Chapitre 2 : Dance vers l'inconnu
Ce texte n'est que le premier jet, il y a encore des modifications à apporter et les fautes à corriger.
Mais j'ai voulu le partager pour avoir vos impressions, vos avis, les modifications pour rendre cela plus juste.
Merci de votre compréhension.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Callista venait juste de finir son repas. La pluie s'était arreter dehors, le soleil commencait de nouveaux a pointer le bout de son nez. Cela tombait bien, elle avait prévu de sortir le soir même.
Elle alluma son ordianateur, mettant sa playliste prefere, la musique se fit entendre dans la piece.
Puis elle se leva et dansa.
Dancer était une autre de ses passions, surtout les danses folk. Elle aimait laiser son esprit partir et danser en meme temps que les sons de flute et guitare.
Elle devait d'ailleurs s'y rendre avec son ex copain, cela fesait 2 mois qu'ils n'était plus ensemble, ils avaient garder de bonnes relations. Lui aussi danser, c'etait à l'une de ses soirees qu'ils s'etaient rencontrés.
Elle s'en souvenait encore, cela ne faisait pas non plus des dixaines d'année, juste deux ans.
Callista sortait d'une relation plutôt ouleuse qui s'était mal fini. Elle avait sombrer dans une depression legère. Son meilleur ami avait tout fait pour la sortir de sa situation.
Il l'avait emmener dans une soirée, un bal sauvage au milieu d'un parc de Strasbourg, un très joli endroit.
Elle avait commencer à penser à autre chose. A ce detendre dans se cadre idylique.
Callista s'était mis à virevolter au son des flutes et des violons, se laissant porter par les notes de musique si angelique. Elle oubliait se qui l'entourait, il n'y avait plus qu'elle, juste elle et la musique.
A la fin de la mélodie, elle avait enfin ouvert les yeux et regarda devant elle et c'est la qu'elle l'avait vu.
Un jeune homme, surement plus vieux qu'elle, des cheveux blond mi-long, des beaux yeux bleu. Un physique armonieux, pas trop musclé mais pas trop fin non plus.
Ils s'étaient plu dès le croisement de leur yeux.
Il l'avait invité dans une danse qu'elle se souviendrait toute sa vie. Cétait si calme, si reposant, douce danse dans le vent et dans ses bras qui la soutenait.
Dans les premiers pas de danse, ils se fixait, les yeux dans yeux, sondant l'ame de l'autre. Puis les minutes passerent, peut être même des heures, voyagant dans l'ame de l'homme en face d'elle.
Elle s'imaginais dejà avec une ribanbelle d'enfant, courant et jouant dans toute la maison, pendant qu'elle fesait à manger.
Puis délicatement, elle posa sa tête sur l'épaule de son cavalier. Elle continait d'imaginer, encore et encore.
La son de la musique pris fin et la revoilà dans la réalité. Dans son salon, se souvenant seulement des sensations qu'elle avait éprouver ce jour là, ces sensations qu'elle n'avait jamais éprouvé avant et qu'elle n'éprouverais surement jamais plus.
Elle soupira en se souvenant aussi de la dispute qui avait mit fin a son histoire.
- Tu sais bien que je ne veux pas d'enfant tout de suite, lui avait-il alors dit. Ce n'était pas la premiere fois qu'il avait eu cette conversation.
- Je ne te demande pas d'en avoir tout de suite, seulement d'y reflechier au moins. Callista vait efleré son bras, dans un mouvement se voulant tendre, mais lui l'avait repouser assez violament.
Elle n'avait pas apprécier, mais n'avait rien dit pour ne pas envenimé la situation.
- Tu sais bien ce qui m'ai arriver avec mon ex. Avait-il fini par dire dans un soupire.
Callista se souvenait parfaitement de la discution qu'il avait eu. Son ex avait fait une fausse couche et lui n'en était toujours pas remis. Il avait peur que cela se reproduise.
Leur vision du futur commencer peu à peu a devier, rien ne semblait les réunir à nouveau pour leur avanir commun, c'était la fin de leur histoire.
Callista avait eu mal, vraiment, elle était surement un peu trop émotif et s'attachait trop aux hommes avec qui elle était sortie.
Elle n'avait plus ressenti la sensation du soir de leur rencontre.
