Je pense que je suis hantée.
On me suit, on m'écoute, on s'adapte à ce que je fais, ce que je dis. Présence lourde, oppressante presque étouffante. D'autres aussi la ressentent. Si j'ose en parler, serais-je prise au sérieux ? N'est-il pas dangereux de sentir une entité invisible autour de soi, une oreille à l'écoute ou des yeux qui nous espionnent ? Schizophrénie ? Paranoïa ? De quoi puis-je bien souffrir si rien n'est vrai ?
Je pense que je suis hantée. Que faire ? Se renfermer sur soi ? Oublier les autres et vivre recluse ? M'adapter à cette présence ?
Pour le moment, cet hôte ne me veut aucun mal. Garder la tête froide, lui prêter une maigre attention, ne pas la froisser, résister à son influence, et surtout, ne pas perdre la face.
Est-ce que cette trace c'est ma vie ? Les indices disséminés ça et là m'indiquent l'impossible : cette chose pourrait-elle être moi ? Ai-je perdu la tête ? Aidez-moi. Que faire ? Coucher mes inquiétudes ici, sur ce clavier ? Seriez-vous également devenu fou ? Et si cette trace les voyait ?
Je pense que je suis hantée. Partout où je vais, mon empreinte est marquée. Discussions, recherches, recommandations... Quel nom donner à cette entité qui ne me lâche pas, ce « ON » perceptible et pourtant indéfinissable ? Jamais vraiment seule. Toujours reliée, connectée à quelque chose. Ne sommes-nous pas, au final, tous hantés ?
__________
Une approche peut-être moins littérale pour ma part.
Merci pour ce défi.
C'est la première fois que je rédige un texte à la première personne. Un signe peut-être ?! Je n'en dirai pas plus, de peur que mon fantôme ne soit là, tout près de moi ...