Flamboyant

3 minutes de lecture

C'est le grand jour, il est l'heure pour moi de faire mon apparition. La naissance d'un nouveau moi. Je ne suis plus moi, mais bien lui ! De qui suis-je en train de parler ? Mais n'est-ce pas évident, celui que je ne suis pas ! Ce parfait inconnu dont je n'en ai que l'aperçu ! Un gaillard celui-là ! Toujours prêt pour mener un combat ! Perspicace et bien forgé, il est aussi doué qu'un dieu formé ! Insensible aux films et aux séries dramatiques, il mange trois fois son poids à chaque repas, fait du sport à tout va et surtout il a confiance en soi, tout le contraire de moi !

Sapristi, boulettes de spaghetti et gâteaux à la chantilly ! Que suis-je en train de déballer ? N'est-ce pas ce que je suis réellement ? Un Apollon au sourire radieux et aux dents bien blanches ? Un corps bien musclé, et un physique bien bâti ? Le cœur légé et l'âme bien frais ! C'est bien moi ! J'attire comme le feu dans le noir d'un soir, des papillons de nuit, amis comme ennemis ! Mais je vous en conjure, restez loin de moi, car ce que vous ignorez, c'est que je suis sournois ! Et croyez le ou non, c'est de bonne foi que je vous préviens de la menace qui plane au loin.

Mais l'interdit est tentant, l'humain est ainsi, il adore ce qu'il ne peut obtenir. Et je vous avoue que je détiens pas moins de dix mille trois cent quarante-neuf millions de trophées et une infinité de corvées. Effectivement, l'interdit je l'ai dompté. Alors pourquoi pas, à vous d'essayer de m'enlever ! Mais faites attention, je possède du charme et un sex-appeal des plus élevés, tellement élevé que la barre d'affinité a explosé. En effet, je suis le plus beau de cette planète, que dis-je de cette planète, c'est l'univers tout entier qui s'écroule à mes pieds devant tant de beauté ! Et rien ni personne ne pourrait s'élever aussi haut dans le ciel que ma propre personne. Dieu lui-même a compris son erreur d'avoir créé un être, qui comme moi, ne pouvait que frôler le parfait. Alors, sans crier gare, vous pourriez succomber, vous aussi, à l'entièreté de ma personne. Et prise au piège par ma flamboyante chevelure, vous n'aurez d'autre choix que de vous soumettre encore une fois, à ce dieu vivant qui autrefois vous avait ignoré.

L'apparence est une chose que je possède, mais il faut croire que l'intelligence elle-même m'a été dotée. J'ai la science infuse, des doigts de fées et une mémoire fabuleuse. Tout pour plaire et rendre jaloux à la fois. Mais ne vous en faites pas, ce n'est pas comme si vous alliez réussir à atteindre mon niveau. Je suis bien trop puissant, bien trop parfait pour que des gens comme vous puissiez m'égaler un jour. Sur un pied d'estale que vous dites ? Qu'est-ce que c'est ? Vous pensez réellement que nous sommes égaux ? Mes pauvres moutons, c'est bien beau de rêver, mais il faudra bien qu'un jour, vous vous réveillez ! On est en rien au même niveau, alors à quoi bon que de parler de pied d'estale, si ce n'est que vous montrer votre infériorité ? Ce n'est pas pour vous blesser que je dis cela, mais c'est ainsi qu'est la vie, je n'y peux rien s'il a fallu que ce soit moi, celui qui soit au-dessus de tout.

Oh regardez ! Le ciel est dégagé, les oiseaux chantent et les fleurs s'épanouissent. Un magnifique paysage n'est-ce pas ? On dirait presque que cette merveilleuse journée acclame ma venue. En des jours comme ça, des hommes comme moi, ça ne court pas les rues. Vous en avez de la chance de m'avoir connu. Mais il est temps pour moi de faire mes adieux. Vous savez, quand on est le meilleur, on a bien d'autres choses à faire que de discuter avec des gens qui ne sont pas du même niveau. C'est donc ici qu'on se laisse, revenez me voir quand vous serez à la hauteur, très chers camarades.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire M.ko ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0