Un nouveau soupir franchis ses levres, la musique continuait en fond.
Retrouverais t-elle l'envie d'aimer, elle ne savait pas et ne voulait pas, elle n'en avait plus la force.
Continué à le voir n'était surmenent pas la bonne solution, celle qui l'aiderais à passer a quelque chose d'autre. Mais elle ne pouvait pas s'en empecher, elle continuait surement encore à resentir des sentiments pour lui. C'était plus fort qu'elle, elle voulait le voir contrairement de celui avec lequel elle était avant.
Elle avait idealisé sa relation, pensant que cela serait la dernière. Mais non, cele ne s'était clairement pas passer comme elle l'aurait voulu.
Elle regarda son portable pour voir l'heure qu'il était, elle avait rendez-vous au coin de la rue à 18h30, il n'était que 15h. Elle avait encore un peu de temps devant elle.
Elle décida d'aller prendre une douche, elle en aurait surement encore besoin après sa soirée. Elle comptait bien danser jusqu'à ce que ses pieds n'en puissent plus. Elle voulait se délivré de son quotidient devenu morose ces deux derniers mois.
Sa douche fini, elle continua à révaser, sur son avenir. Les choix qui s'offrait à elle pour l'année prochaine.
Elle ne savait pas trop si elle devait reste dans cette ville ou rejoindre son meilleur ami à Strasbourg.
C'est lorsque son téléphone sonna qu'elle se renda compte de l'heure.
Elle lu vite fait le message : "Je t'attends en bas"
Son meilleur ami été deja la. Callista pris quelque affaire et descendi le rejoindre.
Au coin de la rue, un homme d'un peu pres 1 metre 90 l'attendait.
Des cheveux mi-long brun, des yeux marron avec une legere barbe de quelque jours lui donnant du charme. Même sans cela, son meilleur ami était un homme séduisant, elle avait même eu un faible pour lui a une époque, aujourd'hui révolus.
Il s'était habillé simplement comme d'habitude pour les bals, une t-shirt et une jupe, plus facile pour danser qu'un jeans. C'est lui qui fessait tout ses habits, un homme que la plupart des gens cataloguaient comme marginale.
Marginal, il l'était, c'est sur, toujours pied nue, quelque soit le temps ou l'endroit.
- Mika !!
L'homme se retourna pour faire face à Callista et lui tenda les bras pour un calin. Ils etaient toujours très tactile entre eux, s'en pour autent avoir d'arrière penser.
Tout avait deja été dit, leur histoire n'irais pas plus loin qu'une tres grande amitié.
- Ca va? lui demanda t-il.
- Oui, oui .. ne t'inquiéte pas.
- Il sera là?
- Comme d'habitude ...
Mika desaprouvait le faite qu'elle le voie toujours, cela ne l'aidera pas, il lui avait déjà dit, elle le savait.
Ils se dirigea ensemble vers le lieu du bal. Aujourd'hui celui-ci se trouvait dans la ville de Callista. Ils avaient 20 minute de marche, mais cela ne les derangaient pas, ils aimaient marché. Et en profitaient souvent pour discuter de tout et de rien.
Au milieu du parc, ce trouvais la troupe de musicien, quelque personne était déjà présente dont son ex-copain.
Les musicien jouait au milieu de l'herbe et les danseur tournait autour enivré par la douce mélodie.
Des table et des chaises avait était disposer dans un coin, Callista avait mis son sac près des affaires de son ex et des connaissances qui se trouvait là, puis elle alla rejoindre les danceurs.
les minutes passerent, la jeune fille termina sa dance, il fallait qu'elle boive, elle se mis donc à la recherche de son sac ou une bouteille de thé l'attendait.
Callista voulu s'assoire pour reprendre son souffle, mais il n'y avait plus de place réellement libre, deux ou trois personnes sur des tables de 6, ou même une seule personne sur une table de 4.
Elle ne voulait déranger personne, son regard vagabonda de ci de la, cherchant une place pour reprendre calmement son soufle.
Puis son regard s'arrêta sur la personne seule à la table de 4, elle lui fesait un signe de main, lui demandant d'approcher. Ce qu'elle fit avec un peu de réticence, mais ses jambes voulaient du repos.
Elle s'assit donc, ne regardant pas vraiment la personne qui l'avait invité à sa table.
