Correspondance en délire
Premier chapitre: le colis
27 avril:
Bonsoir, j'étais en train de t'écrire mais je ne sais pas retrouver les brouillons, tout cela pour te dire que ton colis a fait sensation, tout le monde disait que ça sentait bon, je n'ai pas encore goûté, ils ont l'air d'avoir été cueillis à maturité, je n'ai pas encore touché aux bonbons je me suis bourré de deux sachets de réglisse, j'adore! Merveille! j'ai découvert le petit pot de confiture de mangue, c'est mon fruit préféré, tous ces beaux cadeaux pour moi alors que tu ne me connais pas.....je ne peux pas t'envoyer de la saucisse de Toulouse, tu as la même à Lectoure.
Ici c'est la panique pour ne pas dire le merdier total, les sacs d'Emmaüs étaient trop lourds alors mon amie n'a pas pu les prendre. Il y a de tout partout c'est le bordel dans la case!
Le gars qui devait venir m'aider demain quelques heures (pas trop vite) puis aller au sauna gay pendant que sa femme pensant qu'il est chez moi trouve normal que je lui fasse des cadeaux, s'est récusé à l'instant , c'est toujours ça d'économisé entre l'essence, le parking et le restaurant pour 4h de travail ? (Disons entassement) c'est lui qui m'a fait prendre un BOX en promettant de ranger l'appartement et vider le BOX qui vient de passer de 99€à 140euros, alors je devrais payer quelqu'un et ne pas partir en vacances, je dois absolument ranger l'appartement en commençant par la chambre en réaménageant le placard mural, sortir la petite commode pour mettre à la place le buffet pour ranger les couvertures, les dessus de lit, les boutis provençaux(j'en ai beaucoup, j'adore ça) les draps usuels, parce que j'ai un grand placard plein de linge ancien. Dans l'attente fin mai début juin du dressing de Franck
Quand je vous dis de me trouver un châtelain! j'ai un énorme trousseau, des kilos d'argenterie armoiries, et de la vaisselle en quantité que j'ai dû en vendre.
Dans le séjour je vais mettre des placards à chaque extrémité de la pièce avec la commode au milieu entourée de deux fauteuils.
Dans la cuisine aussi il y a des travaux, il faut vider les éléments du haut à jeter et mettre les éléments du bas dans la bibliothèque et placer un élément ikea, et bien j'ai trouvé un antiquaire pour aller les chercher, peut-être les monter à l'appartement mais pas pour les assembler !
J'attends le coup de fil d'un gars qui fait des petits boulots mais je ne sais pas s'il a un véhicule, et ikea prend plus de 190 € pour 3 éléments. Je ne sais plus comment m'y prendre!
Alors j'ai des insomnies hantées par tous ces fainéants qui touchent le ras, veulent bien un petit boulot mais pas compliqué.
Merci encore pour vos cadeaux. Je vous embrasse, merci beaucoup pour ce colis surprise qui faisait dire que tout le monde ''hum....que ça sent bon'', c'est vraiment cueilli à maturité, je n'ai pas envie de goûter les bonbons, je me suis goinfré de deux paquets de réglisse de la pharmacie, j'adore! même si cela fait trop de sucre. Merveille des merveilles j'ai découvert le petit pot de confiture de mangue, mon fruit préféré. Bref de bien beaux cadeaux pour moi...
Deuxième: les bijoux
Le 1 mai j'ai écrit :
"Je n’aime pas les bijoux j’ai le strict minimum: des créoles offertes par la tante à Louise, une chaine de ma mère , obligée, et notre alliance que Louise a dessiné qui est faite avec tous nos bijoux d’avant notre rencontre!"
J'aime aussi les bijoux ...toi, tout le contraire, des diamants, des saphirs, des rubis, des émeraudes, des turquoises, du corail et de l'or et surtout plusieurs colliers de perles certains rehaussés de noeud en brillants façon XVIIIe, deux gris,1 sautoir 3 rangs blanc, le dernier une folie des perles baroques jaune citron auquel on va mettre en pendant une briolette de rubis encerclée de diamants jaune fancy yellow, j'allais oublier la broche 1950 en diamants que je mets en vente et surtout le ras le cou de perles énormes d'où pend une perle poire sertie de diamants. Les sautoirs en or blanc et diamants j'en ai qu'un les bracelets or jaune et diamants et le gros en or blanc et diamants. Le sautoir VCA de maman et son schocker avec les menottes Din vanh en fermoir.
Là j'ai repéré un collier fait de boules d'Or et de diamants clairsemés avec des pampilles de boules, je vais réinterpréter ça avec de l'agate mousse et les pampilles idem. J'ai aussi de très belles bagues qui me viennent de maman et une tourmaline énorme entourée de brillants gris et d'Émeraude que je vais faire transformer en pendentif, tant elle est grosse.
Sinon dans le châteaux du Gers,chez les Montal, les Galard-Terraube, les Montesquieu, Il y des réceptions ?
Ça alors si on me l'avait dit je ne l'aurais pas cru,merci c'est magnifique, j'en rêvais. Permettez moi de vous embrasser...
3ème chapitre: Angoisses et stress
Bonsoir, j'espère que ça va, J'ai dormi tout l'après midi et je suis très angoissé. Complètement bloqué, je n'ai toujours pas vidé les buffets, je ne sais pas par où commencer. je suis aussi désespéré. Mardi je passe l'électroencéphalogramme , le fait que le médecin me rappelle que j'ai 30 ans de séropositivité m'a cassé. Pourtant j'en ai conscience, ça me bloque.
Franck vient d'appeler, le dressing ne sera libre que fin mai, ou mi juin, il va commencer à le vider parce qu'on lui livre le mobilhome samedi, mais il s'est cassé une côte. Je lui ai expliqué qu'il faudra prévenir à l'avance et que ce serait un samedi-dimanche par ton fils.
Il a essayé de me rassurer pour l'examen et l'hospitalisation, en fait c'est un tas de choses cumulées qui m'angoisse.
Je ne sais pas ce qu'on fera demain c'est vous qui déciderez.
Maintenant alors la place du dressing est moins pressé, donc il faut s'occuper des pax du séjour, j'ai une hâte fébrile de vous voir. Si vous pouvez m'appeler ce soir pour me donner l'heure et vous expliquer la configuration étrange de la résidence,vous vous garerez parking S ENTRÉE RUE B AUTRE MILIEU PLACE DEVANT RESTAURANT, BIEN NOTER LE NO DE LA PLACE ET LE NO SUR LA PORTE PARCE QUE Ce sont DES DEMI ETAGE.......UNE FOIS J'AI TOURNÉ 1 H
Sortir de la place par la petite rue à l'angle d'un bar,traverser, c'est juste en face Entrée de l'immeuble au milieu de la rue à côté d'un arbre, quelques grandes marches qui longent la descente au parking de l'immeuble, mais le mieux c'est d'appeler comme ça je viens vous chercher à l'ascenseur.
Si vous voulez bien m'appeler ce soir,je ne bouge pas.
Désolé la maison est celle d'un dépressif, c'est capharnaüm, bombardé par les russes.
Je vous embrasse affectueusement...
4ème chapitre: insomnie decadente
Parfois la lumière ne pénètre plus ni mon âme, ni mon esprit, ni même mon coeur, je vis alors dans les ténèbres des abysses de la solitude et de ses interrogations, alors que beaucoup de pourquoi n'ont pas de réponse. Têtu je descends plus bas encore espérant trouver la lumière bleue d'un ange qui vivrait sous les eaux pour tant récupérer les noyés de la désespérance. Une fois de plus je suis descendu pour rien. La nuit reste invaincue, l'obscurité plonge bien l'appartement dans un silence de musée, quelques craquements rappellent que le mobilier n'aime pas l'humidité lui non-plus. Aucune lourdeur ne vient affaiblir mes paupières, dans un quart d'heure commencera le balai des nettoyeuses faisant semblant de rendre la ville propre; comment passer entre les voitures, si ce n'est à pied pour pousser les détritus au milieu de la chaussée avant le passage de l'engin hurlant qu'il est l'heure bientôt d'attendre les camions de livraison de l'épicerie bio, non électriques, dans d'assourdissants bruits de palettes métalliques et de chariots élévateurs, ensuite, la vraie vie commencera avec les claquements des talons des secrétaires pressées par la fraîcheur matinale de rejoindre leur bureau, les motocyclettes pétaradantes des livreurs de journaux, les klaxons des innocents ne comprenant pas qu'il n'y a pas de parking devant l'épicerie, bouchant ainsi la rue jusqu'à la place Boulbonne où déjà on ne circule plus. Ce fût une nuit calme sans le vacarme habituel des noctambules sortants ivres et/donc beuglants comme des veaux cherchant leur mère, de boîte de nuit au nom asiatique; je n'en puis rien dire pour y avoir passé des nuits entières à danser, mais de mon temps on ne criait pas dans les rues, ni le jour ni les nuits, on urinait pas contre les portes cochères, encore moins sur les toits des voitures comme j'ai pu le voir.
J'attends impatiemment ce petit matin qui m'apportera quelques heures de repos. Bonne matinée aux lève-tôt et bonne journée à tous. A nouveau c'est la nuit, j'avais oublié qu'elle allait revenir. Mes craintes sauvages ont comptées la peur de ne pas dormir, après tout pourquoi faudrait-il avoir le même rytme que les autres?
Je suis heureux, j ai dormi 3h30, je connais mon corps, mes paupières rougies par l'insomnie me demanderont un temps de repos au petit matin.
5eme Chapitre: Reminescences de son passé
Je rêve du palais que va devenir mon taudis, c'est triste et abscons un taudis crasseux empli de merveilles héritées, des collections de porcelaines de Sèvres, des cristaux qui ne servent plusieurs depuis la mort de mes frères, deux sont partis et nous sommes trois morts....
