Autour de quelques biscuits

2 minutes de lecture

L'odeur d'une boutique de biscuit m'emplit les narines. Une boutique de petit délice n'est pas loin.

Penser à ces pâtes dorées à point par une cuisson parfaite me met l'eau à la bouche. Imaginer un délicat nappage sucré de mille et une couleur différente. Des goûts multiples et variés qui t'envahissent les papilles et te font voyager dans un nid de douceur. Et puis un biscuit n'est pas un biscuit s'il n'a pas une bonne forme ! Découvrir sous ses yeux les petits bords dentelé ou arrondi qui forme des fleurs, des trèfles ou des visages souriants.

Après ce voyage imaginatif, c'est définitivement parfait de pouvoir se poser autour de quelques biscuits posés sur une vieille table en fer forgé. La nature envahit lentement le reste du jardin à moitié abandonné. C'est un endroit fantastique. Un petit jardin secret où on peut se poser et penser. Laisser son esprit voyager au gré des papillons et des graminées. Et après avoir bien réfléchi, laisser couler ses états d'âme sur le papier est la meilleure chose à faire. Ecrire à n'en plus finir. Manger un bout de gâteau car c'est quand même bon de dévorer plus qu'une dose raisonnable de sucre et ensuite de se lécher les doigts un peu saturer.

Et ainsi de suite obtenir un petit recueil. Non pas de belles et grandes histoires construites. Non juste de petits textes intempestifs sans but, sans lien, sans logique. Sans rien, juste des mots ! C'est tout ce qu'il faut.

Je n'aurais pas dû nommer mon petit recueil Autour de quelques biscuits mais plutôt Mon jardin secret. Celui où j'ai vu naître tous ces mots et toutes ces phrases. Mais qu'est-ce qui est le plus intéressant : d'être gourmand ou mystérieux ? Assurément d'être gourmand et mignon et imaginatif et... Tant pis !

Je ne m'arrêterais pas de penser. Je ne m'arrêterais pas d'écrire. Je pourrais bien trouver quelques choses de pimpants et de coloré pour mes vingt prochaines pages ! Eh oui, je n'ai même pas fini que je projette déjà la suite.

Alors rendez-vous dans une autre aventure : dans un jardin de gourmandise ?

Annotations

Vous aimez lire Grimaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0