Ky'mi et Skialg

2 minutes de lecture

Les cheveux dans les yeux, elle ne put voir qui arrivait. Mais une odeur familière lui hantait les narines. Cette fameuse odeur de cuir, de métal et de bois, elle la reconnaîtrait entre mille. C'était lui, Skialg. Encore ce nordique qui explorait le désert, son désert, de Sumar. Ky'mi monta la dune de sable à grandes enjambées et aperçut la silouhette de l'homme en contrebas. Cela faisait maintenant plusieurs mois qu'ils se croisaient sans cesse dans l'immense étendue de sable. Elle allait le rejoindre quand elle vit une troupe de brigands se ruer vers la caravane Yllek qu'elle dirigeait. Elle fit volte face, sauta du haut de la dune et se transforma en renard avant d'atterrir pour courir défendre son peuple. Elle était la reine guerrière des Yllek, la protectrice de son peuple, il était de son devoir de protéger les siens contre la menace des brigands. Elle eut à peine le temps d'arriver à la caravane et de donner l'alerte que les flèches des brigands sifflaient déjà vers eux. Elle ordonna aux siens de se mettre en position de défense et de saisir leurs armes.

La bataille faisait rage, les brigands étaient nombreux, mais partout où Ky'mi passait, ils reculaient sous l'assaut de ses attaques mortelles. C'est alors que, surprise par un archer particulièrement habile, elle vit deux flèches filler droit vers elle. Elle ferma les yeux, attendant l'impact mais quand elle les rouvrit, elle vit devant elle Skialg qui la protégeait de son bouclier.

- Auriez-vous besoin d'assistance par le plus grand des hasards, chère reine ? Dit-il d'un ton un peu arrogant.

- Si vous vous en sentez capable toute aide est la bienvenue, tâchez seulement de ne pas vous faire tuer, je n'ai pas le temps de m'occuper de vous.

Elle s'élança alors de nouveau vers la bataille. Skialg la suivit de près, protéger ses angles morts des attaques sournoises des brigands.

Skialg et Ky'mi se battaient en harmonie, sans dire un mot ils se comprenaient d'un seul coup d'œil. L'un était un rempart impénétrable, l'autre portait des coups aussi vifs que mortels.

Devant un tel duo, les brigands se retrouvèrent vite en difficulté et furent repoussés.

Sans attendre, chacun soignait les blessures des autres ou récupérait les marchandises éparpillées au sol.

- Eh bien chère renarde, je trouve que nous formons un bon duo non ?

- Votre niveau est correct je vous l'accorde cher loup, vous n'êtes pas si inutile que cela. Mais trêve de bavardages, allez donc plutôt réparer nos équipements de monte.

- Avec plaisir, j'y vais de ce pas belle Ky'mi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Skialg Hanmer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0