L'argenterie aux armes s'est mélangée dans les tiroirs, partout le chaos s'est installé, gagnant chaque jour un peu plus de terrain au fur et à mesure que j'abdiquais. De malheureuses circonstances m'ont coupé du monde, mes repères se sont éteints laissant la place à la discorde, je ne hais rien tant que la guerre fratricide avec son lot de violences et dinsultes de manipulations sournoises.
Mon entourage s'interroge encore sur la force que j'ai eu pour lutter face à ceux qui voulaient m'abattre certes j'ai mis à terre un genou, mais habitué depuis l'adolescence à devoir mener d'autres combats, qui finalement ont la même cause que les derniers assauts; moi-même m'interroge sur les stratégies que je mets en place afin de faire plier l'adversaire, sachant qu'ils sont neuf contre moi, oiseau volant d'une seule aile.
C'est la nuit que dans le silence absolu que j'imagine des scenari plus fantasques les unes que les autres, de toute cette gangue je construis le guerrier.
Peu vous importe la manière dont je m'y suis pris, sans précipitation, ce fût ça leur faiblesse, moi,j'ai joué le temps et mis la justice entre nous, le juge édifié, pourtant immobile, lu les lettres écrites, quand je ne répondais pas aux menaces et surtout aux insultes caractérisées et aujourd'hui passibles de procédures, là n'était pas mon objectif, enfin, il s'exprima : Ceci n'est pas la loi et par ailleurs vous détenez un dossier lourd pour la défense si vous souhaitez plaider.
Là, n'est point mon but, leurs arguties je les connais, je viens me mettre sous la protection de la loi quant à la gestion de l'avenir de ma mère placée en maison de retraite.
La loi est pour vous. Vous le saviez en écrivant vos arguments particulièrement clairs sur la situation.
Je traiterai ce dossier dans un délai qui vous étonnera.
Etonner je le fût quand 6 jours plus tards je reçu une convocation à comparaître devant une tutrice. J'avoue ne pas aimer ces personnes lambdas venant fouiller les poubelles familiales, elle me fît des propositions que je disais toutes intéressantes, cependant je devais les présenter à mes avocats.
Là où elle attendait une réponse qu'elle aurait pu croire que c'était une victoire, elle resta sans voix. Vous avez plusieurs avocats ? Un guerrier même aguerri a besoin d'une armée, vous serez contactée bientôt.
Elle comprit je pense que la partie ne serait pas facile et j'en conclus que le juge l'avait mise en garde contre un risque de procès coûteux pour la partie adverse.
Effectivement, je jouais le temps et lorsqu'elle me téléphona trois mois plus tard, étant en clinique je lui proposais de lui passer mon médecin justement présent, à ses propos elle comprit qu'il faudrait encore attendre et sûrement recevoir une algarade de la part du juge.
Ainsi, contre la paix j'imposais mes conditions.
Je crois être encore frissonnant à la foi de la joie, perçue comme étant presque normale, et du tremblement que vous laisse le heurt, même si vous savez la bête abattue.
6 eme chapitre: Aides
Aujourd'hui, les ruines ne fument plus, les alliés viennent rendre à mon taudis, où j'ai digéré cet accident, l'allure présentable d'un lieu de vie, ce n'est même pas moi qui tient les rennes, tout s'organise comme une armée, j'ai du mal à y croire à tel point que la nuit dernière j'ai dormi de 23h à 12h3.........un scandale !
Ainsi,la guerre est finie,de quoi vais-je vivre alors ?
D'espérance, de partage, de renouveau et d'amour!
Douce nuit à tous, et n'acceptez jamais de mettre les 2 genoux à terre, votre adversaire en profiterait pour vous trancher la tête. C'est de ce bijoux de cartier que je vais m'inspirer pour faire ce collier, je vais remplacer les diamants par des chrysoprases et à la place des pompons qui font clochettes à bichettes je mettrai d'autres chrisoprases, à moins qu'on fasse avec des tourmalines. C'est simple, non ? C'est de bon goût, je mettrai un grand sarouel de soie avec des foulards Hermès noués en ceinture et un blazer en soie sauvage, doublé de soie imprimée panthère. Ça va faire sensation à Cologne!
Sinon il y a le chat castré de Louise il est roux aux yeux verts! très affectueux, un brin indépendant et il mange comme quatre, euh rires!!!!
7eme chapitre: Delires historiques:
Pascal a écrit :
En fait de chichi il s'agit de Churchill vous l'aurez compris, amusant quand on connait ses penchants pour les jeunes gens...
Méfie toi tu l'as deviné je suis magicienne, je peux le transformer en homme et lui rendre ces objets qui provoquent tant de jouissances, malheureusement il deviendrait immortel et à ma disparition inconsolable! Est-ce cela que vous voulez? je peux aussitôt défier le 14è clan d'écosse pour récupérer l'épée des mac leods avec le soutien des 12 autres clans, mais c'est risqué je ne veux pas voir un homme pleurer ma mort puis soulever l'ensemble des tribus pour me pourchasser avec l'épée des mac leods, celui risquerait de provoquer des victimes parallèles, seul l'ennemi des mac leods doit mourir, Sa Majesté chef du clan Royal Stuart partage mon avis. N'oubliez pas que par son père elle est écossaise baron streatharm et par da mère l'honorable Elizabeth Bowes-Lyon, c'est par elle et Diana, ma regrettée cousine, puis par la duchesse de Cambridge que l'Angleterre et l'Ecosse retrouveront un roi non étrangers, actuellement c'est la branche descendante des Rois de Hanovre, puis Saxe-Cobourg und Gotha enfin le Prince de Grèce se faisant appeler Montbatten est un von Battenberg de la branche des Sonderbourg-Schlewig-Holstein et des Von und Zu Wurtemberg. Vivement que le roi Georges v prenne la couronne et réclame devant le parlement européen l'abolition rétroactivement de la loi salique, afin qu'il devint roi de France, Duc de Normandie, cela nouvelle évitera les dégénérés Orléans ou l'Espagnol ainé des capétiens mais issu de louis XIV, fils de Louis XIII qui était homosexuel et n'a jamais touché une femme, il est le fils d'un bâtard d'Henri IV le duc de Beaufort auquel il ressemblait tant qui fût mis aux fers, sous le pseudonyme de masque de fer et recevait un train royal. Louis XIV n'est que le film d'un nobliot de la région des Pyrénées centrales, peu de température après Beaufort mourut glorieusement d'un boulet français.
Isabelle de France, épouse d' Édouard II transmit la couronne de France, comme les grands duchés à l'extinction des mâles, contre l'avis des grands du royaume qui craignaient bâtardise pour la fille de Louis X le Hutin, celle-ci fut écartée au profit de son oncle Philippe V, mort sans descendant mâle, puis à Charles IV lui même décède sans garçon ainsi devant la loi franc que le royaume revenait à Isabelle puis à son fils Édouard III, c'est une autre option qui fut choisie et ouvrit la guerre pour 100 ans, légitimement Elizabeth II est Reine de France.
L'histoire est farceuse ainsi, chichi ne voulait pas que de Gaulle participa à la libération de Paris (Mal. LECLERC) ni descendit les champs Élysées, ils ne voulaient pas non plus trop affaiblir l'Allemagne en la rasant comme prévu afin de tenir les USA à distance, ceux-ci sans scrupules récupérèrent les savants nazis, notamment les inventeurs des V1 et V2 ancêtres d'Apollon.
8emeChapitre: je voudrai être aimé:
Tu crois que les vikings sont doux,1m95 ça fait haut et 112 kilos,je suis sûr qu'il va adorer la cuisine française.....bon maintenant tu cherches ! Si possible roux aux yeux verts...
"Non Pascal tu as 58 comme notre Louise!!! Un an cela compte, je te souhaite un bon premier Mai avec une année en plus mais non en moins je te le dis! Bises du Gers Tu es très beau Pascal et tu as un sourire à damner un saint, je ne sais pas lequel mais cela viendra.... Bises"
Envoyé
Le 1 mai 2016 à 00:38, Pascal a écrit :
Merci de ce compliment, cela fait plus de 10 lustres que je l'attends, je crains que ma mission ne s'arrêta qu'à sourire.
Je jure que chaque fois que j'ai donné mon corps c'était dans l'espoir que cela aboutisse à une histoire d'amour, de complicité, d'intimité, d'échanges, de mots et de silences encore plus parlants.
Soyons pragmatiques, j'ai 59 ans, mon temps est passé, dévasté par l'épidémie. Il faudrait une grâce du Seigneur pour que je rencontra cet homme.Mais c'est plus que gentil, je dirais affectueux de ta part d'avoir une telle pensée.
Bonne nuit,le vent s'est calmé.
Demain je t'écrirai afin de te raconter l'épisode sur l'appartement.
Il se peut que pour des raisons financières je sois obligé d'annuler mon séjour en Espagne, la vie est faite de sacrifices, ce qui m'ennuie le plus c'est automatiquement de priver mon amie parisienne qui attend ce moment avec impatience, toutefois elle a une cousine à Toulouse, dans une grande maison avec piscine....bien sûr no es el paseo maritimo a la noche.
Je vous embrasse, ma poule ne vous a pas plu? Je suis une incomprise, comme toutes les Reines.
Il a écrit :"Hello j'ai réussi à modifier la photo de mon profil FB, ce matin 29 mai à 10h3 place st... bises, crevé!
Petit déjeuner en terrasse après 2 nuits sans dormir ni manger. Et en plus ma bombe Avene anti-rides est vide. Ma vie n'est qu'une catastrophe, je n'ai plus de cold cream....je vais faire mon âge.
