Étape n°3 : ?
Ce matin, Kevin a appelé Tristan sur son portable pour l'organisation de leur journée à la plage. Ils décident qu'ils se retrouveraient dans une heure et ils en informeraient également Louis. Une toute autre question taraude l'esprit de Tristan :
— Alors ? T'as déchiffré la phrase ?
— Ça m'a travaillé une bonne partie de la nuit, ça m'énerve quand je n'arrive pas à résoudre une énigme. J'ai cherché sur internet, je ne sais pas si c'est ça mais j'ai essayé d'utiliser la clé « solution », et avec ce mot les dernières lettres me donnent : « Vieux-Port ».
— T'es sérieux ? Le Vieux-Port de Saint-Raphaël ? Ils vont donner de l'argent là-bas ?
— J'en sais rien et ça ne m’intéresse pas d’y aller. On va plutôt se détendre à la plage, ça nous fera du bien. J'appelle Louis et on se rejoint dans une heure, ok ?
Plus tard, Kevin et Louis se rejoignent à la plage, mais Tristan n'est pas avec eux. Après un moment d'attente, Kevin décide d’appeler Tristan sur son portable. Trois sonneries se font entendre avant qu'il ne décroche.
— Tristan ! On devait se retrouver au même endroit que d'habitude... Mais t'es où ?
— Je... Je suis allé au Vieux-Port, bafouille-t-il. Mais j'ai l'impression que quelqu'un me suit.
— Je t'avais dit de ne pas y aller ! Dis-moi où tu es exactement, on arrive.
Quelques instants de silence plus tard, Tristan ajoute :
— Il y a un homme avec une capuche... Il me fait flipper mec j'te jure !
— Dis-moi où tu es, insiste Kevin. Tristan ? Tri ?
Le bruit d'un téléphone qui tombe à terre retentit dans l'oreille de Kevin, il court de plus belle accompagné de Louis, tous les deux inquiets pour leur ami. Ils voient un objet sur un des pontons.
— On dirait le téléphone de Tristan ! s'écrie Kevin.
— Regarde, il y a une enveloppe en dessous ! ajoute Louis.
À l'intérieur, se trouve de nouveau un message énigmatique :
« C'est à quelques kilométrages
Dans la ville du long-métrage
Sur cette célèbre voie
Un ami s’y trouvera »
Annotations
Versions