Alertes !

3 minutes de lecture

J'allume ma radio et écoute quelques chansons quand la musique s'arrête et qu'un message important passe sur l'antenne.

« ALERTE VERTE ! Le Ministère de la Sécurité Forestière recommande de faire preuve d'une extrême vigilance. Avec l'arrivée du printemps, des arbres traversent imprudemment les routes jours des passages bourgeons. Hier encore, un chêne vert a été arrêté sur la route D68 en direction du village Le Hêtre car il bloquait la circulation, allongé sur le bitume. La gendarmerie l'a amené sur le champ au poste de Le Hêtre où le lierre passa par une fenêtre pour prendre la défense du chêne vert. L'affaire fut réglée le plus rapidement possible car tout le village était en effervescence. L'action clandestine du chêne avait été apprise par les arbres du village et ils se sont tous réunis, oui tous, sur la place du village, autour du vieux hêtre. Les arbres se sont mis d'accord sur leur projet et les plus costaud aidèrent le hêtre centenaire a se déraciner. Puis, au bout de quelques minutes, le village fut vide d'arbres qui s'échappèrent dans la forêt. Attention donc aux actions clandestines et collectives des arbres dans les alentours de Le Hêtre et veillez à ce que l'information ne se diffuse pas trop ! Bonne journée et soyez prudents ! »

J'écoute la musique qui se diffuse à nouveau et souris. Ils ne veulent pas que ça arrive aux oreilles des arbres, alors pourquoi faire passer ce message sur une radio nationale ?


Le lendemain...

« ALERTE ROUGE ! En parallèle à l'alerte verte diffusée il y a un jour, de nouvelles actions collectives ont apparu dans la région de Le Hêtre ! Les alentours sont connus pour leurs champs de coquelicots et leurs plantations de tomates. Ces endroits, envahis il y a peu de temps par les arbres, se sont dépeuplés : les coquelicots et les tomates ont migré vers la ville ! Aucun autre arbre n'avait été attrapé sur la route hier mais à présent les tomates y ont élu domicile ! Les coquelicots ont choisi la ville et se sont enracinés aux murs, sur les toits, les trottoirs, le sol ! Des images satellites de la région viennent d'être diffusées : là où on voyait récemment le village Le Hêtre, ce n'est plus que coquelicots et tomates ! Du rouge partout ! Attention à vous, vos pieds et vos roues ! »

Ça y est, c'est le bordel. Je me demande ce qu'ils ont bien pu faire aux plantes là-bas...

« ALERTE ! Le Ministère des Eaux lance une alerte et espère que c'est la dernière de la journée ! Après les alertes verte et rouge d'hier et ce matin, et les événements qui ont eu lieu, les habitants ont pu être évacués en début d'après-midi. Le ciel s'est couvert de nuages et une pluie diluvienne s'est abattue sur les lieux. La rivière a débordé de son lit abreuvant tomates, coquelicots et arbres. Les dernières personnes aux alentours ont observé de loin les événements qui ont suivi et ont pu les conter ! Certains arbres sont revenus sur place après avoir reçu le rapport du diplomate coquelicot ; qui disait que le village avait bien été envahi. Les envoyés des arbres ont évalué les dégâts et aidé l'eau à se répandre dans les ruelles étroites de Le Hêtre. Le soleil est revenu, le ciel s'est entièrement dégagé et coquelicots, tomates et arbres ont trempé leurs racines dans une eau couleur azur. La région est donc à présent divisée en trois couleurs distinctes sur les photographies satellites et les lieux sont inaccessibles. Le Ministère des Eaux va tenter de gérer l'inondation et pour l'instant, restez chez vous et ne sortez surtout pas ! »

Je ne comptais pas faire autre chose.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LarmedeJais ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0