La pluie a chanté sa mélancolie toute l'après-midi, j'ai voulu me réchauffer d'un chocolat chaud, servi tiède dans une tasse épaisse commissaire dans les cantines, même mon pain au lait a trouvé ça moyen. Les gens rentraient mouillés comme des marins, leurs vêtements de laine sentaient le chien mouillé, certains se croyant seul secouaient leurs parapluies dégoulinants, la troisième fois j'explosais : ''Nom de Dieu mais qu'est ce que c'est ces ploucs qui vous secouent le parapluie dessus nous aussi on a eu notre dose, merci, et fermez la porte je vous prie, mais d'où ils arrivent ceux là?''
Estampés les deux vieux!. C'était la colère du jour.
J'attends la nuit de pied ferme après avoir arpenté le centre-ville pour me dégourdir les jambes, pas un chat dans les boutiques, quelques uns regardaient des maillots de bain, à croire que ces miroirs sont amincissants ou qu'elles sont complètement aveuglées par le désir de la plage. Une fille en pleurant rouge comme un poupon en mal de tétine essayait une robe de mariée, tout le monde pleurait pourtant vu le tableau à la Rubens il y avait de quoi rire, le cheveux mi-long gras avec des mèches de 3ans, un visage rougeaud, des mains grasses et dodues, comme la mère, en mon for intérieur je me dis ''les mecs sont aveugles, c'est déjà un cageot, dans 5 ans et trois gosses c'est la mère en pire. Nos regards se sont croisés muets juste esquissé d'un mauvais sourire avec un couple de passants. Complicité.
La guerre gronde dans l'immeuble, les sondes mal placées ne déclenchent pas le chauffage assez tôt, les joints des encadrements des fenêtres n'ont pas été bouchés lors de la rénovation, c'est amusant de voir ces personnes si discrètes, la plupart âgés de 75 ans, certains plus puisqu'habitant la résidence depuis 1967, c'est la raison pour laquelle les cloisons et les murs sont en papier mâché, c'était avant la crise pétrolière de 1973, on chauffait même la rue. Aucune demi-mesure, au 6e à 4h du matin il fait 13°.....c'est juste. Alors on s'est équipé de radiateurs d'appoint et de couverture chauffante, le plus drôle étant qu'en fin d'exercice on nous rembourse 1mois et demi de loyer ! Bonne gestion de l'office Hlm. C'est surtout idiot.
Bonne nuit à tous, et demain,il pleut ?
On doit aller chez ikea demain? J'avais pas compris, je suis très fatigué et je n'ai pas vidé ni le bahut ni le meuble du couloir, Je viens de me réveiller pourtant j'ai éteint à 4 h. Le médecin dit qu'il faut que je me repose, je suis encore tombé hier dans la rue en me trompant d'itinéraire, mardi je passe un scanner encéphalogramme. Le problème c'est qu'on va pas avoir de place pour stocker si on a pas dégagé le couloir et je n'ai toujours pas de nouvelles de franck pour le dressing, le chéque de 2000€ déposé mardi matin n'est pas encore sur le compte, sinon je peux retirer sur l'épargne mais il n'y en aura pas assez. Je vous embrasse toutes les deux.
Pascal : Avec la pluie je n'ai pas eu le courage d'aller chercher le chronopost,la surprise est pour demain,de tt façon je dois ressortir la pharmacienne a oublié une molécule.Content d'avoir passé ce moment avec vous. Bises à tous.
"Coup de barre après le nettoyage des toilettes , ce coup de chronopost m'a scié, on a plus 20 ans, j'ai nettoyé les toilettes mais il faudra que j'achète du vinaigre blanc j'ai abîmé le fond avec des pastilles de javel qui ont emporté tout l'émail, forcément ça s'encrasse. Difficile de se reposer avec le vent à travers les joints désséchés. On verra + tard...bises
Pascal :Hello,comment allez vous? Énorme coup de barre,c'est bien parce qu'il n'y avait plus rien dans le réfrigérateur depuis que je me suis mis à la salade et que j'avais commandé le traitement du mois que je suis sorti du lit à 13h3 après des reveils dans la nuit, je sursaute comme si maman appelait de sa chambre et je suis presque debout quand je réalise que ce n'est pas possible. Dans mon sommeil je confond les appartements où nous avons vécu.
9eme Chapitre : Maman je t'aime :
Son anniversaire approche puisqu'elle est du 26 avril, si je vous disais qu'il m'arrive de m'arrêter devant une vitrine en me disant "tiens, ça lui irait bien" c'est un exercice difficile. Surtout les chaussures Repetto, elle ne mettait que ça, j'avais eu un accrochage particulièrement violent avec la tutrice à ce sujet, elle trouvait superfétatoire à son âge de porter des vêtements et des chaussures de luxe, quand au sketch de l'eau de Cologne, je pense qu'elle s'en souviendra longtemps, maman n'a jamais manqué d'eau de cologne Dior après la toilette et de parfum eau du soir de sisley + fond de teint, la tutrice m'interpelle un jour en me disant qu'elle avait dû faire acheter de l'eau de bain parce qu'il n'y en avait plus. Pascal, taureau, ''suivez-moi ! J'ouvre le placard et il y avait 3 flacons de Dior et 2 flacons de sisley. ''et vous trouvez qu'il n'y en a pas assez?'' ''Montrez moi ce que vous avez fait acheté!, oui une horreur pour vieillard, vous le porteriez ça?'' ''certes non'' ''et bien si et je l'ai arrosé avec! et ne vous avisez ni à recommencer, ni à le facturer, parce que ce coup ci, je reprends le dossier juridiquement, je vous assigne pour pression et intimidation sur personne protégée, pour obtention par harcèlement de mon accord pour une participation minime, alors que j'étais en HP, vous et vos complices, à savoir mes neveux vont voir que je ne suis pas aussi fou, je demande pour vous une révocation, d'autant que c'est votre première année avec un préjudice, et à mes neveux le remboursement de ce que j'ai avancé plus un préjudice pour harcèlement, et subtilisation de bijoux par affect simulé.''
''on continue ou vous vous ressaisissez?''
J'ai tourné les talons et j'ai consigné par écrit les éléments et les faits au juge, en démontrant que bien que n'ayant rien à payer, lorsque ses achats dépassaient le budget je prenais en charge mais que dorénavant cela ne se passera plus ainsi, soit j'irai en procédure avec les éléments pré-cités. On ne m'a plus emmerdé même pour mes cadeaux de noël que maman voulait me faire, la tutrice un jour a tenté de lui expliquer, elle lui a repondu ''ces ordures avec le mal qu'ils lui ont fait, sans compter à mon époux et à moi même, ils n'ont qu'à payer, ils sont riches grâce à l'éducation que je leur ai donné''
Il faudrait dire à mes neveux que je n'ai plus d'eau de toilette de Guerlain , il est hors de prix....mdr
Jérusalem,l'ange est venu me parler de moitié d'orange, je crois que c'était Uriel, et depuis longtemps j'ai envie de vivre en Norvège. C'est trop tard, autrefois j'avais ''l'obligation'' de mes parents, maintenant sans ressemble dans un pays si riche on ne peut pas émigrer avec le SIDA, je ne crois pas que la sécurité sociale française te couvre en Europe d'autant qu'ils ont gardé leurs devises.
10eme Chapitre: Aide, renaissance et elucubrations:
Il y a des nuits de peines, où le cortex refuse de se mettre au repos, et mouline les idées noires semées par les mauvaises personnes rencontrées, je ne savais pas qu'on pouvait jouer le même rôle de menteuse pendant 30 ans, et puis la vérité écrase ces gens de peu, ces mauvais grimpeurs qui n'arrivent pas à s'élever, alors méthodiquement on se met à les oublier, à regretter pour eux d'être issu d'un milieu sordide.
Ainsi ils s'éloignent dans le brûlé de l'indifférence et comme chez eux rien ne brille, ils s'effacent dans les ténèbres.
Aujourd'hui, grand commencement du chantier, j'ai donné le tiers de ma garde robe à Emmaüs, on avait déjà sorti 1tiers, je n'aurais bientôt plutôt rien à me mettre, tant mieux c'est le moment de changer de look...on se prépare pour le second round la semaine prochaine..A ce train là je vais faire un M bientôt. Ce soir dîner avec les copains. Renaissance. Bonne soirée à tous..
C'est encore la nuit mais l'aurore dessine à petits traits des espaces de lumières violettes et jaunâtres.
Je suis reposé en dépit d'un souci profond pour un ami très cher en pleine tourmente, changement de maison, son père de petite santé et perte d'emploi, à nos âges c'est à la fois dynamisant et porteur d'angoisses.
C'est mon sauveur, celui qui m'a sorti de plusieurs années de torpeur après les deuils, les ruptures, les chagrins; comme on a raison d'être insouciant lorsqu'on est jeune.
C'est une fois de plus le froid qui m'a réveillé, c'est aberrant, pendant des années nous chauffions les merles qui ont déserté cette mini-sibérie des toits du quartier.
L'insupportable inconséquence et non-formation des représentants de l'entreprise à laquelle le bailleur a confié la gestion du chauffage est époustouflante, j'ai dû en arriver de guerre lasse à lui faire un schéma explicite démontrant qu'un châssis neuf, des doubles vitrages ne sont que cautères de bois sur une fenêtre ne touchant pas le mur laissant passer le jour, qui voit le jour sent le froid ! Réponse : ce n'est pas de ma compétence. ''je vous remercie de le préciser j'avais compris Madame que vous n'aviez pas de compétence, sinon de réciter du par coeur dicté par vos supérieurs, et veuillez ne pas nier, c'est gros comme une chaudière'' fou rire général, c'est par le rire que l'on communique le mieux.
