Et les flots noirs de Charybde vous engloutiront

2 minutes de lecture

 La mer gronde dans ce lieu isolé des terres. Nul banc de sable ne laisse dépasser son sommet de la surface. Les vagues sauvages vont et viennent à fréquence régulière sans s’écraser nulle part. D’ordinaire, les flots sont si calmes, si paisibles, si apaisants. Mais tout ceci n’est qu’une immonde façade. Nul animal, nul homme, nul dieu n’oserait s’aventurer dans cette contrée que même la vie a déserté. Même les plus téméraires seraient flippés par la seule vue de cette masse d’eau gargantuesque. Elle se meut autour de ce point exerçant une influence gravitationnelle sur le liquide. C’est une boisson morbide et tumultueuse que nous avons là. Oui, notre glas vient de sonner. Charybde vient de se réveiller.

 Cela fait plusieurs années qu’il ne s’est pas montré, tapi dans les eaux profondes. Mais maintenant, le monstre vient de se réveiller, le mythe est devenu réalité. Il a dévoré mille navires. Il a déchu mille civilisations. Il a anéanti mille rêves. Que va-t-il détruire à présent ? Tous les marins craignent qu’ils surgissent tel un serpent tapi dans l’herbe pour leur faire subir sa fatale morsure. C’est une manœuvre fort délicate de s’enfuir de l’attraction exercée par le tourbillon où se cache Charybde. Ceux qui en seraient revenus n’ont plus le courage d’en parler, traumatisés par cette terrible expérience. Mais aucun n’est revenu de pareille épreuve.

 Voyez-vous cette frêle embarcation tentant de quitter le port ? Cette chose en a englouti par millions. Voyez-vous cette fière armée aux multiples navires soulignant la force de ce peuple et la gloire d’appartenir à cette nation ? Cette créature des abysses va leur faire ravaler leur égo ; elle a déjà englouti mille armées. Jamais plus le danger et la peur ne s’est fait ressentir dans l’esprit des hommes. Les cris et les hurlements d’épouvante s’échappent de ceux qui sont emprisonnés par le tourbillon de cette bête immonde. Et les seuls restes de cette terreur tonitruante sont les quelques morceaux de bois que l’émanation aquatique daigne de laisser sur les rivages lointains de son crime.

 Alors plus jamais je n’irai naviguer sur les océans remplis de pièges tordus et de périls inhumains. Les mers sont des traîtresses qui tendent la main pour te ensuite noyer dans des profondeurs étrangères. Ce sont des étendues bouillonnantes qui font chuter animaux et hommes. Charybde n’est qu’un exemple des traquenards qui se cachent dans ce lieu étrange qu’est l’océan. De loin, on pourrait croire que c’est une créature majestueuse possédant une puissance phénoménale. Mais lorsqu’on est happé par cette entité, on se rend compte que c’est une machine de désarroi rassemblant le comité des pires horreurs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Sandmess ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0