Une fois les nuages chassés, les rayons du soleil apparaissent
Je n'ai pas vu la semaine passer. J'étais plongée dans mon écriture. Je n'ai même pas pris le temps de cuisiner. Mes seules interactions ont été les colis que j'ai déposé à mes voisins et les coups de fils à ma meilleure amie. Il a été convenu que Jia viendrait ce week-end à la maison. J'ai pensé qu'il était un peu tôt pour l'inviter en même temps que mes voisins. Ils ont l'air de ne pas franchement aimer les nouvelles rencontres. Je lui ai parlé du fait que j'avais évoqué mon problème de reconnaissance facial avec eux . Ce à quoi elle m'a répondu que j'étais imprudente. Je n'ai pas l'impression qu'ils soient dangereux sinon je me serais tenue à l'écart. J'ai toutefois omis le fait que j'ai cru voir enfin un visage après tout ce temps. De toute manière, je n'en suis même pas sûre.
Lorsque j'ai évoqué le fait d'avoir enfin repris l'écriture, j'ai eu l'impression de lui annoncer la naissance d'un miracle. Elle a crié si fort que j'ai dû éloigner le téléphone de mes tympans. Elle a toujours été très expressive. Je ne peux pas lui en vouloir, moi-même, j'ai l'impression d'avoir assisté à une véritable révélation. Cela fait deux ans que je vis avec ce problème et je n'ai jamais eu l'idée d'en faire une histoire. Il a fallut que je vois le visage de Chin, ou tout du moins que j'imagine le voir, et que je discute avec mes voisins pour que me vienne cette idée pourtant évidente. Par moment, on a besoin d'un petit coup de pouce pour que la chenille devienne papillon. J'espère être sur le bon chemin. Je voudrais tellement redevenir celle que j'étais. En tout cas, je vais leur préparer de bons plats pour les remercier de m'avoir inspiré. Je me demande si je devrais contacter mon agent, afin de les rassurer. Depuis le temps qu'il me supplie d'écrire quelque chose, il devrait être content. Je compose son numéro avec une certaine appréhension. Je ne sais pas encore quoi penser de mon idée. J'ai juste envie de l'écrire à ce moment-là. Tout en écoutant les sonneries, je lui fait parvenir la première ébauche de mon travail par mail. Après trois tonalités, San décroche apparement pressé de m'entendre. Il m'a toujours traité comme une soeur, même s'il est parfois agaçant à me mettre la pression. Ce n'est pas de sa faute, il veut simplement bien faire son travail. Je me racle la gorge pour cacher mon état de fatigue. Lorsque j'écris, j'ai tendance à très peu dormir.
- Salut San. Tu vas bien ?
- Hana, je suis content d'entendre ta voix. Je me suis fait du souci. Tu ne m'as pas donné de nouvelles depuis que tu as déménagé. Tu sais... Si quiconque t'ennuie, tu peux me le dire, je lui arracherai la tête.
- Toujours dans l'extrême. Dis... Je t'ai envoyé un mail. J'ai écrit quelque chose et j'aimerais savoir ce que tu en penses.
- Je vois que le déménagement a été bénéfique. Je vais lire cette histoire au plus vite. Cela fait trop longtemps que tu n'as rien écrit et tu risques de tomber dans les oubliettes, ma belle.
- Je sais que je n'ai pas été très productive ces deux dernières années. À part avoir contribué à des textes, des traductions ou des illustrations, je n'ai pas produit une seule œuvre. J'étais dans une période à vide...
- J'ai jeté un oeil...Tes illustrations sont superbes. Les personnages ont tellement réalistes sur tes dessins. Qu'est-ce qui t'as inspiré ?
- C'est une longue histoire.
- Je ne fais aucun doute sur le fait que l'histoire soit aussi bien. Je vais la relire et si elle me plaît, je ne tarderai pas à la faire publier. Même si tu en doute, tes fans sont nombreux et pas que chez les enfants. Beaucoup cherchent à découvrir qui est derrière Eunnabi (papillon argenté).
- Je me demande pourquoi les gens sont aussi curieux. Je ne suis pas une star, simplement une auteure de livres pour enfants.
- Tu serais encore plus connue en faisant des dédicaces. Et je sens que ce conte va marquer un tournant de ta carrière.
- Tu t'emballe toujours pour rien. Bon, je dois te laisser j'ai à faire.
- Ne t'arrête pas en si bon chemin. Donnes-moi ta nouvelle adresse, je passerai te voir. Cela fait longtemps que je n'ai pas vu ta petite bouile, soeurette. Je te parlerai de mon idée pour ton grand retour.
Je raccroche. Il n'en a jamais assez. Il lui en faut toujours plus. Je termine de me préparer et jette un œil aux dernières informations sur les réseaux sociaux. Cela fait un moment que je n'ai pas regardé ce qui se passe dans le monde de la culture. Une exposition de l'artiste Jee Young Lee est organisée le mois prochain. Ses tableaux photographiques, mélangeant subtilement le songe et la réalité me plaisent énormément. Je pense que j'irai faire un tour. Je le note donc dans mon agenda. Plus loin, je lis que le groupe Run est dans la tourmente. Un problème de textes apparemment trop loin de leur personnalité. Certains articles évoquent même une pause voire une séparation. Le nombre de commentaires à leur sujet est impressionnant. Quelques uns sont mêmes violents. Et après on se demande pourquoi je ne veux pas révéler mon identité.
Honnêtement, je trouverais cela dommage qu'ils se séparent même si je ne suis pas une grande fan à proprement parler. J'aime bien écouter certains de leur titres mais je ne m'intéresse pas plus que ça à leur vie. J'essaie de me souvenir à quoi ils ressemblent sans y parvenir. Je devrais regarder une photo plus tard. Les visages ne disparaissent pas une fois figés sur une image. C'est comme cela que je peux encore voir les visages de mes proches. En continuant mon inspection, je découvre un article sur Eunnabi. Mon rédacteur a été rapide dit donc. Sans réfléchir, je vais jeter un œil.
" L'auteur dont le visage reste un mystère n'a pas donné signe de vie depuis de longs mois. Et ce même sur la plate-forme qui lui est destinée. Certains fans se demandent s'ils pourront à nouveau lire une de ses œuvres. Un drame se serait il produit "
Je trouve le ton bien trop alarmant. Les gens ont tendance à accentuer les faits pour attirer l'attention. Quoiqu'il y a bien eu quelque chose, même si je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agissait d'un drame. Je range mon téléphone et sort pour prendre le bus un peu plus loin. Je n'aurais pas dû être curieuse. J'ai perdu du temps inutilement. Ce soir, j'ai des invités. Cette idée me rend un peu nerveuse. Je me demande comment cela va se passer. Est-ce que je vais revoir le visage de Chin ? Ou vais- je voir ma crainte de n'avoir que rêver se réaliser ?
Annotations
Versions