Le bal

Une minute de lecture

Je la sens, elle est là, elle me guette. Elle attend, tapie dans sa cachette, L'opportunité de se montrer moins discrète.

Parfaite dans le rôle de l'ingénue, A quoi bon fuir l'entrevue, Mademoiselle tombe toujours des nues.

Pourtant, loin d'elle l'idée de surprise, Juste, le suspence la grise Et l'allié améliore son emprise.

Mais l'as-tu déjà vu vraiment ? Seul un homme pédant et sans tenant, Peut oser l'invoquer sans tourment.

Tiens, la danseuse est prête. Entends-tu les bruits de la fête ? Pour toi, se prépare la bête.

Telle une ombre projetée, La Dame fait son entrée, Cherche du regard le concerné.

Mais la proie fait preuve d'audace, Tente le jeu de la chasse, Désespéré de perdre la face.

Tiens-toi droit ! Soit homme digne figer d'effroi, Le haut de gamme quant à ses proies.

Et puis ton odeur te trahis. Elle sent ta narcisse affaiblie, Ta vaillance sous tes habits, tarie.

Tu t'agites. Tu perçois sa patience qui s'éffrite, Pour sûr, tu l'as séduite.`

Derrière toi, sur les côtés, devant, Aucune issue, présentement. , Elle aime son cavalier tremblant.

Le bal bat son plein. Elle attend le prochain refrain, Avec entrain, t'enserre les reins.

Parfois vive, parfois lente, La toile de tes nerfs, elle arpente, Se délecte de cette intîme entente.

La sirène t'enlace avec subtilité, Elle prend son temps, n'est pas préssée, Ce soir, sent son coeur avisé.

Une dernière danse ? Tu ne voudrais pas manquer de décence Ni même de bienveillance !

Allez, ne soit pas rancunier, La Dame, tu as bien cherché. Réjouis-toi, sa verve est calmée.

;

.

.

.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lolotloloupas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0