Les origamis sont mes amis (écriture libre)

Une minute de lecture

Les origamis sont mes amis, viens-je de lire en dépliant un petit cygne plié. J’aime bien déplier les origamis. Pour voir comment ils ont été pliés. Pour comprendre comment les réussir.

Ben moi, non, les origamis, c’est pas mes amis. J’ai jamais été fichue d’en réussir un. Pourtant, c’est pas faute d’avoir essayé ! A chaque fois, je respectais à la lettre les instructions de montage, mais au bout d’un moment, ça foirait. J’essayais d’ignorer l’énervement qui montait peu à peu parce que je voyais bien que mon origami ne ressemblait pas du tout à celui dessiné sur la feuille de montage. Mais au bout d’un moment, je craquais. Jamais pu obtenir un cygne, un oiseau, ou ne serait-ce qu’un bateau.

Alors, les origamis, je sais pas si c’est mes amis. En tout cas, ce que je sais, c’est que je ne suis pas leur amie. Ils ont tous fini roulés en boule dans ma corbeille.

Par contre, les mille-feuilles, c’est mes amis. Quoique…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Véro ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0