Infidèle

2 minutes de lecture

La ville était muette, la nuit profonde et noire. Le monde me semblait omniscient, comme si toute la ville entendait mes pensées bruyantes. Je sais bien que derrière leur fenêtre ce n'est pas à moi qu'ils pensaient et pourtant, je ne pouvais m'empêcher de croire que tous, savait ce que j'avais fait. Cela ce lisait sur mon visage, ça se voyait sur ma peau. J'étais l'autre. Celle qui fout tout en l'air, la traîtresse, celle qui ment, celle dont on doit ce méfier. Même mon mari deux ans après, pense à mon infidélité si bryamment que je l'entends.

Je marchais sans but dans la nuit glaciale, ça me calme. Ça apaise mes envies de fuite, mon instabilité. Mon envie de l'autre, mon envie des autres. Je suis incapable d'être fidèle. J'aime la romance, j'aime l'amour naissant, j'aime les regards discrets qui se rencontrent, J'aime les hommes, J'aime les femmes, j'aime les gens. J'aime les corps qui se mélangent, qui se cherchent.

C'est là, que je l'ai vu. Il était comme à son habitude, séduisant comme jamais, mais glaciale au possible. Plus froid que la température extérieure. Il se tenait droit comme pour se grandir, pour montrer sa supériorité, mais il était petit, tout petit. Lui aussi, comme moi, il avait trahi. Sa femme et moi par la même occasion. Il m'a désiré à la minute où il m'a rencontré. J'ai senti son envie de me toucher. Il avait toujours été tactile et proche de moi à chacune de nos rencontres bien avant que nous trompions notre monde. Ses phrases étaient pleines d'allusion. Ses yeux, semblaient me dire constamment " j'ai envie de toi ".

J'avais envie de vomir, de vomir tout un tas d'insulte, de lui gerber mon dégoût de lui. Je l'avais aimé tellement fort que j'en avais oublié que je ne pouvais être avec lui, que je n'étais qu'une histoire parallèle, que j'avais une vie à côté. Il me rendait belle, il me rendait désirable. Je me sentais être une femme. J'étais amoureuse de lui. Il m'avait promis une histoire.

J'avais les mains glacée, mon cœur était froid comme la neige, je ne ressentais rien, en le voyant, j'ai compris alors qu'une page était tournée, bien tournée. "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Anna Graham ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0