- Je ne vais pas te manger ...
C'était une voix douce, fluide presque cristaline, un jolie son. Cela avait surpris Callista, qui regarda son vis à vis. Elle resta stupfaite par les yeux de la femme en face d'elle.
Rouge, ils étaient rouge, un jolie rouge carmin, rien de naturel se dit-elle. Quoi que peut être que la jeune femme était albinos, sa peaux était plus clair que la sienne. Avec des cheveux aussi rouges que ses yeux, le souris que lui fesait la jeune femme était amical.
- Lentille, j'aime bien cette couleur, enfin cela doit bien se voir. fini-t-elle par dire voyant le regard de Callista sur elle.
- Jolie. fut le seul mot que pu dire Callista.
Un rire lui parvint au oreille, cette femme n'avait pas le caractère de son apparence, elle semblait bien plus sociale.
Quelque minute passerent sans que les deux jeunes femme ne parle.
- Une petite danse ?
Callista sursauta à la question, la jeune femme était debout à coté d'elle, lui tendant la main.
Elle accepta, sans trops savoir pourquoi, mais cette femme était hypnotique.
Pendant la dace, Callista était plonger dans les yeux de sa partenaire, elle était légerment plus petite qu'elle. Ses cheveux était coiffer en une large tresse, laissant quelque meche rebelle retombé sur son visage. Sa cavalière semblait plus vieille qu'elle, un visage serain, avec un leger sourire.
Puis elle s'eloigna d'elle, Callista ne comprit par pourquoi, pendant la dance, elle s'était laisser portait par les pas de sa cavalière, oubliant se qui se trouvait autour d'elle, les gens, la musique, tout.
Elle ne s'était donc pas rendu compte que la musique avait cesser, le temps était passé bien plus vite que d'habitude.
- Je te rends à ton cher et tendre qui me fussi du regard depuis tout à l'heure. lui avait-elle souflé à l'oreille en s'eloignant et disignant une personne dans l'assemblé.
En parcourant la foule du regard, elle tomba dans celui de son ex qui se trouvait dans la direction que la danseuse avait montré.
Elle l'ignora, cherchant sa cavalière des yeux dans la foule, des cheveux rouge feu ne devait pas passer inaperçu.
Elle mit moins d'une minute pour la retrouver, elle dansait de nouveaux, mais cette fois, c'était avec Mika.
Ils semblaient aller si bien ensemble, on aurait dit une parfait armonie, avait-elles étaient comme ça aussi en dansant.
Elle s'éloigna de la foule, cherchant à savoir se qui la captivé autant chez cette femme ...
Elle ne comprenait pas son comportement, mais elle savait que la danse qu'elle avait eu avec elle était differente des autres.
Que lui avait donc fait cette femme, peut être sa non chalence, cette manière qu'elle a de paraitre si détaché de la réalité qui attirait temps Callista.
Elle semblait au dela du reel, dans son propre monde, loin de l'imondise de l'être humaine, si naturelle, on aurait dit une femme venu d'ailleurs avec ses yeux et cheveux rouge.
Callista secoua sa tête, il fallait qu'elle se reprenne, qu'une autre femme l'intrigue à se point n'était pas normal. De toute facon, elle ne l'avait jamais vu avant ce soir, elle ne la reverait sans doute jamais, autent l'oubli sur le champ. Et puis elle ne connaisait meme pas son prénom.
Elle réspira une grande bouffé d'air.
Elle retourna vers les danseurs, cherchant invonlotairement la femme au cheveux rouge mais ne la vit pas. Un peu deçu de ne plus la voir, mais elle se repris bien vite, elle s'était dit de l'oublie. C'était juste une danse agréeable rien de plus, voilà tout.
Callista se diriga vers Mika quand elle l'aperçu un peu plus loin, l'homme était assis sur un des banc pres de la table qu'elle avait occupé quelque minute plus tôt.
Mika arca un sourcil dans une question muette pour son amie.
Que t'arrive t-il? Tu en fait une tête.
Elle souria à son ami, puis alla lui faire un calin.
- On rentre, je ne me sens pas super bien là.
C'est ainsi que se termina leur soirée, cette danse et cette femme n'était qu'une illusion d'un soir.
Annotations