Ainsi je mets en place une stratégie juridique, obligeant après constat d'huissier, le bailleur à mettre les bâtiments en conformité et rembourser les dépenses de chauffage annexe dont chaque locataire s'est équipé et bien sûr un dédommagement, les frais de justice et de constat. Jusqu'à ces dernières années cela ne se sentait pas le chauffage étant au maximum d'octobre à mai, là aussi incohérence, début octobre il y a souvent une vague de froid.
C'est difficile la vie en Europe de l'est, pourtant on nous avait dit que la perestroïka changerait tout, moi je sais que je changerais tous ces oiseaux au plumage gonflé jusqu'à ce qu'ils lâchent le camembert.
Ce bâtiment, construit en 67 n'a pas d'avenir, il doit être entièrement coffré et les terrasses mieux isolées, c'est la politique du petit bout par petit bout afin de calmer l'exaspération des gens, nous devons donc faire appel à la loi.
Un ami journaliste me demandait dernièrement un sujet de société,je crois avoir trouvé la trame. La vétusté des éviers rappelle les années 30, ne manque plus que le poste à galène, les portes coulissantes tentant de vous assommer chaque fois que vous ouvrez, théorie on change celles des appartements vides ! Les sols à l'époque où l'on fait des revêtements pvc à l'imitation du bois est tout de même plus chaleureux que le violet jambon vomi que j'ai dans les chambres, les sols des pièces humides, toilettes, salle de bain,cuisine méritent une qualité supérieure pour un entretien aisé. C'est ainsi que l'on creuse des fossés sociaux porteurs de votes contestataires. C'est innommable la façon de traiter les personnes à ressources minimales et le reste de la population.
Je vais enfiler des chaussettes rajouter une couverture et réfléchir à ma stratégie.
Bonne fin de nuit à tous à 13° au 6e, il est connu qu'il fait plus chaud en haut qu'en bas, je repense à cette pauvre fille qui nous expliquait le fonctionnement de la sonde, je vous laisse imaginer où je serais tenté de la lui mettre!
11eme Chapitre: Guerres
Vous n'auriez pas quelque chose de léger à diffuser autre que chat, chien, poisson, mammouth, le chantier aurait bien besoin d'un coup de rires. Vendredi grosse journée, on retourne chez ikea dans un camion, que voulez-vous les princesses fuient comme elles peuvent, ensuite départ dans un lieu tenu secret pour planquer le magot, on ne sait jamais si les sarrasins s'insurgent aussi en disant que le pétrole bloqué leur appartient? Bataille entre 3 armées, on a déjà vu ça mais Wellington, Metternich et Napoléon sont en retraite. Quel Maréchal va faire don à la France pour atténuer ses malheurs?
L'Europe en flamme c'est bon pour le commerce futur et l'industrie de l'armement, mais à présent que tous les pions sont mélangés sur qui tirer? Poutine, la Chine et le Japon décideront, l'Europe boiteuse suivra, les USA usagers ne serviront magnifiquement bien que par leurs renseignements, le Canada fournira l'énergie avec le Groenland et la Norvège, l'Angleterre ne risquant pas ce coup ci d'invasion ne se préoccupera que de la guerre civile tricotée entre indiens, pakistanais, syriens etc...., certainement le premier pays d'où fuiront les musulmans. God save the Queen.
Quel pataquès cet échange de bombes atomiques! on finira par demander secours et équiper l'Iran pour frapper la Turquie jouant comme 6 millions d'années le double jeu. Israël pris dans un piège évacuera ses populations (les sefarad en Algérie ?) J'y ai jamais rien compris à ce décret Crémeux, qui faisait la nationalité en fonction de la religion. De toute façon, ne cherchez pas plus loin c'est ça l'apocalypse la destruction totale des terres saintes, Palestine, Arabie, Galilée...... que faire du Vatican alors, puisque le dernier chapitre du livre aura brûlé ? Un super HLM, on reconstruit le forum, on ressort les Dieux grecs et romains, finalement plus durables et chacun va prier son arbre ou sa source. Il y en a que j'imagine déjà en gorgone, quelque vulcains dans les équipes de rugby internationales et des Athenae Nikae au casque d'or surmonté d'une chouette, mais mon rayon ce sont les Apollons, là je peux aider à choisir. Par contre les vestales vous trouverez quelqu'un d'autres.
Bon, on y est pas encore, je me méfie beaucoup de cette rencontre qui a eu lieu entre le pape François et le pope Alexi…..
Je trouve l'intitulé de ce petit mot relativement juste.
12ème Chapitre : Soins
Oui, grâce à vous, à Franck, aux ami(e)s qui me soutiennent je m'éloigne du chagrin, de l'amertume, de l'abandon, ceci est passé, ceci est mon passé. A présent, à chacun des moments partagés vous me donnez tous un second souffle, une nouvelle chance de progresser, particulièrement chez vous, je crains que mes cris d'indiens poussés ces derniers jours n'aient affolé, poules, oiseaux, chat et couleuvre, il n'y a que mademoiselle Vahinée restant imperturbable pour languir mon retour en ce lieu magique, où se rencontrent, s'entremêlent et prospèrent (youp la boum. C pas moi C Louise qui l'a dit. Et tac.) Les potagers de nos campagnes à la végétation créole luxuriante. N'ayant pas pris mon GPS, laissé à Lucie sur Pandora avant de monter avec une girafe dans l'arche 04, je n'ai pas bien enregistré le cheminement à travers ces sentiers bordés de fraisiers, framboisiers, cabanes, garage, volières et poulaillers, impossible de repérer les lieux sur Google earth, réponse du site, pourtant riche en informations : non répertorié, alors qui me croira lorsque je raconterai que j'étais au paradis des fées (non Louise, pas défait) où avec 2 gouttes d'onguant porté par les rois mages on m'a guéri d'une sinusite récurrente depuis plusieurs années en 2 jours.... j'y ai appris à brancher ma queue bleue pour monter à cheval entouré de l'esprit pur.
Non je ne suis pas fou, je suis heureux.
Il y a très longtemps que je ne l'avais pas dit.
Et maintenant veuillez m'envoyer Yvonne,parce que poum poum.
Bises à toute l'arche, ainsi qu'à la reine Blanche de Saint-Denis.
Des baisers comme s'il en pleuvait.
En fait, une phrase de Louise hier soir m'a interpellé, nous gardons un esprit d'enfant.
Sûrement parce que les traumatismes identitaires subis dès la pré-adolescence nous ont volé notre enfance et que dans la désespérance de l'ironie et de la dérision nous la recherchons.
Nous vivons amputés de cette époque indispensable à la construction ainsi que de l'amour et la présence de ceux qui sont partis, soit dans le dernier sommeil , soit dans l'abandon, notre point faible.
13eme chapitre : Visions du monde et religion:
Il me fallait bien une nuit agitée et une journée de méditation solitaire pour sortir ça.
Après quelques heures à m'énerver sur les commentaires de FB, je m'interroge s'il est encore possible d'expliquer aux pékins qu'ils dansent sur un tapis de bombes. L'ennemi est déjà dans la place, le séisme commencera plus tôt que je ne l'avais imaginé.
Vous lirez mes précédents commentaires enragés, ces vieux cons de soixante-huitards , trop tard, ne comprenant rien au conflits actuels sont testés bloqués sur la problématique de l'époque qui n'était que la liquidation de l'empire colonial, et le rattrapage du niveau de vie bloqué en Europe occidentale au profit de la reconstruction de l'Allemagne, toujours elle.
Le tricotage du regroupement familial est un vrai merdier, qui coûte une fortune à la caf, dixit une amie marocaine ulcérée de voir son mari, dont elle a 3 enfants d'un niveau universitaire élevé grâce à elle, prendre une seconde épouse selon le rite musulman, lui faire 2 enfants, ainsi elle est déclarée mère célibataire. Elle m'a fait rire tout de même en me disant que l'aînée a trouvé un job dans la police bien rémunéré.....''pour entretenir les bâtards de son père'',le second suit une école privée de couture, elle a dû faire fuir son fils homosexuel contre la rage haineuse archaïque du père.
Le futur conflit sera religieux et culturel, une hécatombe où nous allons perdre des amis, voir des pays disparaitre, des réserves énormes pétrolifères et de gaz exploser faisant des milliers de victimes, les barrages sur le nil noyer la vallée et le Caire, des milliers de bateaux coulés, d'avions détruits en vol ou au sol dans les aérodromes enfouis sous le désert mais détectés par satellites de plus en plus performants, des mers, des lacs empoisonnés, bref une guerre pire que la dernière, et personne ne bronche aux premiers signes depuis 10 ans, le mouvement s'accélère, seront nous prêts stratégiquement et logistiquement, une union va surprendre le monde entier, la coalition sera menée par les pays les plus riches Russie, Chine, Corée, Japon, les USA sont surendettés mais remarquablement équipés en terme d'espionnage sous toutes ses formes.
Je n'avais pas envie ce soir de vous parler de cela, mais un éclairage sur l'apocalypse selon SAINT-JEAN, me permet de croire que la TERRE en question dans l'évangile est l'ensemble des TERRES SAINTES de l'Arabie à Israël, ainsi les trois religions vont s'anéantir mutuellement. C'est la fin d'une ère, qu'adviendra t -il plus tard si l'homme ne peut pas vivre sans Dieux ? J'aimerai votre opinion, je pense, en tant qu'historien de base (la plus sceptique pourra vérifier que j'étais inscrit au mirail 78 79) il y aura un retour aux croyances anciennes datant de bien avant le monothéisme, finalement c'est le même problème que la démocratie (mdr) ça finit toujours mal.
