Réponse au défi : Qui êtes-vous vraiment ?
Qu’est-ce que vous voulez lire ? Que voulez-vous entendre, au juste ? Qui je suis ? Pas sûr qu’on le sache réellement nous-même…Le plus simple, afin de tâcher de répondre à cette question, je le pense, est de passer par la vision d’autrui. C’est parti !
D’après mes amis : …ah…pas sûr qu’il en reste beaucoup, à dire vrai…Je manque de sociabilité, c’est déjà une information indicative !
Mes proches : ils ont dit que j’étais investie. Donc, je sais faire preuve d’investissement. Apparemment, c’est une qualité. Enfin je crois. Trop anpathique, aussi. Celle-là, je l'avais pas vu venir je vous jure! Je pensais plutôt qu'au contraire, c'était devenu l'inverse au fil des années. Comme quoi...
Puisque je ne me voyais pas poser la question de but en blanc à mes patrons, je vais me baser sur les adjectifs et commentaires que j’ai relevé de leur part : « disponible », « avenante », « dans la lune », « ponctuelle », « pas toujours très concentrée malgré sa bonne volonté », « souriante ». « Investissement personnel » est d’ores et déjà revenu plusieurs fois, également. Ouahou, j'ai des patrons assez démonstratifs, finalement. Peut-être plus que moi.
Je regarde ces lignes précédentes au bout de mon curseur, posées en une dizaine de minutes, ainsi que les deux fichiers word ouverts et réduits sur mon ordinateur qui, à eux seuls, accaparent 80% de mon temps libre, jusqu'à empiéter sur la qualité de mon sommeil et mes repas depuis plus de deux ans et demi, le sourire aux lèvres. Je crois que je suis dévorée par ma passion. Passionnée donc, sûrement. A moins qu'il ne s'agisse plutôt d'acharnement ?
Je ne sais guère à quoi vous vous attendiez, mais pour ma part, je pense m'être suffisamment livrée. Ah, si, j'ai autre chose à vous dire : J'aime le printemps, puisque c'est la saison où j'ai poussé mon premier cri.
Annotations
Versions