La Maladie
Qu'est-ce que pour vous la maladie ?
La maladie n'est pas seulement le fait de tomber malade à cause d'un virus, d'un temps froid et humide ou bien encore parce que nos enfants reviennent de l'école et nous transmettent leur petit rhume.
La maladie peut être causée par tellement de choses...
Aujourd'hui, je vous parle de maladie qui survient suite à des traumatismes de la vie, des échecs trop puissants pour la personne à qui ça arrive, de la fatigue mentale suite à un travail trop prenant qui nous fait puiser les dernières forces au fond de nous.
L'addiction, sous toutes ses formes, reste aujourd'hui considérée comme une grave maladie, car cela détruit le corps de la personne malheureusement frappée par cet événement, mais aussi détruit ce qui les entoure.
Nous connaissons tous les héros qui sauvent le monde ou bien encore les héros qui se battent pour ceux qui aiment !
Mais connaissez-vous les héros dans la vraie vie ? Moi, je peux vous dire que j'en connais un et c'est le plus fort de tous. Il a connu des moments qui ont ravagé sa vie, sa tête, son cœur, il s'est retrouvé emprisonné dans un corps et un esprit qui n'était pas le sien... La seule chose qui se répétait en lui, c'était des cris de désespoir que lui seul pouvait entendre.
Il s'est renfermé dans une addiction qui lui permettait de faire taire ses voix et ses cris dans sa tête. La seule chose qui en ressortait, c'est l'écoulement dans ses veines et une souffrance atroce.
Ce héro dont je vous parle, s'est battu jours et nuits contre ses démons avec l'aide de sa femme et de sa fille qui sont toute sa vie. Aujourd'hui c'est une nouvelle personne qui a combattu corps et âme sans jamais faillir face à son ennemi !
Mon père est le plus fort des héros que je connaisse.
Annotations
Versions