14eme chapitre: homophobie avérée :
Bon, revenons au présent banal mais rassurant, le chantier avance et les mouvements s'imbriquent naturellement, elle est pas belle la vie, surtout que j'ai appris des choses sur moi il y a 40 ans qui me donnent un autre regard sur moi-même et les autres, mon amie de toujours, celle qu'on oublie jamais, m'a donné la pelle et son amie m'a aidé à faire le trou béant pour y jeter mon passé douloureux par l'homophobie, au collège, en famille.....à 15 ans le monde vous tombe dessus et vous ne savez pas pourquoi. Je sentais bien de forts sentiments pour un garçon, mais chez moi on ne parlait jamais sexualité, alors homosexualité.....puis l'enfer a commencé, je dirais aujourd'hui la plongée dans la forge, qui vous anéantit et vous forge à la fois pour faire face au mépris, aux injures, aux coups et aux menaces de mise en foyer, la lobotomisation ne devait plus être à la mode, l'électrochoc c'est celui qui voulait m'exiler qui l'a reçu en pleine poire, le verdict du psychiatre est tombé:"laissez le petit tranquille, il ne pourra jamais faire de sport d'équipe mais il a un bon niveau d'équitation et laissez le suivre ses cours de danse classique, par contre celui qui a de gros problèmes et que j'accepte de prendre en charge c'est le troisième de vos fils, il est violent avec son frère parce qu'il s'y retrouve et rejette totalement ce qui pour lui est philosophiquement un scandale".
Il était majeur, il refusa, tous les mercredis jusqu'à 18 ans j'ai passé une heure à parler avec cet homme qui m'a aidé à m'affirmer.
C'est une telle obsession que j'ai l'impression de vous l'avoir déjà narré. Certains points, certaines anecdotes s'effacent et refont surface par un détail.
Dites-le aux jeunes homosexuels non seulement ils sont comme les autres mais qu'ils réfléchissent sur l'apport et l'influence donnés à la société.
La mode = prévoir les lignes, les matières, les coloris
La coiffure, le stylisme, la décoration, je ne dis pas que nous portons l'ensemble du secteur mais l'influence de notre réseau n'est pas anodin, on l'a vu dans la lutte contre le VIH, et l'adoption de la loi sur le mariage, qui continue avec la lutte pour la PMA, l'adoption, la création d'associations d'accueil des jeunes homosexuels/lesbiennes rejetés de leur foyer familial, notre rôle à nous les anciens en priorité est de leur redonner confiance en eux, les informer sur les risques des maladies MST, VIH, de la prostitution, de la drogue, de la violence dans le monde extérieur, enfin l'orientation pour terminer un cursus scolaire, universitaire ou de formation, les loger, les écouter, les nourrir et parfois les diriger vers des spécialistes de la justice sur le devoir alimentaire.
Le droit n'étant pas ma spécialité je ne peux donner de plus amples informations.
Jusqu'il y a quelques mois il y avait une prévalence du suicide chez les jeunes pour homosexualité, nous devons tout faire pour rendre cela connu du public, des directions d'établissements scolaires secondaires et dans l'information au grand public, dans lequel des parents se reconnaîtront.
La paix, la sécurité, l'affection et l'amour pour ses jeunes.
Vous l'aurez compris mon plus grand regret sera de ne pas avoir eu d'enfant.
Bonne nuit à toutes et à tous, le sommeil n'arrive pas, qu'il n'espère pas que je lui coure après.
15eme Chapitre : Les faux amis:
Voici un mannequin de la collection Chanel Homme
Comment peux-tu oser prétendre représenter mon pays. Tu aimes les programmes de droite et bien rentre au pays de tes ancêtres en Hongrie, ils ont besoin de leçons, et puis on sait jamais tu pourras échapper plus facilement d'Europe pourtant ne pas comparaître devant la kyrielle de procès qui te précèdent. Je n'emploierai pas ton expression, tu sais, avec le pêcheur, mais je le pense sincèrement. Tu t'es comporté comme un prévaricateur, un menteur, plus que les autres, fallait le faire, accoquiné avec des gens de peu et surtout de rien, reçu le bédouin sur les pelouses de la république. Tu me dégoûtes. Je te tutoie comme un prisonnier, un homme que je méprise, un repris de justice. As-tu pensé à la honte que tu laisses à tes enfants ?
Et voilà, 3h45. Une nuit courte vaut mieux qu'une nuit blanche. Tout à l'heure expédition Ikea, je vais bientôt habiter sur place. Je suis tellement bousculé par tous ce que nous faisons que je ne sais plus à qu'elle heure j'ai rendez-vous avec Marie-Hélène. Hier soir Julien est passé après la réunion sur l'organisation de l'anniversaire des 10 ans du club de rugby, dommage c'est ce week-end et je ne verrais pas les copines et les copains. On ne peut pas tout avoir, un appart nikel et une soirée de bamboche dont tu mets 3 jours à te remettre.
J'avais peur que toute la vaisselle n'entre pas dans les placards finalement c'est OK, c'est à dire que j'en ai tellement vendu.
Il fait froid, en dépit des chaussettes, j'ai les pieds gelés, le bout du nez et les doigts. Je vais bien mieux depuis que les vrais amis ont décidés de tout prendre en main, je n'ai plus besoin de quémander l'entassement de 6 cartons contre un tapis à 700 €uros par le pleureur qui passe sa vie à regretter les héritages qu'il n'a pas eu.
FRANCK m'a bien aidé à me passer des personnes toxiques, cette aventure entre le tapis, les restaurants et le parking m'a coûté un peu cher. 4h30 de travail et direction sauna, je n'étais qu'un prétexte pour venir en ville. Hop ! A dégager.
Idem l'hystérique guerrière que je n'ai jamais entendu parler en bien de quelqu'un, veut tout savoir de ta vie, monte la sienne en accumulation de faux scénarios. Les deux autres venus ''maider'' à prendre un BOX à 140€/mois, qui me demandent un service à café ! Jamais je n'aurais osé.
La givrée du tambour qui m'a supplié de la laisser venir, n'a cessé de me demander des dessus de lit, de faire des allusions sur l'argent qu'elle n'avait pas pour les chaussures de sa petite fille; c'était tellement énorme que je ne répondais pas. De ces gens là je ne sais pas encore lequel m'a volé 2 tableaux de grande valeur, la givrée n'y connaissant rien les aura fourgué pour une paire de chaussures, elle a osé m'écrire qu'elle était venue faire la bonniche chez moi.
L'hystérique ne demande jamais rien mais pour le petit, qui n'est rien pour elle, ces coquetiers lui plairaient, par contre elle s'y connait en art, et le brigadier que j'ai rencontré lors de la main courante, pense davantage à cette piste, en 1 an toujours en manque de fric pour payer ses clopes, une horreur cette antre glaciale empuantée de tabac froid, elle aura vite fait de les négocier.
16eme Chapitre: Gourmandise et rangements:
Ça, c'était l'apprentissage, mes amies de toujours ne sont pas de cette école, c'est pour ça que je leur réserve une surprise, ne serait-ce que pour les remercier d'avoir retenu un week-end du fils de l'une d'elles qui vient pour installer le dressing.Elles avaient remarqué que je mangeais ce qui me tombait de la main, Elles cuisinent beaucoup et me porte chaque semaine les confitures des fruits du jardin, des plats préparés en bocal stérilisé ET des oeufs frais parce qu'elles ont des cocottes 6 à 10 oeufs par jour, sans produits chimiques, un vaste enclos bordé de rosiers magnifiques, lilas, seringas...Enfin tout s'arrange.
"Qu'est ce que c'est que cet engin qui envoie les messages à ma place! c'est moi qui commande désormais!.
Ou en étais-je ? Je suis gâté mais pas vorace comme certaines harpies ignares, mais, les pauvres, lucides sur le cumul des échecs à vouloir vivre de pines et de rapines, investir dans le botox ne rend pas jeune, au contraire momifie la vieille surtout quand faute de finances tout ne suit pas, mais tout fuit.....
Donc mission du jour monter des étagères, bien sûr j'en ai pas acheté assez une amie va en chercher pour moi demain matin, j'ai tout de même rassemblé le maximum de pièces dans le premier placard et j'ai encore de la place pour ce qui reste, mais monter sur un tabouret attraper une grande pile d'assiettes, descendre ! Remonter sur une chaise et ranger, courir d'un placard à l'autre pour recenser. Les filles m'ont mis KO, demain soir un copain vient me montrer comment on règle une charnière suédoise, vendredi matin démontage du vieux placard, montage du deuxième PAX et chargement, mais surtout vider ma chambre, alors là, il me faudrait un miracle, j'y crois, la preuve, je vais pas vous raconter ma vie, mais les vipères voraces comme des boas, tout existe dans la nature, s'éloignent de moi, les parasites et les intéressés ont été renvoyé, mais le plus beau j'ai retrouvé ma Louise grand peintre qui me stimule avec sa compagne, un ordinateur sur pied organisé, toujours dans le timing, douce et psychologue, en 3 jours chez elles ça allait très bien, moi qu'on arrive jamais à faire décoller, sans carnet de santé médicaments, médecins hospitaliers qui me suivent, carnet d'organisation d'obsèques. Et ce soir après la journée éreintante subie, je cherche le sommeil.
Je pense à Béatrice que je n'ai pas appelé depuis au moins 6 jours.
Je suis débordé parce que faire des travaux en habitant les lieux dur dur.
