Prologue

Une minute de lecture

Pour commencer, nous ne sommes pas exactement des loups. Il est dit que nos ancêtres furent chargés de déplacer le corps de Fenrir, une fois celui-ci immobilisé par son lien et la gueule pourfendue d’une lame.

Mais le sang du loup géant a eu le temps de toucher la terre et nos ancêtres, les souillant et les liant d’un même destin. La terre, ainsi corrodée, devint perméable aux autres mondes, tandis que mes ancêtres devinrent des incarnations du loup primordial, les Vargrs. Ils furent chargés de protéger ce lieu sacré des menaces intérieures comme extérieures. C’était leur mission, et celle dont j’ai hérité à travers eux. Elle est sacrée pour chacun d’entre nous.

Mon expression devait refléter mon ébahissement. Il fallait dire que ça claquait, comme histoire familiale. Et puis, certes, j’étais moi-même aux prises avec un peu d’inexpliqué, de surnaturel. Mais enfin, entre décupler les propriétés diurétiques du cerfeuil et se transformer en loup pour combattre un géant, il y avait un monde ! C’était probablement le cas de le dire, d’ailleurs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire JonathanFolk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0