Mardi bis, le gars qui n'avait pas compris

Une minute de lecture

Pour la curiosité, je me suis demandé si une IA savait écrire, j'ai pensé à faire le test en voyant la photo du jour. Et bien, j'ai été surpris, voici ce que j'ai obtenu.

En vrai je ne trouve pas le résultat nul, peut-être un peu inquiétant en un sens, mais où est la satisfaction d'écrire, d'obtenir un résultat. Certes, ce n'est pas toujours le meilleur, mais il en naît une satisfaction. Où se trouve ici le plaisir ?

L’Artiste et sa Toile

Sur la toile blanche, l’artiste rêve, Chaque coup de pinceau, une pensée brève. Les couleurs dansent, se mêlent et s’enlacent, Créant des mondes où l’âme se prélasse.

Le dessin naît d’un geste léger, Un trait, une courbe, un secret partagé. La peinture chante sous les doigts agiles, Des histoires d’amour, des paysages tranquilles.

L’art est un langage sans mots, Un poème visuel, un écho. Chaque œuvre, une fenêtre ouverte, Vers des horizons où l’esprit s’alerte.

Dans le silence de l’atelier, L’artiste trouve sa vérité. Chaque tableau, une confession, Un fragment d’âme, une passion.

Je lui demandé ensuite, pour la forme, de réécrire sa proposition en moins de 280 caractères.

Sur la toile blanche, l’artiste rêve, Les couleurs dansent, les pensées brèves. Chaque trait, une histoire, un écho, L’art est un poème sans mots. Dans l’atelier, l’âme se dévoile, Chaque tableau, une confession, une étoile.

Je me dis au final que ça doit être tentant d'utiliser l'IA pour écrire ou dessiner (ou coder), tout dépend de ce que l'on cherche en premier, car on recherche tous un peu la même chose. La reconnaissance des autres, ou la satisfaction de soi-même ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jonathan Aubé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0