17eme Chapitre : Rêverie politique
Pour en revenir au jeu de rôles, Macron cariste, 3h 12h, plus un petit boulot pour avoisiner un salaire décent, Valls, illusionniste au cirque Pinder, Statut intermittent du spectacle, monsieur le président, service de l'entretien des voiries quartiers au delà du périph, Alliot-Marie chargeuse de sacs de 30 k de riz,10 camions la journée, louboutin interdits même fabriqués en Tunisie...........ma concierge, invitée à tous les vernissages carton VIP, faisant la moue devant toutes ces merdes d'arts comptant pour rien, mais qu'on subventionne à coup de millions. Histoire de l'art obligatoire du primaire au bachot, l'art est lié à la politique de la période, donc l'histoire, la géographie pour l'art antique, expliquer aux jeunes africaines qui se font des tresses rajoutées qu'elles sont coiffées comme des prêtresses gréco-chypriotes, rappeller aux chrétiennes qu'on ne rentre pas dans une église le cheveux libres, mais sous une mantille, un chapeau, un foulard. Tiens le foulard, ou comment ridiculiser un Dieu en le portant avec un haut moulant à strass un jean's satin moulant comme une deuxième peau et des chaussures voyantes à 100 mètres.
Bon aller j'éteint, toutes ces conneries que je voie et entend me gonfle parce que les gens omnibulés par L'AVOIR, le leur et celui des autres dont ils font un mètre-étalon pour mesurer la valeur des gens, les aveugles et ne voient pas arriver un conflit mondial, mâtiné de guerres civiles, avec comme dans les Balkans des milices faisant la chasse aux musulmans. Le monde entier sera touché la plupart des victimes seront civiles, la multiplicité des fusées atomiques provoquera un mouvement des plaques tectoniques multipliant les séismes.
Mais, c'est plus intéressant de connaître le prix du sac birkin haut à courroies fait sur mesure en croco bleu denim ''comme vos yeux'' '' ah! C'est aussi pour ça la manchette en saphirs et diamants de buccelatti'' 'peut-être, mais tous ce que vous portez semble avoir été fait pour vous'' ''oui chez Emmaüs ou à la fripe au kilo je trouve de tout, je recompose, je customise, j'adore ça, les bijoux du coup semblant faux je les porte tranquille, malgré les deux gorilles qui me suivent partout'' ''quand nous vivons à Londres, ce ne sera pas pareil ici j'ai peur pour vous de toutes ces petites frappes vulgaires.......'' Il pourrait parler toute la nuit, du temps qu'on a perdu,''mais non ça nous a fait grandir, on se trouve serein'', des pays qu'on ne pourra plus voir, de mon contrôle permanent des dépenses, ça le fait rire, de mon adaptation au milieu de la firme, des noms que je retiens, quand lui à peine salué déjà oublié je lui explique qu'il faut donner de l'importance aux gens, même aux pécheurs, on peut en parler mais ils se jugent eux-mêmes dans la souffrance s'ils sont un peu éclairés, sinon par le très haut mais certainement pas par nous.
18eme Chapitre: refection du monde
Moi j'ai traversé le désert, multiplié, le vin, le pain, les poissons, j'ai marché sur l'eau et j'avais pas fumé, je me suis fait arrêté avec des potes pour tapage et rébellion, on m'a traîné dans la rue avec des chaînes, qu'un copain avait trafiqué elles étaient creuses, il m'ont isolé dans un joli jardin avec mes potes et judas s'est mis à gueuler que je l'avais mis dans une galère, le lendemain il s'est pendu, on est venu me chercher on m'a cloué sur une croix en bois creux avec des clous faits avec des bâtons de réglisse, il m'on planqué dans un trou, assommé 2 romains m'ont fait boire un truc hyper fort pour me réveiller parce que quand j'étais sur la croix ils m'ont fait boire un truc qui m'a assommé, ils sont venus me chercher en courant on s'est barré quand je suis tombé sur ma femme et mon amant, je leur ai dit de se taire, on s'est revu plusieurs fois, maman elle disait avec son accent pied noir il est pas bon mon fils !
6h03, quelle bonne nuit ! Hier nous nous sommes privés de terrasses et de places ensoleillées pour travailler, encore dans cet appartement. La chambre est magnifique, Louise a entièrement lavé le sol à la brosse, un de ces revêtements donnant l'impression d'être toujours sale, c'est une fois que le grand dressing offert par FRANCK fût monté en 3/4 d'heure par Jeff le fils de Mylène, qui a pris une demi-journée pour m'aider, n'ayant pas de camion, que nous avons réalisé que nous aurions pu faire mieux, aller acheter un bout de lino d'une bonne qualité et surtout d'une autre couleur que celui en place; une couleur indéfinissable rosé-violine non uniforme faisant penser à de la charcuterie vomie un soir de beaujolais, c'est vous dire. Ils font des économies à l'office HLM, mais beige moucheté de blanc ou gris pâle de la même matière venant du même fournisseur n'eût couté que l'effort du bon goût. A présent que les meubles sont en place il est impossible d'envisager une nouvelle campagne de ce type, on continuera à marcher sur le salami ce gros saucisson ordinaire aux mêmes couleurs.
FRANCK a eut la générosité de m'offrir ce grand dressing en merisier.....C'est BEAUCOUP plus lourd que les placards ikea transportés la semaine dernière pour le séjour, tout mon entourage a crié qu'avec les meubles que j'avais ce serait affreux, justement : que j'avais. J'ai tout vendu, il a même fallu racheter 2 fauteuils.....on a plus l'âge de s'assoir parterre en rond pour refaire le monde. A un moment donné j'avais pensé faire un salon à l'orientale avec 3 petits lits alignés et formant un angle, avec 2 matelas, de tous petits pieds, des tapis, des tables basses aux grands plateaux de cuivre repoussé, une montagne de coussin de soie, les matelas recouverts de bayadère aux tons d'épices rouges et de soleil un lustre Aux facettes multicolores répandant une lumière magique comme des vitraux. De grands tapis d'Izmir se chevauchant, Lawrence d'Arabie entrant enturbanné aux yeux d'acier, bon ben on se calme on est pas à Dahr-al-salam et on a plus 20 ans pour se poser à raz du sol, c'est oublié la grande mode orientaliste du XVIIIe, où les femmes s'habillaient à la turque de soiries hors de prix venus d'orient par bateaux, on mélangeait l'extrême orient, avec les panneaux de laque dorée rehaussés d'or ornants les meubles déjà transition du milieu du XVIIIe. Les poteries, les théières, les porcelaines arrivaient par bateaux de la compagnie des indes avec le thé. Je n'habite pas Versailles et je n'aurais pas de salon turc aux plafonds de cèdres sculptés, mes chéries de 80ans ne pourraient pas se relever. Par contre, la disposition des placards forme une alcôve où installer une petite commode et deux fauteuils. Vraiment une bonne équipe Jeff beau comme un pâtre grec souriant, doux et costaud comme un taureau, nous ne nous connaissons à peine et il est venu spontanément, c'est lui qui a fait le plus dur de la tâche, trimballer ces grands panneaux de bois, il a remonté ça comme s'il faisait ça toute sa vie, ça change des empotées ne sachant que cancaner et jouer le rôle de veuve éplorée d'un garçon qu'elle traitait de con à longueur de temps, ça nous fait rire avec Marie, son premier rôle c'est celui de comtesse de Vintimille, elle y achète ses accessoires, tous des copies de marque, pour se promener en ville le samedi. J'ai pensé à elle et à la semaine que j'ai passé à repeindre tout son appartement avec une peinture bon marché, et oui, n'accrochant pas, il fallu 4 couches pour le plafond, cette semaine Monsieur X m'a offert un maxi-twilli Hermès aux motifs brazil et m'a rapporté un Goyard Orange, jamais je ne pensais qu'il me ferait encore un cadeau après le bracelet de perle au fermoir d'or blanc et diamants dont je ne m'attendais pas. Je ne demande rien, je ne suggère rien. Je crois que les copains veulent me caser c'est pour ça qu'ils mettent les bouchées double, Louise, inaltérable a fait la cuisine à fond, trié le linge de maison qui s'était sali avec la porte de l'armoire entrouverte, elles vont laver tous ça, déjà la penderie est garnie, vendredi nous nous occupons de l'aménagement des placards, une tringle supplémentaire et des étagères.
Tout le monde autour de moi s'active, Julien regrettait que je ne puisse pas participer à l'anniversaire des 10 ans du club de rugby gay, cela m'aurait fait plaisir de dîner avec les copains, je ne sais même pas contre qui on jouaient, Paris ou Montpellier, c'est formidable que des jeunes autrefois discriminés dans les vestiaires au collège , exclus des sports d'équipe puissent à présent jouer au foot et au rugby. Ça cloue le bec des connes qui imaginent les homos chantant sous les plumes et les paillettes, leur solitude, sur une scène médiocre devant un public de voyeurs.
Donc aujourd'hui repos, Julien doit se remettre des 3e et 4e mi-temps, dimanche on attaque le montage du dernier placard et la diminution d'une armoire que j'avais faite que nous allons transformer en meuble à chaussures.
La semaine prochaine je vais surtout acheter des sacs poubelles solides pour jeter les inutilités que l'on entasse.
Voilà, semaine agitée mais féconde.
Merci à tous ceux qui m'aident.
Bon week-end, pluie ou soleil ?
