Prologue
Pour commencer, nous ne sommes pas exactement des loups. Il est dit que nos ancêtres furent chargés de déplacer le corps de Fenrir, une fois celui-ci immobilisé par son lien et la gueule pourfendue d’une lame.
Mais le sang du loup géant a eu le temps de toucher la terre et nos ancêtres, les souillant et les liant d’un même destin. La terre, ainsi corrodée, devint perméable aux autres mondes, tandis que mes ancêtres devinrent des incarnations du loup primordial, les Vargrs. Ils furent chargés de protéger ce lieu sacré des menaces intérieures comme extérieures. C’était leur mission, et celle dont j’ai hérité à travers eux. Elle est sacrée pour chacun d’entre nous.
Mon expression devait refléter mon ébahissement. Il fallait dire que ça claquait, comme histoire familiale. Et puis, certes, j’étais moi-même aux prises avec un peu d’inexpliqué, de surnaturel. Mais enfin, entre décupler les propriétés diurétiques du cerfeuil et se transformer en loup pour combattre un géant, il y avait un monde ! C’était probablement le cas de le dire, d’ailleurs.
Annotations
Versions