La navette de secours

Une minute de lecture

Seule sur une planète hostile…Il lui fallait rapidement trouver une autre solution, mais comment prévenir les suivants du danger potentiel qui les guette ?

Comment s’assurer qu’ils ne subissent le même sort ?

À la noire géométrie des vestiges d'immeubles calcinés, telles d'immenses cages à mouches abandonnées , en lieu et place de ce qui aurait dû être le campement, venait s’ajouter la bizarrerie des lieux.

Il était clair que, durant son voyage retour, l’ordre des choses avait été bouleversé, le cours des événements avait été modifié et il devenait improbable de revenir en arrière.

Serait-elle arrivée trop tôt ou trop tard ? Dans quel espace-temps ? Où était-elle arrivée ?

Tout ce temps passé à des années-lumière du berceau de son humanité, ce voyage, à la recherche d’informations cruciales pour l’avenir de la révolution, ou elle avait dû abandonner famille et amis, tout cela n’aurait donc servi à rien ?

Elle avait du mal à l’accepter, il devait bien y avoir une raison ? Elle allait se réveiller…

Il lui restait bien la navette de secours, mais elle n’avait droit qu’à un seul essaie, si elle ratait sa fenêtre de tir, s’en serait fini pour elle, ils ne la retrouveraient jamais, en revanche si elle décidait d’attendre, mourir de faim était plus qu’une éventualité.

Devant le peu de possibilités présentes, elle n’avait d’autre choix que de tenter sa chance, son plan était devenu clair, elle se donnait jusqu’à la prochaine lune et d’ici là, si rien ne bouge, elle devrait résoudre à prendre le chemin du retour, la résistance pourra très bien se passer d’elle, son rôle dans cet univers n’était pas terminé.

...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire cassiar ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0