19eme Chapitre : Lettre au Père Noël
Cher Père Noël, je sais que c'est avec beaucoup d'avance que je t'écris, mais le magasin qui fabrique ce dont je voudrais travaille avec retard, voilà, ils ont sorti le birkin pour Hommes, plus large et plus haut que celui pour Femmes, ils n'ont pas beaucoup de couleurs originales encore mais j'ai un copain stewart qui en a reçu un en cadeau par son époux pour l'anniversaire de mariage, il l'avait commandé à Tokyo, où c'est plus cher mais comme le débit est important ils sont mieux achalandés, le sien est en crocodile bleu Jean's délavé, le Denim. Bon tu sais que je n'ai pas d'époux et que les seuls qui me gâtaient énormément ne sont plus là, et que pour les sous c'est dur quand je veux quelque chose, comme des placards, je suis obligés de vendre des choses, je fais des économies mais j'aurais jamais assez de sous pour acheter ce sac, alors on ne sait jamais quand tu auras acheté tous les cadeaux pour les autres et qu'il te reste un peu de sous si tu veux bien ça me ferait plaisir de recevoir ce cadeau. Bien sûr tu vas me dire que c'est cher mais je n'ai besoin de rien pour la maison, j'avais prévu le départ de mes parents et puis de marraine, alors j'ai tout ce qu'il faut en linge, vaisselle, verres, couverts nappes, torchons, draps, couvre-lit et je viens de changer les coussins en plumes chez ikea, bien moins chers que chez midica, seulement ils ne font pas de traversins, j'ai dû vendre la voiture parce que je m'en servais peu et que l'entretien était lourd. J'essaie d'être raisonnable j'achète les vêtements chez emmaüs et à la fripe ou chez TATI, puis après les soldes il y a les braderies mais j'ai tout ce qu'il faut, sauf des pantalons parce que j'ai grossi, c'est pas grave je fais avec deux que j'ai mais Mylène ne sait plus où elle a mis le bleu, alors je mets le gris. Elle m'aide beaucoup avec ma Louise que maman me disait souvent d'essayer de la retrouver ça était long et compliqué parce que l'Internet c'est pas mon truc. Nous sommes en train de rendre l'appartement habitable, je vais mieux psychologiquement mais quelquefois je ne peux pas sortir de la maison tellement je suis angoissé à cause petites choses qui en temps normal ne provoquent pas de problèmes et puis la fatigue persistante dûe à la maladie, mais je suis très sérieux avec le traitement, je ne bois pas d'alcool, je n'ai jamais fumé, je ne me suis jamais drogué. Je fais ma part et après c'est le Bon Dieu qui décide. Donc tu vois je me débrouille j'ai récupéré les châles et foulards de maman et marraine, parce que c'est trop cher. Si tu peux je voudrai bien le sac en noir ou couleur taupe, mais pas en croco il ne resterait pas assez de sous pour acheter les derniers cadeaux des autres. C'est dur NOËL tout seul sans famille, alors je prends des médicaments et je dors.
Ne t'inquiètes pas si tu ne peux pas, j'ai une photo.
J'ai essayé de vendre celui des 24h, Bolide que marraine avait acheté 5000€ à la salle des ventes et moi je ny arrive pas, j'attends septembre pour l'envoyer dans une étude spécialisée dans les beaux objets de luxe, j'ai porté à la vente la montre en or de maman trop petite pour moi, et une broche, on ne sait jamais.
Ne pense pas que j'essaie de te manipuler, je crois que si c'était le cas ça se verrait tout de suite, mais moi je ne sais pas le voir, ou quand c'est trop tard, comme les tableaux de marraine estimés 18000€ chacun, je ne peux accuser personne, ce jour là pour m'aider soi-disant, les gens ont mis plus de panique, je n'ai pas retrouvé 2 petits diamants, et ceux que je croyais les plus sérieux en fait j'ai compris trop tard qu'ils devaient envier ce que j'avais m'ont demandé un service à café en argent. J'ai donné à continuer coeur celui en métal argenté, mais pas ceux de famille ou de marraine. C'est comme ça si on grandit, moi j'aurais eu trop honte depuis, ils ne m'appellent plus ni celle qui était antiquaire autrefois.
20eme Chapitre :
Ça ne risque pas d'arriver avec Louise et Mylène qui refusent ce que je leur propose, je vais leur donner le service en faïence acheté peu à peu tous les ans chez monoprix où il y a toujours des choses bien, c'est rigolo d'avoir réussi à faire tout le service mais c'est un caprice il n'a jamais servi. Voilà Père Noël je ne veux pas t'embêter plus longtemps tu dois déjà recevoir du courrier des enfants évidemment je ne suis plus un enfant, mais Franck m'a dit de t'écrire et aussi aux archanges, qui provoquent des miracles, regarde j'ai retrouvé Louise, le médecin de l'hôpital m'a téléphoné pour me dire qu'Elle reprenait du service 1 jour par semaine justement j'ai des résultats récents et je vais aller faire l'électroencéphalogramme et prendre rdv. Alors pourquoi pas, peut-être tu auras trop de sous ou je vais gagner au loto, je joue 5€ par semaine, moins cher qu'un paquet de cigarettes. Bonsoir Père Noël. Pascalou.
Le 12 JUIN
Ne t'inquiète pas pour la déclaration d'impôts, tu vas si cela t'es possible faire un courrier justificatif, afin d'expliquer que je suis actuellement en convalescence dans le cadre de ma pathologie, et qu'il n'a pas été possible de retrouver l'avis de déclaration des impôts ni l'avis de non imposition pour 2015, j'ai espéré jusqu'au dernier jour de trouver ces documents dans ses papiers il semble qu'un dossier important concernant les différentes administrations dont il dépend ait disparu, à moins qu'il l'ai placé dans un endroit dont il ne se souvient pas.
Ainsi, n'ayant pu le faire par internet je vous l'envoie par courrier en espérant que vous voudrez bien tenir compte de la situation d'handicapé de Monsieur.
Se tenant à votre disposition il est prêt à venir au centre des impôts.
J'attire votre attention sur la modicité de ses ressources, et son statut d'Adulte Handicapé à 80 % l'exonérait jusqu'à présent d'imposition.
Vous remerciant par avance de l'écoute que vous voudrez bien apporter à cette demande, veuillez agréer, l'expression de ma meilleure considération.
Pascal
Si tu as besoin d'explications tu m'appelles; une amie qui est à la retraite maintenant me disait que les sacs de courrier et les déclarations n'étaient jamais traités en totalité avant 2 mois. En admettant qu'il me sanctionne j'irai voir une assistance sociale, mais étant exonéré d'impôts depuis la mise sous handicap = 0 x 10% = 0
Je suis sûr que c'est regroupé avec la dernière demande de justificatifs de ressources par pôle emploi qui demande toujours l'avis d'imposition.On s'appelle ce soir courage au tribunal à Auch
Je te propose cette solution afin de montrer qu'on est de bonne foi, si tu peux, c'est mieux en LR/AR, je te rembourserai, mais je préfère, comme ça la lettre n'est pas perdue.
Pascal
Je viens d'avoir au téléphone IKEA, après vérification des éléments relevés sur la facture et l'emballage , les charnières livrées correspondent bien à celles que nous avons acheté.
J'ai regardé pour les étagères, je n'ai pas de tournevis, demain matin je mettrai mon réveil sur l'oreiller pour que tu puisses me réveiller, afin d'aller en premier à pôle emploi puis chez midica en emportant le modèle de vis.
j'ai répondu:
Tu as la perceuse de visseuse chez toi!
Réponse:
Je l'ai réalisé, mais c'est compliqué tu sais, il faut dévisser la vis, enclancher le support dans le trou placer la vis et tenir pourtant qu'elle ne tombe pas, je commence à avoir le coup de main, j'ai regardé la vaisselle elle est classée par catégorie (reception,faïence,poisson) donc facile à ranger, mais il faut d'abord mettre toutes les étagères sinon les vibrations risquent de faire tomber des piles, et surtout placer les portes afin qu'une étagère ne se trouve pas juste en face d'une charnière.
Franck ne peut pas vendredi matin mais l'après midi oui, qu'en dit jeff ? Envoyé depuis Messenger
Pascal: Je dois dominer ma peur, le plus important c'est 1 le dressing, parce qu'une fois la maison vendue tu peux négocier d'autant qu'il y a beaucoup de travaux, mais pas éternellement, si jeff est d'accord pour vendredi après-midi, il pourrait nous aider à placer les portes, j'ai pris le coup pour les pitons des étagères, seulement je ne veux voir charger pour rien il faut aller à la cave aussi pour découper des traverses que je mets 2 par étagère au fond et 2 sur les côtés à cause du poids de la vaisselle,les étagères étant petites. A +hier, à 16:19 · Envoyé depuis Messenger
Tes étagères n'ont pas besoin de traverses! Elles sont largement assez solides! Ne perds pas de temps à cela et range ta vaisselle pour avoir de la place pour monter le 2ème pax! Que nous ferons vendredi matin Jeff n'arrive qu'à 15h!
Pascal:
Je t'ai laissé un message sur répondeur, j'ai oublié de te préciser que Franck est ok pour vendredi après-midi pour recevoir jeff. Le placard gris est vide au 7/8 le reste ira dans le buffet où j'ai enlevé plusieurs choses à ranger dans le premier PAX, avant d'être définitivement placé dans le pax2, j'ai même mis la vaisselle de la chambre dans ce premier élément où je ne veux que les choses de réception, malheureusement j'ai mal calculé le nombre d'étagères et je vais demain midi chercher les étagères manquantes et me faire expliquer le fonctionnement et le montage des charnières, Julien passe demain soir pour placer la première porte et si on n'arrive pas à la 2e, il passera dimanche soir.
Je vais à pôle emploi demain vers 11heures pas question de s'endormir pourtant je suis crevé, que c'est lourd les assiettes.
Comment c'est passée la journée au tribunal ?
Hello,je n'arrive pas à vous joindre j'espère qu'il n'y a rien de cassé.
Ce matin je t'ai fait la proposition de faire un courrier aux impôts, leur expliquant la situation, si cela ne te convenait pas je le ferai moi même lundi prochain quand tu m'auras rapporté le dossier, je ne veux pas que cela soit trop lourd pour toi, le rangement, les placards, le dressing et en plus les papiers à gérer, à la fin tu vas saturer et je serai peiné d'un éloignement. Dormez bien. Bises à vous deux. Pascal
Voilà un dimanche de passé, j'ai regardé ma chambre toute propre, j'ai réfléchi aux tableaux qu'on allait y mettre. J'ai passé un coup d'aspirateur dans le couloir. J'ai l'idée d'aller demain demander à un voisin de me prêter son escabeau, le mien est ridiculement bas et s'il peut m'accompagner à la cave chercher les outils afin de démonter ce placard gris, je l'ai déjà fait seul, mais pour le PAX 2 c'est une autre histoire, pourtant ça me ferait bien plaisir de faire la surprise aux filles.
