Épilogue
L'homme arpentait les labyrinthiques couloirs du Ministère d'un pas pressé, un dossier à la main. Celui-ci était blanc, et la mention « TOP SECRET » à l'encre rouge stéréotypée trônait au centre de la couverture, précédée du logo du Ministère Européen de la Magie. Cette dite mention était la raison pour laquelle l'employé transportait lui même ce dossier fraîchement édité. En effet, le bâtiment était si vaste et les fuites si fréquentes - probablement dues aux travaux d'agrandissement, qui voyaient des étrangers aux Ministère sillonner à titre exceptionnel les locaux - que ce type d'information ne pouvait être transmis magiquement comme c'était le cas pour les centaines d'échanges quotidiens entre les différents départements. Il croisa plusieurs de ses collègues qu'il salua d'un bref signe de tête. Arrivé à l'entrée de la nouvelle aile du bâtiment, il accéléra le pas, traversant la passerelle métallique qui surplombait un chantier démesuré.
Le métal grinçant laissa la place au feutre silencieux de la moquette sombre. Le fonctionnaire s'arrêta devant une porte vitrée opaque et toqua. Une voix provenant de l'intérieur lui fit mine de rentrer. L'homme poussa alors la porte et pénétra dans un grand open-space.
- J'ai des informations de la plus haute importance à vous communiquer, rassemblez vos hommes. dit-il simplement dans un anglais parfait dénué d'accent, en s'adressant à l'homme d'âge mûr qui s'était levé de son bureau à l'autre bout de la pièce. De longs manteaux étaient accrochés le long du mur.
- Tout de suite.
Les hommes et femmes de l'unité se réunirent dans une salle de réunion adjacente. Chacun pris place autour de la table, le plus haut gradé, l'homme interpellé plus tôt, s'assit en bout de celle-ci, les mains jointes. Le porteur du dossier resta debout et s'approcha de l'autre extrémité de la table. Il posa son précieux document sur cette dernière et commença :
- Des événements magiques d'une sévérité extrême ont eu lieu la nuit dernière, et la sécurité de la communauté magique internationale est menacée.
L'homme sortit sa baguette d'une poche et la pointa vers le dossier. Celui-ci s'ouvrit dans un petit nuage de fumée rouge, qui s'aggloméra pour former une suite de caractères : « INCIDENT N.XU180710557 » . Elle se dissipa lorsqu'il reprit :
- De nombreux témoignages évoquent de vives lueurs en plein milieu de l'océan Pacifique, et autant de relevés indiquent une activité magique considérable.
Pendant qu'il parlait, les documents du dossier concernés sortaient d'eux même de celui-ci et venaient léviter à la verticale au dessus de la table, illustrant les propos du fonctionnaire.
- De plus, un nombre de corrélations notable a été constaté avec plusieurs rapports du Département Divinatoire.
- Le fameux Département Divinatoire ... commenta un jeune homme.
- Si seulement ils pouvaient nous trouver les terroristes dans leurs tasses de thé ... renchérit un autre.
- Restez professionnels messieurs, coupa le gradé d'une voix ferme. Continuez je vous prie.
- La Confédération Internationale a créé une commission chargée de déterminer la source des troubles de la nuit dernière. Chaque Ministère se doit de contribuer aux recherches. Nous avons décidé de remettre cette tâche à votre unité, cette enquête devenant la priorité absolue, d'autant qu'elle permettrait de légitimer notre jeune Ministère au yeux de la communauté internationale.
- Rassurez le Département des Relations Internationales, nous allons nous rendre sur place pour commencer immédiatement nos investigations.
Annotations
Versions