Une course

Une minute de lecture

Ton corps est tendu, attentif. Tu bascule en avant. C'est parti. Cours, droit, fière. Tes pieds touchent à peine le sol. Tu file loin et vite. Tu respires profondément. L'énergie coule dans tes muscles. Tout va bien. Cours, file loin devant.

Fff, fff, fff. Respire. Respire. Respire. Tes poumons te brûlent. Tu viens de le remarquer. Mais respire. De grandes coulées d'air, inspire de grandes coulées d'air et expire le souffle vicié. En rythme ! Reste en rythme. Ne perd pas le rythme.

Paf, paf, paf, paf. Ecoute tes pas, tes pieds qui martèle le bitume. File droit. Regarde droit. Ouvre grand tes yeux : ton objectif n'en sera que plus claire. Garde la tête vide. Respire, galope et écoute la mesure de ton cœur. Il bat, il tape, il tambourine, il court lui aussi, il s'affole. Ce n'est pas finie, continue !

Ça pique, ça brule, ça tire. Continue ! Ce n'est pas finie. Un pas après l'autre. Tes pieds s'écrasent sur le sol. Ce sont des masses qu'ils faut soulever. Inspire. Tu pris pour qu'un peu d'air vienne à tes poumons. Ils sont pleins et pourtant tu suffoques. Ton cœur s'essouffle, il réclame une pause, il va s'arrêter. Ton visage est crispé. Tes yeux s'étrécissent. Tu baisses la tête, tes pieds zigzag.

Continue ! Ce n'est pas finie ! Avance. Avance. Avance. Gratte. Gratte du terrain. Elle n'est pas loin. La ligne, tu la vois. Elle est là ! Avance. Relève la tête. Accélère. Tu peux y arriver. Ecoute. En plus du rythme de tes pas, tu les entends de nouveau. Les cris d'allégresse.

Accélère. Tu y es presque. Tu as mal mais tu y es presque. Encore un pas, encore un autre. Fonce, cours encore un peu. Tu y es presque, elle est juste à un pas.

Annotations

Vous aimez lire Grimaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0