Ch.5 : Le contrat.

2 minutes de lecture

Je me retourne, inquiète par ce bruit sourd, et voit que l'entrée par laquelle j'étais rentrée vient de s'effondrer sous mes yeux. Figée devant ce qu'il vient de se passer, un léger moment empli d'un silence inquiétant parcourt la pièce désormais close. Ce qui brisa ce silence, ce fut une voix, une voix mystérieuse qui disait :
« Bien le bonjour chère amie.
– Q-quoi ?, je réussi tant bien que mal à articuler en essayant de voir ce qui me parle.
– Vous êtes ici ? Vous êtes bien gentille, continue ce qui s'apparente malgré la pénombre environnante à une ombre d'un petit animal.
– Qui êtes-vous ?, je répond, inquiète.
– Je suis Hajimari, dit, désormais éclairée par une fente dans le mur, un animal avec des cornes, un envoyé du destin.
– Un envoyé- quoi ?
– Je vais être bref, il faut juste que vous signez ce contrat, dit-il en faisant apparaitre un morceau de papier. Il y a des conditions très simples. Il suffit juste que vous acceptiez votre destin et de stopper la guerre.
– Stopper la guerre ?, je dis en écoutant un mot sur deux.
– Et bien c'est ce que tu peux faire en acceptant de signer ce contrat, continue-t-il en me tendant le papier ».
Stopper la guerre... C'est intéressant mais je n'en ai pas du tout la force !
« Ne t'inquiètes pas pas pour la force, dit-il, la force tu l'obtiendras en signant ce contrat ».
Et c'est ainsi, malgré quelques doutes, que je finis par signer son contrat. À peine je lève mon stylo qu'une lumière aveuglante sortie du morceau de papier. Et quand la lumière se dissipa, il n'y a plus aucune trace du mystérieux Hajimari et du contrat. En me retournant, la sortie de la pièce était de nouveau accessible. En sortant, cette rencontre m'a presque fait oublier ce qui s'était passé peu de temps avant. Je remarque un petit sentier marqué par le manque d'herbe et les traces de pas. Je suis ce chemin, car après tout, je n'ai aucune idée de l'endroit où je me trouve dans la forêt. En suivant ce sentier à peine visible, la forêt devient de moins en moins sombre, me redonnant espoir de sortir de cette forêt. Au bout d'un bon moment de marche, je revois la lumière du jour. Devant moi, les cendres du village et l'odeur d'herbe brûlée. Il y a encore les anges à côté, en train de se lamenter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0