J'espère qu'elles ne sont pas trop fatiguées avec la journée de vendredi que je leur ai fait passer, encore heureux que nous avions l'aide de Jeff, une force de la nature.
Demain 13h je vais chez le médecin auparavant je dois aller faire refaire ma carte de bus perdue dans la poche d'un pantalon égaré dans le bazar.
Maintenant je n'ai en tête que d'en finir de cette histoire, on doit encore agencer les penderies et faire un grand vide. Et ranger ranger ranger. Il faut toujours anticiper réfléchir, je n'ai pas pensé à mettre le bahut dans la bibliothèque avant de la remplir de cartons, comment allons nous faire pour passer une fois le placard installé dans le couloir ?
A chaque jour suffit sa peine.
Aller,chiche on va essayer de dormir.
Bonjour Mylène, couché avec une crise de colite...Impossible de me lever. Supporte mal la lumière, dormi quelques heures puis 7h15 prise du traitement, et petit déjeuner.
J'ai réfléchi effectivement on va mettre le placard gris dans la bibliothèque et l'armoire verte qui fait 9 cm de plus que le meuble vitré dans le couloir, se lancer encore dans des travaux de sciage....j'ai compris d'où vient l'étagère qui était posée au sol du dressing, c'est celle du placard du haut. De toutes façons on mettra les chaussures dans le placard du couloir quand il n'y aura plus les verres et les tasses et le vin.
Comment allez-vous ? Et Louise ? On s'appelle dans la semaine, promis.
Bonne nouvelle on nous rembourse les arrhes de la réservation en Espagne.
Il doit faire chaud dans le Gers, tant mieux ça va pousser. Je vous remercie infiniment pour tout et le restaurant, j'étais vexé d'avoir oublié le porte-monnaie.
Je vous embrasse très affectueusement.
PASCAL:
Bien sûr ce n'était pas un rossignol qui habitait sur les toits en face mais un merle.....étourdi. je monterai volontiers un poulailler sur le toit terrasse juste au dessus de l'appartement pour y mettre des cocottes aux plumages bariolés, mais on m'obligera à le démonter illico presto, les gens tolèrent les merdes de pigeons sur leur tête mais pas l'idée de 4 poules vivant au 7em, de façon pratique ce ne serait pas un lieu de confort pour elle, exposées plein sud sans verdure, le vent d'autan les emporterait au premier souffle, mais voir tout cet espace de cailloux alors que dans certaines villes on crée des espaces de jeux et des jardins suspendus. Impossible ici où on est prêt à recouvrir une partie du canal, vieux marronnier paru dans la presse locale dernièrement. Par contre pour dresser au musée d'art contemporain un côlon géant, là il y a consensus. Ciao tutti et que ma Louise se remette sur pied.
Il fait bien lourd ce soir. Quel étrange mois de juin, peu d'oiseaux chantent au petit matin, le rossignol qui habitait sur le toit en face de mes fenêtres a disparu, je crains qu'il n'ai fait quelque funeste rencontre féline. Une journée éreintante, monter jusqu'à la CPAM, revenir sur le centre, récupérer une réparation chez le bijoutier, aller jusqu'à Midica où j'ai oublié l'essentiel de ce pour quoi j'étais venu. Passer place Saint-Georges que je déteste de plus en plus, comme notre quartier était tranquille autrefois ! Pris une rue où il y a tant de pas de porte à vendre, dans cette rue où se trouvait de bonnes enseignes proches de la rue croix-baragnon, où là aussi le changement est à la baisse, arrêt, obligatoire chez Conté, puis au café du plein soleil, c'était même trop, je suis rentré me réfugier dans l'obscurité de ce vieux bar de quartier où j'ai mes habitudes, c'est mon bureau ! C'est là que je fais les courriers et remplis les formulaires administratifs dont je suis accablé. J'y ai mes heures, un matin je suis passé vers 8h30 le patron : oh là,il va tomber des Louis d'or, qu'est-ce qu'il t'arrive ? J'avais un rendez-vous médical à 8h55, me faire ça à moi l'insomniaque, nous avons bien rigolé, idéal pour commencer une journée.
Rentré à la maison pour la sieste de 17h pour être frais dans la soirée, ranger trois bricoles, rassurez-vous il en reste à faire. Demain, envie ou pas il faut descendre à la cave chercher les outils pour terminer de démonter ce placard gris gustavien dont j'avais fait les pilastres et la corniche, apposé des silhouettes découpées dans du papier Zuber, je crois qu'il faut refaire la corniche et faire un faux marbre sur le socle. Rien ne me détend plus que la broderie et la peinture sur meubles. J'ai dans un coin un chiffonnier style Louis xv que je vais peindre rouge sang de boeuf sur lequel je peindrai des personnages chinoisants, n'ayant pas un coup de crayon très sûr, je les patine jusqu'à presque ne garder que les contours. C'est toujours pratique les tiroirs; enfin nous n'en sommes pas encore là, bien du travail reste à faire. Avancer, aller de l'avant en remerciant ceux qui m'ont aidé et éliminer les parasites, voyeurs, envieux et hypocrites.
Bonne nuit à ceux qui savent ce que c'est.
Drôle de printemps chaleur étouffante hier,la pluie annoncée pour le week-end et le début de la semaine.
J'ai voyagé sur le net avec les sites Marseille et Pagnol. Voir le Garlaban, ça me bouleverse chaque fois, puis à Marseille le quartier des catalans, d'où part la corniche jusqu'au prado (pas à Madrid on est pas fadas). De la Bretagne et des Pyrénées, mon coeur est attiré par la Provence depuis toujours. Ailleurs, dans une ancienne vie, j'ai peut-être vécu sous le mistral, le chant des cigales, les ruines romaines, les calanques, les bornes, le plateau de Valensole, les camoins, les Baux, Martigues, Arles, Nyons, la Sainte-Baume, Moustiers Sainte-Marie, je mélange tout et c'est ma salade provençale, mais j'en connais la saveur, l'odeur de la garrigue, les culs blancs qu'on attrape au piège, les premiers chevriers qui reviennent sur le Rove et la chaîne de Saint-Cirq, les santons d'Aubagne, la poterie Ravel, l'Estaque, les olives avec la fête des olives près d'Arles, la Camargue et sa sansouïre , les cabanons ,les étangs, les meubles anciens de la foire de Beaucaire de l'autre côté du Rhône à Avignon, Apt et les spécialités, le Colorado d'où on extrait des pigments et dont on revient rouge comme un commanche, les Maures, la côte d'Azur où j'espère toujours qu'il y aura un tsunami pour emporter tout ce béton posé par les cons. J'irai prier à Saint-Victor pour ça et en sortant j'irai acheter des biscuits aux fours des navettes pour aller les manger sur un banc au Pharo, face au vieux port, avec les forts Saint-Nicolas et Saint-Jean, la Major et à côté le musée, qui porte un nom impossible. Mon regard suivra la canebière jusqu'aux Réformés, après c'est trop loin pour mes yeux, en tournant la tête à droite je saluerai La Bonne Mère, en me penchant un peu je baderai les ouvriers sur un bassin de carénage.
Maintenant, il faut éteindre, demain je pars en Novempopulania (qui cherche trouve)
Sensation étrange que de remettre les mains dans la cuisine et réussir son plat pour des amies qui vous relèvent.
Dans la campagne gersoise les champs débordant de verdures construisent des damiers multicolores, où les bosquets et les haies ponctuent le paysage, donnant ainsi un rythme harmonieux générateur de douceur pour le regard. Merveilleuses campagnes françaises aux contrastes si enchanteurs, donnant l'envie de savoir voler et voir tout d'un seul jour.
Hello' j'ai voulu déconnecter mon FB, impossible à réouvrir le code. C'est la panique. Très frais dans la chambre d'où le réveil à 4h30...nez bouché (merci de me communiquer le nom spécifique de l'huile essentielle correspondant à la pathologie, ainsi que le titre d'une œuvre sur l'aromarothérapie) je suis transi par la fraîcheur.
Merci, BEAUCOUP à toutes les deux pour m'aider à ranger le passé à sa place et après m'avoir relevé, encourager à aller de l'avant. Demain matin tant pis je sortirai changer ma carte de transports en commun, afin d'aller chez le pharmacien.
Figures toi qu'avant de mettre en place le dressing je me suis demandé, afin d'affiner le confort, s'il n'eut pas fallu auparavant fixer des planches style Louisiane avec de la mousse pour atténuer le froid, ça me donne envie d'améliorer ces pièces aux façade faites de papier de riz.
J'ai repris un noctamide, on va voir.
Cauchemar affreux en voyant débarquer ma belle soeur, venue demander des foulards, des bijoux. Et bien j'en ai profité pour lui rappeler qu'elle avait très mal formatée sa fille, pour laquelle j'ai gaspillé beaucoup d'argent, dont elle m'a remercié en m'insultant, la belle éducation elle voulait savoir où était passé le service à dessert rose. Donné à Emmaüs, en vidant la chambre, dans ce déménagement votre équipe a encore brillé par votre absence, m'y attendant nous étions 6 poules à trier, jeter et préparer les sacs affectés à Emmaüs. Qu'elle était priée de sortir de chez moi, et qu'il est inutile de m'avertir des décès mariages, naissance.
Bises from ice-land.
Bises glacées.
Annotations