Sous les arbres de la forêt

Une minute de lecture

Les arbres, la vallée. Voici ce qui s'étend devant moi.

Les derniers ryons de soleil peigne le ciel d'un rose pâle allant au violet. Un vent frais souffle, faisant tourner les feuilles colorées d'automne. Je reste allongé sur le sol, détendu. Je me lèche les pattes de devant, avant de m'étirer.

Doucement, je me lève et m'avance sur un chemin déboisé. Les humains l'emprunte le jour, mais peu s'aventure la nuit. Mes pattes s'enfoncent lentement dans la terre. Mes oreilles pointées me préviennent d'une quelconque présence. La pénombre enveloppe la forêt d'un manteau sombre où chaque bruit devient étouffé. Je m'approche d'une souche d'arbre et entreprend de calmer mon appétit.

Je me détourne de la carcasse du cerf attrapée la veille, je m'avance vers le point d'eau. Les épines d'un sapin me frôle le dos tandis que j'émerge de la forêt. Je lappe l'eau quand un bruit m'alerte. Je relève la tête et remarque l'humain qui m'observe de l'autre côté de la berge. Je le fixe puis me détourne, replongeant sous le couvert des arbres. Je marque une partie des limites de mon territoire, vérifiant ainsi qu'aucun intrus n'ait pénétré à l'intérieur. Après quoi, je m'allonge sur un petit rocher caché par d'épais buissons. Je fais ma toilette alors que la lune commence à disparaître, laissant place à un ciel gris.

Annotations

Vous aimez lire Vieuxtemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0