La Rupture
La première chose qui en sort est la douleur. Bien que chaque histoire soit différente, la fin est toujours douloureuse pour différentes raisons. Cette douleur n’est pas comme les autres, ce n’est pas un simple mal de ventre qui va passer dans la journée, non c’est plus fort que ça, ça te prend aux tripes, perte d’appétit, les insomnies, le temps qui ne passe pas, perte de motivation, le mal de crâne à force de pleurer pour la moindre chose qui rappelle l’être aimé. Une rupture c’est comme une longue maladie, il faut du temps pour s’en remettre, se faire à l’idée que cette personne ne restera pas dans ta vie. Oui c’est normal d’être triste mais la vie est comme elle est, pleine de complexité. Je pense que l’amour est un des sentiments les pus complexes, ça nous change complètement, ça drogue notre cerveau d’hormone et finalement, dans certaines espèces, l’unique but de l’amour, c’est la vie, la transmission des gènes. C’est bien de l’amour que naît la vie. Mais si ce n’est qu’une question de reproduction, alors l’amour infini n’existerait pas ? Ne peut-on pas aimer quelqu’un toute notre vie, de la même intensité qu’au premier jour ? Selon moi, il y a une dépendance amoureuse qui nous affaiblit et nous rend plus fort à 2. En effet être amoureux c’est se rendre vulnérable, c’est pour cela que les ruptures sont si difficiles. Cette vulnérabilité est obligatoire pour donner son cœur, il faut s’ouvrir complètement.
Le mieux à faire après une rupture est de prendre soin de soi, aller de l’avant, faire des projets qui nous tiennent à cœur et laisser le temps faire son travail.
Annotations
Versions