Il s'en souviendra !

2 minutes de lecture

Au Pôle Nord, il faisait drôlement froid. Pas dans les rues ni sur les toits ; mais dans le cœur de Santa. Le malheureux était dans tous ses états, même s'il faisait profil bas. Pourtant, tout se déroulait parfaitement bien : les lutins achevaient la fabrication des jouets, les rennes étaient prêts à établir un nouveau record de vitesse, tandis que chants joyeux et chocolats délicieux pullulaient telles des jonquilles tapissant les parterres à la sortie de l'hiver. Mais, cette année, le père Noël n'aurait droit ni aux petits gâteaux ni au lait bien chaud. La douce mère Noël allait le remplacer. Pas avec son précieux traîneau - puisqu'il était le seul à pouvoir l'utiliser -, mais à bord d'un hélicoptère. Elle ne manquait pas d'air ! En secret, elle avait échangé son abonnement d'un an à " Fitness & Massages " contre un Brevet de pilotage. Après un bon nombre de frayeurs pour son instructeur, elle avait fini par le décrocher. Sa ténacité avait payé. Maintenant, elle allait enfin pouvoir voyager. Il ne lui manquait plus que l'occasion. Celle-ci se présenta le jour de son anniversaire. Quelle chance extraordinaire ! Son gentil mari lui avait dit : " Ma chérie, plutôt que de t'offrir un énième gaufrier, demande-moi ce qui te ferait plaisir. Peu importe ce que cela sera, il sera à toi. " Évidemment, le gentil mari en question un peu tête en l'air, qui s'était souvenu de cet heureux évènement au moment du dessert, était bien loin d'imaginer la réponse qu'elle donnerait. Il pensait à quelque chose de plus conventionnel. Paroles dites, paroles dues ! Coincé, il ne pouvait pas refuser, toutefois il pouvait l'en dissuader. Le lendemain matin, il lui apporta un fusil à pompe et deux boîtes de munitions, en déclarant :

  • Tiens, mon alouette, tu en auras bien besoin. Voyager n'est pas sans danger !

Nullement impressionnée, la joyeuse alouette le prit sans sourciller. Ce n'était pas du tout ce qu'il espérait. Elle partit quelques minutes dans la cuisine, revint avec un tablier et deux gants épais, puis dit en riant :

  • Tiens, papa poule, ils te seront très utiles, quand je serai en train de distribuer poupées, oursons et jeux de construction. Cuisiner n'est pas sans danger !

Pour cacher sa colère, le père Noël porta des lunettes de soleil pendant tout le mois de décembre. De jour comme de nuit. À l'extérieur comme à l'intérieur. Il programma aussi vingt-quatre rappels sur sa montre connectée à la date du vingt-neuf novembre ; histoire d'être sûr de ne plus jamais oublier l'anniversaire de sa chère moitié.

Annotations

Vous aimez lire FannyO2R ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0