, et Timothée communique à Éloïse sa grande soif.

— Le comte a publié un message dans la catégorie « échanger » de Scribay. Il nous annonçait son projet d'une œuvre expérimentale avec une maison d'édition, vous vous en souvenez ?

— Oui, et je l'ai même félicité, répond Faustine. C'est normal dans ces cas-là non ?

Tous acquiescent en ajoutant qu'ils ont tous fait de même.

— C'est là où je veux en venir, il nous informait de cette œuvre, sous son pseudo de « Jeff le conteur », jeu de mots par rapport à son titre je suppose, mais bref, c'était quelque chose de jamais vu auparavant, quelque chose de jamais vu. Il aspirait sûrement à être une grand écrivain d'après ce que j'ai compris, et pour ça, il lui fallait quelque chose de grandiose. Alors, c'est sûrement là qu'il a eu l'idée de nous réunir, nous sommes les protagonistes de son histoire. Et c'est en le félicitant que nous lui avons donné notre accord implicite pour participer à cette œuvre expérimentale !

— Désolée, je ne comprends rien à ce que tu racontes, rétorque Matthias.

— Il écrit son histoire d'après nos comportements, c'est ça son projet ! continue François. Il a fait disparaître Audrey et Brigitte pour voir nos réactions.

Ils réfléchissent tous un instant.

— Tu veux dire qu'on va pourrir ici jusqu'à ce qu'il écrive son truc ? interroge Eric.

François se frotte le visage.

— Je vois pas d'autre explication.

— Mais c'est un malade ! s'écrie Éloïse.

— Attendez, attendez s'exclame terrifiée Roxane, il y a à manger pour combien de temps dans ce manoir ? Parce que je vous préviens, j'ai pas assez de chair moi, il n'y en a pas assez pour tous vous nourrir !

— Bon, Roxane tu nous aides pas là, lui répond sèchement François. On va trouver une solution.

— Alors il nous observe, tout le temps ? Mais comment ? Et dans nos chambres aussi ? questionne affolée Faustine.

Lola se met à hurler.

— J'ai jamais donné mon accord pour ça moi, on devait participer à un concours d'écriture, tout ce qu'il y a de plus normal ! Mais pourquoi, pourquoi j'ai accepté ça ? Mes enfants, je veux revoir mes enfants !

— Tu avoueras que dix-mille euros pour ce genre de concours, c'est pas banal. Il nous a fait miroiter une belle petite somme et on est tous tombés dans le panneau, constate tristement Quentin.

Il réfléchit un instant avant d'ajouter :

— Moi aussi, je l'ai félicité, si j'avais su... Mais il y a un autre auteur aussi sur Scribay qui...

À ce moment Éloïse l'interrompt en s'écriant :

— Eh ! Je ne suis pas une protagoniste moi ! J'ai rien à voir avec vos histoires !

— Maman, calme toi, je t'avais dit de pas venir mais tu as insisté ! objecte Matthias. Tout va bien se passer si nous restons tous unis et...

Il balaye toute la pièce du regard.

— Quelqu'un a vu Timothée ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0