Spaghetto, mais pas ramollo
- Dis, Magalie, pourquoi, chaque matin, tu avales dix amandes et demie ?
- Parce que l'équivalent en pastèques, c'est juste prise de tête.
- C'est clair, mais, pourquoi cette quantité ? Quand je te vois suer comme un brocoli vapeur pour couper la dernière amande de façon parfaitement symétrique, c'est carrément comique.
- Tu sais, je me passerais bien de cette corvée, mais je ne peux pas.
- Comment ça ?
- Si j'ingurgite la deuxième moitié de la onzième amande, j'explose.
- Tu exploses ???
- Pas moi, évidemment ; ma VQR *.
- Je me disais aussi. Par contre, avec des grenades, j'aurais eu un doute.
- Des grenades ?
- Pas le projectile, banane, le fruit.
- Banane ou grenade ? Faut savoir.
- Grenade. Laisse tomber, c'était une blague.
- Oh ! la nouille que je fais.
- Pas grave. De toute façon, ta nouille tombe à pic. J'ai remarqué que tu ingurgites, depuis une semaine, un spaghetti avant de te coucher. C'est quoi ce nouveau rituel ?
- Toi, ça se voit que tu n'as pas lu le dernier numéro de " On nous prend pour des gogos et on kiffe de ouf ". Dedans, il y a un article, super intéressant, intitulé " Je ressemble à ce que je mange ". Comme tu le sais, j'ai toujours rêvé d'être longiligne. Donc, si je mange un spaghetti par jour, je vais finir pas le devenir.
- Un spaghetti ???
- Mais, non ! Grande et élancée.
- Ah ! ouais. Super. Mais, pourquoi cru ? Ce n'est pas un peu extrême, tout de même ?
- Si, un peu, mais, cuit, même al dente, un spaghetti perd sa rigidité. Ce serait dommage qu'en m'affinant je devienne plus ramollo qu'un escargot privé de son bungalow.
- Effectivement. Moi, j'aimerais être pulpeuse. Tu me conseilles quoi ?
- Une pêche ou un truc du genre, mais surtout pas trop mûr.
- Avec ou sans son noyau ?
- Sans. C'est plus facile à consommer.
- C'est vrai. Mais, sans noyau, j'ai peur, comme toi, de me métamorphoser en guimauve.
- Aucun danger. Ici, c'est le stade d'avancement de l'aliment qui prime.
- Tu penses qu'il existe des variétés de pêches sans noyau ?
- Peut-être. Il existe bien des pastèques sans pépins.
- Oui, mais, moi, je ne veux pas ressembler à une pastèque ! Je vais me renseigner. Au pire, je l'avalerai.
- La pastèque ???
- Mais, non. Le noyau !
* VQR : Valeur Quotidienne Recommandée, c'est le nombre de calories journalières recommandées pour perdre du poids dans le cadre d'un régime, en fonction des informations enregistrées au préalable et des objectifs fixés.
Annotations