Ô lune, merveilleuse lune !
Je suis Francis De Chabalieu et depuis la nuit des temps, je rôde sur la terre en quête d'amusement... et de nourriture aussi.
Ah je ne vous ai pas dit ? Je suis un vampire, je crains la lumière du soleil et je me déplace dans l'ombre, sans faire de bruit. J'apparais et disparaît aussi vite que le battement des ailes d'un corbeau.
Cette nuit, la lune est pleine, magnifique. J'eus un sourire en la regardant. Comment peut-elle être aussi belle dans ce monde rempli de désastre ? Présence chaleureuse dans le ciel, une boule gravitant au-dessus de nos tête sans jamais dévier de sa course.
Je suis fier d'être ce que je suis. Une créature noble et puissante, aux sens aussi aiguisés que des rasoirs. Personne ne peut me vaincre, personne n'est capable de me tuer. Je baigne dans les doux et langoureux rayons de la lune, honorant les créatures des bois de ma présence majestueuse et imposante.
— Arrête-toi créature des enfers !
Avec un sourire je me retourne. Un homme me fait face, un loup-garou.
— Qui es-tu pour venir troubler mon voyage ? je raille.
— Je suis Alphonse, alpha de la meute peuplant ce bois et toi vil créature ? quel est ton nom ? Comment oses-tu traverser ce territoire ?
Il ne peut comprendre la noblesse de ce que je représente. Moi, qui suis un être qui se joue de la mort. Un grand sourire éclaire mon visage pâle.
— Je m'appelle Francis De Chabalieu ! Je règne en maître sur la nuit, tu ne pourras pas me vaincre à toi seul.
Le loup-garou tend la main.
— Mais je ne suis pas seul !
Mince, sa meute est là, elle aussi, je ne les ai pas entendu arriver ! Comment est-ce possible ! Moi Francis De Chabalieu serait tombé dans une embuscade ? Hmpf, impossible, ils ont dû m'entendre arriver !
— Vous ne pouvez me vaincre, le soleil est encore loin de se lever et la lune est à son zénith, mes pouvoirs sont à leurs paroxysme !
Mais il ne semble pas effrayé. Au contraire, on dirait même... qu'il a une tête blasée. A quoi pense-t-il ? C'est agaçant de ne pas avoir hérité de la télépathie comme cet Edmund De Callun ! Puis, il montre la lune du doigt.
— Mais tu vis dans une grotte ou quoi ? me demande-t-il, tu ne sais pas que la lune réfléchit la lumière du soleil ?
— Hé bien, je vivais dans mon château puis quand il est tombé en ruine j'ai voyagé de village en village. C'était amusant de voir les humains s'entretuer, ce sont vraiment les maîtres quand il est question de détruire ! je raconte amusé.
Le loup hausse un sourcil. Je soupire, quel rabat-joie celui-là ! Sans m'en rendre compte, mon regard se pose sur la lune.
— Ô merveilleuse lune, je murmure.
— Au revoir Francis et prends soin de toi ! me salue brusquement le loup en me tournant le dos tandis que des rires me parviennent de derrière lui.
Je ne comprends pas alors je ris avec eux et lève la main. Finalement, ils sont sympathiques ces loups !
Mais je ne peux m'empêcher de repenser à ce qu'il à dit : la lune réfléchit... la lumière du... soleil ? Non, c'était un menteur, il ne raconte que des mensonges.
Pourtant, il est vrai que la température n'est pas glaciale comme dans ces contrées où la neige vit toute l'année. Il fait même plutôt chaud. Songeur, je lève la tête vers la boule lumineuse.
Annotations
Versions