Aveugle

3 minutes de lecture

Je m'appelle Ryan , j'ai 16 ans , je viens d'avoir mon scooter pour mon anniversaire que toute la famille a cotiser.

Pour mon premier jour d'essais, je me rend chez mon cousin pour fêter son anniversaire. Mes parents mon prévenu que si je rentre je ne dois pas prendre de l'alcool sinon je dors chez ma tante et mon oncle .

La fête commence et je refuse jusque là de boire par ce que j'ai décidé de prendre mes responsabilté et de rentrer chez mes parents. La fête bas sont pleins quand une jeune fille du joli nom de Maeva m'aborde et me demande de venir jouer à un jeu avec eux.

Je lui demande quel est le jeu, elle me répond qu'il faut viser juste pour mettre la balle dans le verre sinon tu bois, je lui est dis oui a condition que le verre ne contient pas d'alcool. Le autres repondent oui. La soirée passe ou je me suis bien éclaté et je préviens mon cousin que je rentre et lui promet de lui envoyer un texto quand je serais rentré.

Je prend mon scooter et après 200 mètres plus loin, je commence à ne pas me sentir bien, je vois flou. Par précaution, je ralentis et me garre sur le côté . Mais ayant les sens un peu brouillé je n'entendis pas la voiture arrivant derrière mois et me percutant.

Je me réveille trois jours plus tard et je vois mes parents avec une triste mine et leur demandan ce que je moisis dans ce lit et où que je suis ?

Mes parents m'explique que j'ai eu un accident avec une voiture et que le chauffeur ne t'avais pas vu et que dans ton sang on avait retrouvé de la drogue.

Je répond à mes parents mais je n'ais pas pris de drogue. Mon père me plaqua contre le lit et me demanda sur la tête de ma mère que je n'avait pas pris de drogue par consentement. Je lui répondit droit dans les yeux que non, alors il se dirigeat vers la sortie et me doutant qu'il allait voir son cousin et son frère et sa belle soeur pour savoir d'ou venait cette drogue.

Je demande à ma mère si elle ma prévu des affaire car sur cette tenue d'hôpital j'était à poil et pas très à l'aise, elle me dit que oui et appella une infirmière pour m'aider car je ne voulais pas que se soit ma mère. L'infirmière m'aida et ma mère répondit au téléphone lorsqu'il sonna.

C'était mon père, il l'informait qu'il allait à la gendarmerie pour porter plainte contre les jeunes qui avait introduis de la drogue à l'insus de mon cousin et dont deux autres jeunes se sont bléssés mais rien de grave pour eux. Moi je me retrouve avec un bras dans le platre et une brûlure à la jambe.

Le médecin vint me voir 3 jours plus tard et me laissa sortir avec soins infirmiers tous les jours. Mes parents m'installent dans le salon et ma plus grande suprise mon chat Simba vient se coucher sur moi après une semaine sans le voir, il passera le reste de la journée sur moi à subir mes gratouilles et mes siestes par intermitences.

Au bout de quinze jours, les gendarmes chargés de l'enquête sont venu me voir pour me parler de l'enquête, que les personnes incriminner on été arrêtées et seront jugées dans trois semaines pour mise en danger et prendre les dernières informations de ma part pour le juge.

Ils m'ont souhaité bon courage pour la suite.

La morale de cette histoire c'est que j'ai été aveugle par une jolie fille, alors qu'elle me voulait me pièger.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Virgo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0