A la place des autres
- Jean : Bah oui mais bon que puis-je y faire ?
- Moi : Il faut que tu essayes de te mettre un peu plus à la place des autres.
- Jean : Je ne suis pas sûr de comprendre.
- Moi : D’accord, il faut que tu t’interroges sur comment réagira la personne si je lui demande.
- Jean : Mais comment ?
- Moi : Je reconnais que ce n’est pas simple, commence par te demander comment tu réagirais toi si on te le demandait.
- Jean pensif : Ummm
- Moi : Imagine, si je te disais « Tiens Jean tu voudrai bien montrer ton zizi à Amandine ? »
- Jean : Ah oui, non enfaite….
- Moi : Et pourquoi ?
- Jean : Bah c’est gênant….
- Moi : Donc ?
- Jean : Donc quoi ?
- Moi : Donc le demander à quelqu’un d’autre est « gênant ».
- Jean : Ahh oui…
- Moi : Tu comprends l’idée ?
- Jean : Oui mais c’est difficile.
- Moi : Je n’ai pas dit le contraire ! Mais il faut essayer. Tu t’étais déjà rendu un peu compte de la chose en plus là.
- Jean : Ah bon ?
- Moi : Oui vu que tu m’as fait promettre de pas m’énerver…. J’ai tenu ma promesse d’ailleurs.
- Jean : Oui ! Merci frérot.
- Moi : De rien !
- Jean : On peut toujours parler de tout ?
- Moi : Bien sûr ! Mais pense toujours qu’il y a des choses qui ne se demandent pas.
- Jean : D’accord.
Jean et moi ressortons finalement des toilettes après nous être lavé les mains. J’entrevois ma mère entrain de papoter avec Amandine là où était papa il y a quelques minutes. Papa quant à lui n’est plus là, j’ignore où il est. Je retrouve ma douce Amandine et l’embrasse à nouveau, ignorant complètement la présence de Maman et de Jean.
- Moi après ce baiser : Il est où Papa ?
- Maman : Il est parti regarder les cartes routière, aux informations ils ont dit qu’il y’avait un grave accident a cent kilomètre de là et que le trafic est vraiment très ralenti.
- Moi : Ah bon ? Mince.
- Maman : Rien de grave, on va essayer de contourner par les petites routes, on va peut-être perde une heure mais c’est mieux que ce qu’ils annoncent.
- Moi : Ah bon ils annoncent quoi ?
- Maman : Trois ou quatre heures….
- Moi : Ah oui …. Bon en attendant on va balader ?
- Maman : Allez-y moi je l’attends, rester pas trop loin qu’on vous cherche pas trois heures.
- Moi : Mais oui maman. Tu viens Jean ?
- Jean : Non pas envie.
- Moi : D’accord.
Annotations
Versions