Lettrestunespasseul (solidarité pour les patients)

Une minute de lecture

Le CANNET (06), le 28 mars 2020

Douzième jour de confinement...

Cinq heures du matin, insomnie, je vous rejoins. Quelques mots pour vous dire, vous dire quoi ?

Peux-t'on seulement trouver les mots justes quand tout est désordre, solitude et angoisse ?

Oui, il le faut. Il faut construire un pont d'amour et d'affection qui enjambe le souffle sournois de cette épidémie silencieuse.

Alors, me voilà. Tout simplement et si vous le permettez, je vous envois tout ce qu'il y a de meilleur en moi et des tonnes de bonne énergie pour résister encore et encore. Vous n'êtes pas seuls.

Ouvrez grands vos yeux, vos cœurs : autour de vous du personnel qui se soucie de vous. Votre famille qui vous aime, prise en otage, suspendue avec émotion à la conviction que vous êtes en sécurité. Résistance, encore et encore.

Des larmes pour ceux qui nous ont quittés, pour leurs familles endeuillées, et vous encore, à résister en leur mémoire, pour que la vie gagne.

Dans la grisaille, il y a des dessins d'enfants qui, comme des baisers, vont sur votre peine se poser.

Le temps ne passe pas vite, mais dans le ciel les oiseaux reviennent ramenant le printemps. Et avant l'été, le soleil déposera sa caresse sur vos têtes blanchies, réchauffant vos solitudes individuelles.

Où que vous soyez, on pense à vous. Du chef de la Nation à la femme de service, de vos enfants à l'inconnu(e) qui vous écrit, nous sommes identiques, sensibles et humains. Votre isolement est le nôtre. Votre peur est semblable à la notre, copiée-collée.

Du bureau de mon appartement, je vous adresse tous mes encouragements. J'ai également une pensée solidaire et admirative pour nos guerriers sauveteurs, nos guerriers protecteurs, qui, sans relâche, sont sur le pont de notre navire en perdition. Pour tous ceux qui assurent notre quotidien par leur travail et leur engagement.

La vague nous submerge. Si nous sommes forts, optimistes et confiants, nous aurons bientôt la chance de goûter au bonheur. Au bonheur retrouvé, de serrer dans nos bras, ceux qui nous ont tant manqués.

Olga.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire RosaMosquito ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0