Margarita et Thomas

Une minute de lecture

Deux êtres qui s'aimaient

L'un brûlait d'un amour vivant

L'autre d'un amour mourant

Car sa compagne il hantait

Elle était pourtant heureuse

Ils allaient bientôt se marier

Mais lui avait cessé d'exister

Elle voulait pour vivre se libérer

Vendredi 26 février 2021

https://unsplash.com/photos/687XRYCycaY

Extrait de la chanson Night on the Petrified Sea de Hypno5e (en fin de morceau, parlé)

"Margarita et Thomas vont se marier. Mais avant les noces, Thomas meurt. Il ne cesse dès lors de errer et de visiter Margarita. Celle-ci consulte le prêtre, qui lui conseille pour se libérer et libérer Thomas de le délier de sa promesse en le convoquant à l'église où elle lui rendra son don: une fleur et un mouchoir blanc. Ce qu'elle fait. Ils se rencontrent. 'Devuelvo tu promesa.' Il cessa alors d'être une âme errante, et il se mit sous terre avec un soupir."

Pour la minute musicale, Hypno5e est un groupes de métal français difficile à qualifier (selon leur bandcamp, ils font du métal expérimental).

Le groupe est originaire de Montpellier mais le lead, le guitariste Emmanuel Jessua est bolivien. Cet album, Alba - Les ombres errantes, est un album particulier, déjà parce qu'il est acoustique, mais aussi du fait qu'il soit une autre interprétation de l'histoire racontée dans film éponyme réalisé par Emmanuel Jessua.

Pour les curieux, le morceau est sur bandcamp.

https://hypno5e.bandcamp.com/album/alba-les-ombres-errantes

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0