023 - avoir le pouvoir

2 minutes de lecture

Avec le régime alimentaire de Aurélie et les produits dopants de Estelle, on reprend le dessus sur nos activités. Je passe de temps en temps au Couvent de Laguna City, à la Bibliothèque, là où est exposé un exemplaire de la Bible avec toutes ses annexes. Je sème quelques poèmes dans les pages blanches trouvées ici et là. Paloma fait de même sur l’exemplaire du Manoir aux Suburbs. C’est ainsi qu’on établit notre correspondance mystique avec des propos poétiques sur le ressenti des événements qui nous traversent ou sur des vœux qu’on exprime.

  • J’ai lu tes secrets occultes. Si la Bible fonctionne encore, ils se réaliseront.
  • Justement. Si ça se produit, c’est qu’il y a encore quelque chose à faire pour mettre fin à l’influence de ce livre sacré sur nos destinées.

Mais pour l’instant, la Bible ne donne aucun signe de magie de la Foi.

  • C’est quoi la dernière infox que tu as écrite dedans ?
  • Que le ciel soit rose avant de disparaître dans la nuit.
  • D’accord, je vais y répondre au chapitre du crépuscule.

Notre petit jeu consiste à nouer des incantations, autant de liens symboliques pour finir d’étrangler ce qui pourrait rester d’influence biblique et étouffer le Vatican, pour toujours et à jamais. De quoi déstabiliser la Royauté qui s’appuie sur la religion et faire trembler la politique qui dépend de la Reine. On les tiens toutes. Sauf la science, protégée par Brigitte, du moins ce qu’il en reste et c’est bien assez déjà. Comme les capteurs qu’on a placé sur les Bibles de Laguna et des Suburbs. Paloma me demande de la rejoindre au Palace. C’est déjà l’heure ? Non. Il doit y avoir autre chose. En effet, elle m’attend et me montre sur son écran informatique :

  • Jenna, un des capteurs a réagi. Celui de Laguna. Il a détecté une activité, dans la Bible. Les pages, ce sont des capteurs aussi, quantiques, certainement liés au Vatican. Tout ce qui est écrit dedans est transmis.
  • Mais pas depuis les Suburbs, il y a black out de com sur la zone. Qui vient de se révéler très performant, anti quantique, c’est du lourd.
  • Oui et non, c’est de la vieille technologie, comme celle des services technique du Vatican 4.
  • Donc, pour résumer, le virus est dans la place. Advienne que pourra. Ainsi soient-elles. La réaction en chaîne est amorcée.

Quand la royauté va s’apercevoir qu’elle repose sur un Vatican qui est tout sauf occulte, elle sera décrédibilisée et les politiques reprendront le dessus. Ça devrait s’arrêter là. Au tour des GC à avoir le pouvoir.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0